Les Femmes au balcon
Note moyenne
2,5
1417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

250 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
66 critiques
3
45 critiques
2
35 critiques
1
24 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lenie michaux
Lenie michaux

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2024
Excellent, et criant de vérité dans ce loufoque qui permet de tant exprimé avec autant de gravité que de légèreté.
Véritable ode a la femme.
Pierre842
Pierre842

41 abonnés 481 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2024
C'était un film marrant avec de l'humour noir, un peu horrifique. Mais surtout un film féministe. Qui porte beaucoup de messages.
Le trio d'actrices emmené par Noémie Merlant était très bien.
Noémie Merlant était excellente devant et derrière la caméra.

Vu au Melies de Saint-Étienne avec séance questions-réponses avec la réalisatrice/actrice Noémie Merlant.
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2024
"Les Femmes au balcon" sévèrement noté par les spectateurs, présenté cette année au festival de Cannes est une comédie horrifique avec quelques qualités. Pour son deuxième film, la talentueuse Noémie Merlant livre aux spectateurs une œuvre féministe qui met en lumière les violences conjugales, la domination des hommes dans notre société et les violences sexuelle avec des séquences comiques qui peuvent parfois verser dans le trash et le gore avec un trio d'actrices qui fonctionnent bien (Souheila Yacoub ,Noémie Merlant et Sanda Codreanu), au final j'ai trouvé ce film ambitieux mais maladroit.
Yoann R.
Yoann R.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2024
Le film est drôle, rythmé, avec un trio d'actrices en feu. Le projet est ambitieux, le résultat peut-être parfois un peu maladroit. Le message est un peu appuyé sur la fin (qq dialogues me semblent inutiles : on avait compris !). Le panache fait oublier ces petits détails.
marmotel016
marmotel016

22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2024
Pour ceux qui apprécient l’hémoglobine qui coule à flots et des situations déjantées même pas drôles auxquelles je n’ai pas adhéré.
Le mouvement Me too est à juste titre louable et nécessaire pour défendre le droit des femmes et dénoncer la violence sexuelle ou psychologique. De là à ridiculiser la gente masculine, tous vicieux, pervers, obsédés … il faut aussi être juste dans nos jugements. Tous les hommes ne sont pas des salauds.
Madame Noemie Merlant fait du cinéma militant… a vous d’apprécier ou pas les messages qu’elle veut bien laisser entendre.
Clem Clem
Clem Clem

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2024
Vu en avant première avec les actrices principales, j'ai été tout sauf déçue : amusée, triste, surprise...
Bref un film qui traite de sujets graves et importants mais qui fait du bien, et dont on a besoin, avec et par des femmes !
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 766 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2024
L'idée était bonne, la bande annonce plaisante mais ça ne fonctionne pas. Le regard sur des corps de femmes avec ou sans poils, avec ou sans forme... est séduisant mais malheureusement le film ne fonctionne pas. On s'ennuie un peu, on ne rit pas et on se fiche presque de connaître la fin.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 décembre 2024
Mais quelle poésie ! Quelle subtilité ! Quelle intelligence dans le scénario et la mise en scène ! Quelle beauté artistique dans cette deuxième réalisation signée Noémie Merlant !...
Malheureusement, C'EST TOUT L'INVERSE !!
Entre scènes crues (gore et sexe) et délires sanglants, c'est un festival de mauvais goût nauséabond !!
Il y a même une petite touche ridicule de fantastique, mais oui, elle a osé !
Ca pète, ça gicle, ça hurle... sans aucune finesse.
Une vraie purge féministe infâme dans laquelle je suis ressorti les yeux fatigués par tant de laideur assumée.
Vulgaire, excessif, insupportable. Bref, un désastre !!
Site CINEMADOURG.free.fr
pepepika
pepepika

