Une grande claque. Film à la fois drôle, subtil, engagé qui traite des violences sexuelles et du viol. Une alchimie entre les trois principales comédiennes avec pleins de références cinématographiques (Almodovar, Tarantino, le père Noël est une ordure, films gores asiatiques...). A voir absolument.
J'ai tenté de rester le plus longtemps possible. Mais au bout d'une heure, j'ai du me résoudre à fuir ce navet, il n'y a malheureusement pas d'autre mot pour décrire ce scénario catastrophique et cathartique, selon que l'on se place respectivement dans le siège du spectateur ou du réalisateur. Catastrophique pour le spectateur car les dialogues sont affligeants, la mise en scène médiocre et l'impression désagréable de revoir chez ces trois personnages sans intérêt de lointains fantômes que l'on pouvait rencontrer dans sa jeunesse lors d'une mauvaise soirée. Cathartique, car la réalisatrice a souhaité nous imposer son fantasme d'émasculation de la gente masculine, le tout drapé d'un folklore gore dont on se passerait bien en ce moment. Certains y voient un coup d'éclat pseudo-féministe parce qu'on assiste aux flatulences d'une héroïne sans relief, moi je n'y vois qu'un film raté de A à Z. Et je suis pourtant totalement acquis à la cause féministe.
Enfin des imaginaires nouveaux au cinéma ! On a tellement plus l’habitude. C’est drôle, inclassable, surprenant et ça fait du bien. Mention spéciale pour la musique, les costumes, les actrices et la palette de couleurs
je suis allé voir ce film aujourd'hui un peu par hasard sans savoir de quoi il en retournait et quelle erreur !! je suis parti avant la fin du film tellement il est mauvais ! les actrices jouent très mal et le scénario est cousu de fil blanc et en plus c'est violent !! à éviter sauf si vous voulez perdre votre temps et votre argent
En un mot comme en cent : c'est très mauvais. Scénario bien maigre, interprétation en roue libre, mise en scène qui démarre bien (merci Hitchcock et merci Almodovar) et puis ensuite... rien. Si ce n'est pour nous dire que tous les hommes sont des porcs. Affligeant et nauséabond.
L'audace de faire une comédie noire fantastique sur les violences masculines est réelle. L'ambiance envoûtante avec une photo démente. L'interprétation de Souheila Yacoub, Lucas Bravo et Sandra Codreanu, géniale. Moins convaincant, le jeu de Noémie Merlant et son personnage qui surchargent un peu le film. Ses problèmes de couple n'étaient pas forcément nécessaires, l'histoire principale était suffisamment forte pour se concentrer sur elle. Cela reste un film assez fort et original.
Dès le départ on sent la volonté farouche de Noémie Merlant d'imposer une histoire de sororité forte et de marteler un message féministe fort sur la liberté des femmes et surtout sur la volonté des femmes à se réapproprier leur corps. Au départ on s'amuse un peu de ces trois copines plus ou moins libres et délurées, aux moeurs qui déplairaient assurément aux islamistes et rien que ça c'est assez savoureux. Mais au fil du récit on commence aussi à s'interroger sur les moyens que met en place la réalisatrice-scénariste-actrice. Enormément de nudité notamment assumé d'ailleurs par Noémie Merlant qui se paie le luxe d'aller beaucoup plus loin que dans le remake érotique "Emmanuelle" (2024). Le soucis est que tout ça paraît très gratuit, sans nécessité réelle narrative et ce, même si ça reste pour les yeux un régal. On est donc partagé entre le côté décomplexé, déluré et libre de ces femmes et ce féminisme à outrance voir hystérique qui manque de subtilité, pour ne pas dire malaisant et/ou vulgaire. Dommage, car l'idée a un potentiel certain, ce mélange des genres a parfois un grain de folie savoureux, parfois drôle, caustique et satirique. Malheureusement, la ligne jaune est trop souvent franchie, trop gratuit, trop fouillie, top en roue libre. Site : Selenie.fr
Trop gore, trop vulgaire... Trop irréaliste et trop incohérent. Je me suis enfuie au bout d'une heure, la fille trop sensible que je suis, je n'ai pas supporté, parfois trop exagéré et puis à un moment donné, je commençais à m'ennuyer, ce film n'est absolument pas mon délire...
J’aime le réalisme à la base. Et puis je me suis faite embarquer… Parce que c’est de la bombe ce film, parce que moi aussi je rêve de marcher seins nus la nuit dans les rues de Marseille. C’est drôle, c’est malin et c’est très maîtrisé. Laissez-vous surprendre !