1417 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
250 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
66 critiques
3
45 critiques
2
35 critiques
1
24 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Malak Torky
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 décembre 2024
Film génial et discute des problèmes très apparentes dans les vies des femmes . Une message important est transmise et les attaques sont pas nécessairement que des masculinistes
Merci merci et encore merci. On en avait besoin et on en aura toujours besoin. Les actrices sont extras, les décors sublimes et je ne parlerais même pas des significations. Le scène de fin fait pleurer, on s'en remet mais on oublie pas!
Je voulais vraiment aimer ce film, avec un casting intéressant Hélas tout est forcé, le message martelé n'a aucune subtilité Ce film n'aurait clairement pas été financé si ce n'était les noms au scénario. On sent qu'il a été écrit très vite, développé encore plus rapidement et qu'il ne raconte au final rien. Les personnages sont toutes des femmes creuses et cruches c'est assez désolant pour un film féministe.
Il n'est ni drôle, ni horrifique, ni un film de vengeance féminine. C'est vraiment bâclé et dommage. Vraiment dommage, je voulais aimer ce film.
Film nécessaire et revigorant, je conseille à tout le monde d’aller le voir et de se faire son propre avis, loin des critiques peu représentatives de ce film magistral.
Les Femmes au Balcon de Noémie Merlant échoue à convaincre par son récit incohérent et sa réalisation chaotique. Les tentatives de mêler comédie, horreur et féminisme se perdent dans des choix stylistiques excessifs et un manque de clarté narrative. Malgré le talent des actrices, le film reste confus et peine à délivrer un message féministe clair.
Film incroyable , j’ai adoré les 3 personnages ,j’ai ri ,j’ai était en colère puis soulagé , les plans sont magnifiques,les couleurs,les décors ,les acteurices jouent très bien , film sur un sujet hyper important ,j’ai adoré la fin ,en sortant du cinéma ça donne envie de pleurer parce que on y est pas encore à être libre comme ça , ça fait rêver et un jour ça sera le cas ,j’ai adoré les dialogues enfin tout quoi vraiment bravo !
Super film ! Rempli de bonne humeur et de sororité malgré les peripeties des 3 protagonistes. Cest un film tres denonciateur, avec des touches d humour tout du long. Je recommande vivement
Bravo à Noémie Merlant pour ce film pétillant, exaltant, drôle!! L'alchimie entre les trois actrices est palpable, on est totalement emportés par cette histoire et ce film qui est un un peu comme un néo Fenêtre sur cour mélangé à du Almodovar sur le thème des agresseurs sexuels. Au delà du scénario qui est super original, la mise en scène donne l'impression d'une pièce de théatre et les couleurs vives et chaudes rendent visuellement le film très beau. Le film finit par une épopée féministe dans les rues de Marseille, on adore
Les Femmes au Balcon de Noémie Merlant est une ode vibrante à la sororité et à la résilience. Ce film transcende les frontières du cinéma pour devenir une expérience sensorielle et émotionnelle inoubliable. Avec une mise en scène lumineuse et des dialogues d'une justesse rare, Merlant capture l'essence des liens humains et l'importance des regards partagés. Chaque personnage, incarné avec une profondeur bouleversante, résonne comme une voix universelle. C’est un chef-d'œuvre audacieux, célébrant la puissance des femmes face aux défis. Poétique, engagé et profondément humain, Les Femmes au Balcon s’impose comme une œuvre intemporelle et d’une rare intensité.
Un film fort, bien réalisé et bien écrit ! Rien n’ai fait par hasard. Il fait réfléchir et s’adresse et participe à (on l’espère) une société en pleine évolution ! Bravo !!
Un film d’utilité publique et qui fait du bien à voir, un beau moment de sororité et de reprise de pouvoir et de possession de son corps des femmes, j’ai adorée, merci beaucoup pour ce film