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2024
Quelle claque ! Ce film est un cri de rage, de jouissance et de liberté, un chef-d'œuvre féministe est une comédie trash, culottée et cultivée (une multitude de références cinématographiques du cinéma de genre à la pop culture), aussi intéressante dans le fond que sur la forme, qui se balade librement dans les genres les plus surprenants pour nous toucher au cœur et à la tête, sur des sujets finalement aussi banals que tragiques... Cette folle liberté a évidemment tout pour déplaire aux masculinistes, c’est en général tout ce qu'on pourrait reprocher à une femme à la tête bien faite.
Une spectatrice a dit qu’elle “attendait ce film depuis toujours”, et je partage totalement ce sentiment. Avec une image magnifique, une BO puissante et une distribution incroyable, ce film célèbre la libération des femmes et venge les victimes du patriarcat et et de la masculinité toxique. Et je vous le jure : ça fait un bien fou !!!
C’est un acte militant autant qu’un chef-d'œuvre à découvrir absolument. Foncez au cinéma, parlez-en autour de vous, et laissez-vous emporter par cette révolution cinématographique !
Ellionis
Ellionis

3 abonnés 39 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 décembre 2024
Film confus au niveau de la réalisation qui semble vouloir surfer sur un message assez caricatural néo femministe. Le côté comédie ne prends pas non plus, un film qui avait sans doute de nombreuses ambitions mais qui se perds
Fenêtre sur salle
Fenêtre sur salle

129 abonnés 411 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 décembre 2024
Cette chronique se basera sur mes souvenirs de la projection de ce film en mai dernier à Cannes car n'ayant pas aimé du tout, je ne retournerai pas le voir.

L'argument avancé par la réalisatrice selon lequel son film pourrait être incompris car le public n'est pas assez habitué à voir de la violence dans un récit de femmes ne tient pas vraiment.

Certes, le film transpire de sincérité et l'intention de renverser les codes ainsi que de dénoncer les violences sexuelles est plus que louable mais Noémie Merlant, comme électrisée par toutes les causes qu'elle veut défendre, se perd totalement en chemin et finit par nous proposer un film outrancier, parfois vulgaire et souvent extrêmement gênant.

Entre le thriller, le film de genre et la comédie, elle fait le choix de partager les traumatismes de beaucoup de femmes principalement par le biais de l'humour. Or, le film n'est jamais drôle et particulièrement mal joué sur toute la première partie du film. Les dialogues sont plats, la violence excessive et l'ensemble, certes libérateur, se révèle trop radical.

Malgré la présence de Céline Sciamma comme co-scénariste, Les Femmes au balcon est une comédie pseudo-trash ratée, aux couleurs vives et chatoyantes qui ne sont pas sans rappeler l'univers d'Almodovar, et qui, bien que se revendiquant féministe, finit par tomber dans un discours bêtement misandre et une vision de la femme hystérisée tout à fait contreproductifs.

Ma page ciné instagram : fenetre_sur_salle
Claire DK
Claire DK

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 décembre 2024
Affligeant de clichés feministes. Tous les personnages sont grossiers, sans finesse. Ni triste ni drôle. Bref j'ai perdu 2h
Tangerine
Tangerine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2024
Que d'audace, que de bonheur, que de vie dans ces quelques jours où les femmes prennent le pouvoir. Un ravissement des yeux. BRAVO! je n'avais pas été au cinéma depuis quelques temps et revenir avec ce chef d'œuvre était une joie. Casting parfait, hymne à la liberté et à la sororité. Chapeau melon les artistes!
Mathyeux_ TTB
Mathyeux_ TTB

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 décembre 2024
Ce film est complètement naze, les sujets abordés sont intéressants mais c'est mal raconté, la réalisation est nul. Bref, à éviter.
Cine2Dom
Cine2Dom

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2024
Un film détonnant à aller voir absolument
Un message feministe libertaire avec un scénario dramatique, burlesque et fantastique
Un superbe trio d'actrices qui explosent à l'ecran avec des jeux déjantés, des costumes et des décors tout en couleur.
Fera réfléchir les hommes sur leurs relations avec les femmes.
Cela en dérangera certains mais en fera bouger beaucoup d'autres!
Bravo à toute l'équipe féminine du film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse