Les Sous-doués en vacances
    2,2
    9645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sous-doués en vacances ?

Publiée le 1 juillet 2012
    Toujours réalisée par Zidi, mais quand m^^eme moins réussie que son premier volet on y retrouve Daniel Auteuil, bac en poche et bien décidé à suivre une jeune fille en vacances à Saint-Tropez (Grâce de Capitani, irritante comme pas possible, qui plus est jouant une paire de soeurs jumelles). Les gags ne volent pas très haut (la "Love machine" ...), heureusement il reste quelques seconds rôles plutôt marrants comme celui de Guy Marchand en macho cocu. A regarder pour décomprésser en période de vacances par exemple.
    DaniekZ
    DaniekZ

Publiée le 22 décembre 2022
    La bande se retrouve à Saint-Tropez.
    Bébél se fait larguer par sa copine du moment qui part aux Seychelles avec un autre homme, et tombe amoureux de Claudine, que sa sœur jumelle a évincé auprès de son fiancé. Le célèbre chanteur Memphis est attiré par Claudine, et l’invite à Saint-Tropez, dans le but de la séduire. Bébél les y rejoint, pour reconquérir Claudine.
    Pas de scénario mais une suite de sketches, des blagues à faire vaguement sourire un gamin de huit ans, mais pas plus, des acteurs assez mauvais.Ce qui fonctionnait dans le premier opus, par ce c’était nouveau, se noie complètement ici.
    Consternant.
    Ah après l'effort le réconfort. Un super film avec une machine à trouver les amoureux, un gros riche pas très malin qui se fait rouler par les élèves du cours Louis XIV, les bacheliers les plus drôle de France.
    Publiée le 11 février 2008
    Un film hyper moyen mais avec l'un des meilleurs casting français.Magnifique chansons (destiné mdr^^).Bref le film est moins drole que le premier opus sa se sentait direct.Mais bon sa se regarde tranquille...
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 3 août 2023
    Après l'avoir vu et revu, sachant que j'ai grandi dans les années 80, je trouve encore et toujours que ça n'a pas plus vieilli que certains tubes de l'époque sur lesquels on danse toujours ! Des gags parfois cons mais qui me font toujours rire, il faut se remettre dans le contexte et dans l'époque, on est entre le premier degré et "Le père Noël est une ordure", où Vladimir Cosma remet une couche de "Destinée" d'ailleurs...
    Publiée le 9 mars 2008
    J'ai préféré le premier volet mais on rigole bien. Après les ravages de la machine à apprendre, c'est le "love computer" qui prend la relève. On retrouve avec joie la bande de cancres ainsi que quelques acteurs secondaires : le pion reconverti en garde du corps et le prof sourd en chirurgien-boucher ! Replacer Galabru aurait pu être de nouveau sympa mais Guy Marchand assure largement. J'ai bien aimé la scène où les touristes croient voir Brigitte Bardot.
    Publiée le 23 juillet 2008
    Eh ben, ce n'est vraiment pas terrible.
    Certes, j'ai ri de bon coeur quelques fois, mais à part ça, j'ai trouvé le reste vraiment moyen.
    Rien à voir avec "Les Sous-Doués Passent Leur Bac".
    Publiée le 11 avril 2009
    Autant le premier valait le détour, celui-ci est une grosse pochade, à noter quand même la présence de GUY MARCHAND et de GERARD LENORMAND, les gags sont gras et poussifs, le réalisateur s'est égaré!!!!
    Publiée le 14 juin 2012
    Quasiment aussi bon que le premier, cependant je trouvais tous ces acteurs comiques rassemblées, plus drôles dans le milieux scolaire, mais l'humour est toujours la, cependant peu être un peu trop exagéré à certains moments.
    Le nanar par excellence!!! Mais attention entendez par nanar un film léger,souvent à petit budget, servi par des acteurs sympathiques, avec un scénario épuré de toutes scènes dramatiques crée pour permettre une avalanche de gags plus ou moins réussis.
    C'est le genre de film sans prétentions (autres que divertir bien sûr) par exellence..
    >>Et biens les sous-doués représentent tout ça à la fois (nanar culte oblige), reflet d'une certaine époque et d'une certaine partie de la jeunesse...à la fin du film on n'est pas ébranlé, fatigué, lassé, dans tous ses états, etc...on est juste détendu, conscient d'avoir passé un bon moment...
    Publiée le 23 juillet 2008
    y en a qui aiment user de la pellicule! un jolie nanar en tout point et pourtant, j'ai toujours du mal à décrocher... Je dis "c'est nul, c'est nul" sans zapper! Peut-être n'est il pas si mauvais après tout!
    Publiée le 22 juin 2007
    Beaucoup moins bien que le premier. Le scénario est un peu vide et l'humour lasse un peu. C'est le défaut des suites.
    Publiée le 22 juillet 2008
    Déjà le premier sous-doués portait très bien son nom. C'était un sous film ringard, beauf et pas très drôle. Mais la suite est pire. On a tous vu ce film au moins une fois un soir de juillet ou de aout. On scotch dessus et on s'agace devant tant de nullité et de ridicule. C'est bête, beauf et ultra sexiste (la scène de la canne à pêche de guy marchand pour attraper de la "gonzesse" en est l'exemple parfait !!)
    Publiée le 16 août 2007
    Il fallait se restreindre au numero 1 car ce numero 2 est assez desesperant.Les sous doués 1 fait plus realiste que le 2.La machine qui sert a aimer ou je sais plus trop quoi est franchemant une idée bidon!1 étoile et sa suffira.
    Publiée le 8 août 2012
    Inférieur,nettement inférieur au premier volet. Mais de bons gags bien lourds comme la scène du requin ou de la cabine de douche pour ne citer qu'elles. On apprécie.