Les Sous-doués en vacances
    2,2
    9646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sous-doués en vacances ?

Brice44
    Brice44

Publiée le 28 septembre 2010
    Après le succès des Sous-doués il était prévisible qu'une suite voit le jour. C'est chose faite avec les Sous-doués en vacances. Et soyons francs le résultat est loin d'être à la hauteur. Le film n'a pas grand chose à voir avec le premier, ce n'est plus du tout le même esprit...forcément maintenant qu'ils ont leur Baccalauréat on peut dire au revoir aux bancs de l'école. C'est Bébél le personnage principal de ce second opus et il va devoir lutter contre Paul Memphis un célèbre chanteur pour faire chavirer le cœur de la très sexy Claudine interprété par Grace de Capitani (oui bon maintenant elle est loin d'être sexy...mais à l'époque elle avait du charme). Bon nombre de personnages du premier volet font également une apparition. Pas tous certes mais bon c'est mieux que rien. De plus plusieurs acteurs du premier opus reviennent ici mais pour interpréter un rôle différent. Hubert Deschamps joue par exemple un chirurgien incompétent, quant à Dominique Hulin son personnage est un garde du corps. Beaucoup de changement donc et on regrette de ne pas retrouver Maria Pacôme même pour un caméo. Certains gags restent amusants, le film est léger et Guy Marchand donne un peu de piment au film. Le tout est un peu candide, la faute à une intrigue un peu simplette et utopiste mais on passe quand même un bon moment. Tout cela est bien entendu ponctué par la célèbre chanson "Destinée". Une suite beaucoup moins bien que les Sous-doués certes mais des comédies de ce genre on en trouve plus de nos jours et une fois de temps en temps ça fait du bien de se visionner les aventures de Bébél. L'histoire est bien entendu invraisemblable mais on s'en fiche on ne regarde pas le film pour trouver un ensemble parfaitement cohérent. Au revoir les Sous-doués...
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 27 août 2015
    Une excellente comédie mais vraiment en dessous du premier film "Les Surdoués". En effet dans ce film on rigole beaucoup moins car les gags sont tout simplement beaucoup moins drôles et en plus le scénario est moins passionnant. Mais le casting est toujours aussi excellent et on s'ennuie peu malgré quelques longueurs. C'est un vrai plaisir de retrouver les personnages cultes du premier film. Une petite déception donc mais une comédie française qui reste à voir
    Publiée le 15 janvier 2008
    J'ai trouvé ce film très drôle, et je ne comprends vraiment pas les mauvaises critiques.
    Bien sûr, ce n'est pas le film de l'année, mais il remplit son rôle de bon divertissement.
    Je lui mets 4 étoiles pour lui faire remonter un peu sa moyenne que je trouve vraiment trop basse pour lui.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 19 février 2007
    Ce volet des "sous-doués" est plus réussi que le précédent. Il y a de bons moments et c'est parfois drôle. Mais malheureusement, qu'est ce que c'est franchouillard !
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 11 avril 2007
    Un peu deçu vis à vis du premier et ça demeure bien plus loufoque. On rit et on ne rit pas. Ca depend des gags. Même si il est sympa, il reste bien moins convaincant.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 8 juillet 2012
    Ce deuxième opus des sous doués est beaucoup moins bien et moins marrant que le précédent où ils passaient le bac. Cette fois-ci, Daniel Auteuil part pour saint tropez pour reconquérir le cœur de sa bien aimé. Quelques bons gags comme celui où le noir se fait raccourcir les jambes et devient tout petit. Un scénario pas très intelligent et un film qui a vraiment mal vieilli rien qu'avec le générique de début qui est assez débile. Bof!
    necrid
    necrid

Publiée le 22 janvier 2008
    Une suite inutile encore pire que le premier et qui ne vaut pas le coup que l'on s'y attarde.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 22 juillet 2008
    Je trouve celui ci meilleur que le premier plus drôle et plus romantique , la fin quand a elle est meilleur aussi.Bon film en général.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 août 2008
    Une suite décevante bien que quelques sourires soient toujours au rendez-vous. L’effet de surprise a disparu tout comme l’inspiration du réalisateur au niveau des gags.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 23 juillet 2008
    Quelques gags marrants. L'interprétation des acteurs est assez bonne. Mais le scénario est beaucoup trop simple.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 23 juillet 2008
    La suite des sous-doués , c’est un peu mieux construit , c’est toujours aussi potache et ça ne vole toujours pas très haut mais il y a Guy Marchand qui dans sont smoking blanc scintillant ressemble au loup de Tex Avery. Alors ? Et bien ça excuse tout ! On ne peut regarder que du Bergman !
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 26 avril 2010
    C'est moins drôle que le premier, mais c'est culte, et mon Dieu, Grace de Capitani était belle avant.
    Publiée le 7 décembre 2008
    Aie aie aie mais pourquoi gâcher un si beau début ? Le premier film des sous-doués était vraiment assez original quoique un peu irréaliste mais alors cette « suite » est vraiment très décevante. On prend presque les mêmes et on recommence. Où est l’intérêt de voir un film sur les sous-doués en vacances ? Ben personnellement je n’en vois pas l’intérêt si ce n’est que ramasser de l’argent. En tout cas les acteurs sont toujours excellents bien sûr, avec en prime un Guy Marchand qui pète la forme mais assez ridicule de nos jours avec cette chanson qu’on ne peut plus se retirer de la tête (chanson horrible). Et puis ce film est vide, il n’est pas vraiment drôle et le scénario est inexistant, la machine de l’amour ou appelez-la comme vous voulez est ridicule et assez absurde. Bref en gros ce n’est pas un film digne d’un sous-doués, on s’ennuie ou on ne rigole pas assez, c’est bien trop faible pour une comédie. Vraiment déçu.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 9 février 2012
    Encore mieux que le premier volet! On rit beaucoup. Auteuil, Marchand et Grace de Capitani sont excellents. Un instant, j'ai cru que la fin allait être loupée mais la dernière minute nous prouve le contraire. Bon film de bout en bout je n'ai pas raté ma soirée.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 8 mars 2014
    Est- ce possible ? C'est quand même fou à quel point ce film est tout simplement nul. Bon ne parlons pas de scénario, il n'y en a pas et le déroulement est souvent stupide, mais ce sont surtout les gags qui ne marchent pas, c'est même souvent pathétique et jamais original. De plus qu'est-ce que c'est cliché... Et cette musique qui revient tout le temps "Destiné" qui est insupportable. Bref aucune utilité à ce film, quand l'unique but est de faire rire et qu'au final ce n'est pas drôle et même ennuyant à force de situations débiles c'est raté.