1336 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
163 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
56 critiques
3
58 critiques
2
18 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex Vallet
6 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 juin 2024
Une très très belle adaptation de la BD de Camille Jourdy, très fidèle tout en apportant un gros plus avec le joli jeu des acteurs tous au top dans leurs rôles . Histoire familiale de gens simples, des héros ordinaires comme on dit, histoire touchante, sensible, bien vue sur les secrets de famille, les non-dits entre parents et enfants. Très belle mis en image des corps nus, sans retenue et très pudique à la fois. La vraie vie quoi.
Juliette au printemps est un film doux et reposant. Il brosse le portrait de Juliette, en quête de repos, de réconfort et de sens auprès de sa famille. Ce séjour s'avérera être une spoiler: thérapie familiale , offrant des réponses à presque tous les membres de la famille. En soit, rien de surprenant ni d'original, mais le film est porté par son humour et ses personnages très attachants.
Une histoire familiale agréable à suivre, au rythme assez lent, dans une petite ville de province française. Des non-dits, des malaises, des évolutions. C'est l'occasion d'apprécier tranquillement de bons jeux d'acteurs, parmi lesquels on retiendra en particulier le numéro réjouissant de Sophie Guillemin en femme au bord de la crise de nerfs.
La bande-annonce laissait espérer une comédie douce amère plutôt réussie, malheureusement on s’ennuie ferme devant cette famille dont les problèmes nous indiffèrent totalement. Quant à Izïa Higelin, elle est définitivement beaucoup plus douée comme chanteuse…
Un joli petit film avec une certaine lenteur où tous les acteurs sont formidables. Izia Higelin bien entendu, mais Sophie Guillemin est excellente également. J'ai bien aimé Jean-Pierre Darroussin en papa sensible.
Touchante, cette chronique bien écrite brasse plusieurs thèmes graves tout en réussissant à rester dans la légèreté. C'est bien écrit (l'humour est présent et dosé) et bien interprété. Certains diront que c'est trop lisse et balisé, ce qui peut s'entendre. Cela n'empêche pas de passer un très bon moment.
Un retour en famille pour soigner une déprime. Au milieu d'une famille qui elles même n'est pas un exemple d'équilibre... Une suite de portraits un peu loufoques trop souvent avec bien entendu le fameux secret de famille.
Le téléfilm français de la semaine dans les salles. Darroussin fait du Darroussin, Izïa Higelin est moins à l'aise au cinéma que sur une scène musicale. Heureusement un peu de folie et de joie de vivre grâce à la passion physique entre Sophie Guillemin et Thomas de Pourquery.
Comme ça fait du bien de voir un film qui aborde la famille dans toutes ses dimensions avec intelligence et humour tout en abordant la complexité de se construire proche ou loin de sa famille. Izia Higelin campe une jeune femme sensible et fragile tandis que le rôle de sa sœur offre une personnalité forte et plus terre à terre. Des disputes, des réconciliations, de l'amour parental, fraternel avec un Jean-Pierre Darroussin plus que formidable. On passe un très bon moment en riant grâce la caméra de Blandine Lenoir et certaines répliques et situations que l'on pense avoir tous déjà vécu. A voir !
J'ai beaucoup aimé ce film qui m'a beaucoup touché. On passe du rire aux larmes. Une réussite. Les thèmes de l'amour de la famille de la dépression et de l'anxiété sont très bien abordés. Un autre thème très difficile est abordé à la fin mais je ne spoilerai pas.
Bonjour quand on regarde la pub de ce film on a l impression que l on va voir une comédie légère…. Humour est…. En fait c est longuet …et triste … et parfois inutilement vulgaire… on ne se change pas les idées dans ce film .. Suis partie avant la fin …
Un chef d'oeuvre ! Elle a fais une depression mais je suis tellement heureux qu'elle aille mieux ! Que j'ai ris, c'etait interminable (spoiler: l'ours est dementiel ). Le canard a su rechauffer mon coeur si froid <3
au début on espère voir une sorte d'ovni cinématographique mais à part deux trois gags ça devient vite ennuyeux. 1h36 c'est long finalement. on a perdu la soirée
Une très belle surprise ! De très bons acteurs, habitués à jouer ensemble. Plein de petits détails touchant. Une histoire émouvante. J'y suis allée avec ma fille de 17 ans : nous sommes ressorties touchées et heureuses. Un excellent moment dont je me souviendrai longtemps.