Les Femmes au balcon
Note moyenne
2,5
1417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

250 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
66 critiques
3
45 critiques
2
35 critiques
1
24 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Morgan Despres
Morgan Despres

15 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 janvier 2025
Complètement décevant, première fois de ma vie que j’ai envie de quitter une salle de cinéma. La cause défendue est très important mais la façon dont c’est fait est vraiment étrange et dérangeante. J’ai juste eu l’impression que le film faisait passer les femmes pour des folles. De plus, la BA donnait très envie mais je n’ai pas du tout retrouvé ce que laissait paraître la BA dans le film
CINÉ FEEL
CINÉ FEEL

82 abonnés 286 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2025
C’est raté. Quel dommage, après un démarrage de haut vol, qui laisse espérer un film inventif, léger et culotté. Le reste n’est hélas que plombé par une sorte de radicalité qui ne sauve aucun personnage masculin et tourne en rond entre le gore série z et l’humour façon Almodovar. Très vite, on s’ennuie, on se demande ce qui est arrivé à Noemie Merlant pour s’être ainsi fourvoyee dans ce scénario, elle dont la caméra est si alerte.
Marie Wuithier
Marie Wuithier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2025
Superbe film, j’en suis sortie stupéfaite! Drôle, poignant, libérateur, fédérateur. Il aborde beaucoup d’aspects du patriarcat, des violences faites aux femmes, via l’humour, la réalité difficile à voir, l’horreur, c’est un chef d’œuvre. Et qu’est ce que ça fait du bien un film female gaze…! Comme si ce film était fait pour nous, enfin ❣️
LoicDRF
LoicDRF

49 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2025
Ça a failli être un chef d'œuvre. J'adore Noemie Merlant et j'aime ce qu'elle défend. J'aurais voulu être emballé. Mais je ne sais pas: trop de tout, peut-être? Le mélange des genres qui provoque souvent des résultats inoubliables, ne prend pas ici. Ça donne tristement raison à ceux qui disent que la caricature ne sert pas le propos. Ils ont tort en théorie (mille exemples en attestent), mais là… Bah voilà. Peut-être que le méchant n'est pas assez méchant? Peut-être qu'on aurait voulu spoiler: voir ce qui justifie son sort tragique plutôt que de l'apprendre après coup?
Malgré tout je conseille d'aller voir le film car il est audacieux, très brillant, et servi par des comédiennes hors du commun.
loki
loki

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 janvier 2025
Un film assez gore et qui se veut comique, pourquoi pas ? Le thème du film aurait pu donner quelque chose d'intéressant. L'idée d'un groupe de femmes qui se défendent contre des agresseurs de tout poil est bonne. Par contre, c'est très appuyé dans la misandrie. Il ne faut pas espérer y trouver la moindre nuance, ni de la complexité.
Lisa
Lisa

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 janvier 2025
Quelque chose de Almodovar et de Tarantino. Coloré, drôle, avec un vrai suspense ! On se laisse emporter par l'histoire, la musique, la forme. Et on réalise qu'il y a aussi du fond ! La dernière scène, j'ai eu envie de me lever et de les rejoindre !
Emy8282
Emy8282

3 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2025
Un film très intéressant! On peu avoir l’impression que ça part dans tout les sens, cependant le propos dans son ensemble est très clair. La liberté de forme et du scénario est assez étonnante. Certes c’est parfois déstabilisant mais on traverse des choses fortes avec ces trois personnages! Et on réfléchit, on est bousculé et on ressort différent.
Jeanne Loy
Jeanne Loy

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2025
Un peu fourre-tout, un côté irréel auquel je n'ai pas accroché mais de bons acteurs et actrices et un sujet de fond qui mérite d'être montré au cinéma.
Casey F
Casey F

5 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2025
c'est difficile a suivre, quelque passage qui a premiere vu, non aucun sens, faut voir le film au complet.
ce qui mis en c'est la force et le lien des amitiÉES, c'est façon différente d'aborder les viols,
cet un rythme et un choix artisique trés marquer
accessibilité du film : séquense d'une 20ène de seconde de lumiére blanche.
Léo
Léo

17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2025
L'on se perd légèrement dans le genre et les idées, mais le message lui est capital et amené d'une manière originale et amusantes. Je trouve juste cela choquant qu'encore aujourd'hui il faille faire des films sur ce sujet pour que cela s'arrête...
LNKRDRN
LNKRDRN

12 abonnés 765 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 janvier 2025
Un film que j'ai trouvé vraiment raté.

Le début m'a vraiment plu de par son côté absurdes et ses personnages burlesque mais la suite est assez mauvaise.

Entre le concept qui s'essouffle très vite et les personnages qui essaient d'y ajouter des choses sans trop réussir...

Au final, le début est bien mais je me suis vraiment vite ennuyé quant aux propositions du film.

À fuir.
leon V.
leon V.

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mars 2025
Que dire ? Rien ne va dans ce film. Son humour d'adolescent nous ferait presque regretter nos années de lycée, L'absence de mise en scène est flagrante. Le jeu d'actrices rend la bande son insupportable par ses criailleries. Et de plus, une misandrie qui est de bon ton dans certains milieux apporte une touche finale à ce désastre cinématographique.
Christophe Germain
Christophe Germain

6 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 décembre 2024
un film décoiffant dommage que les styles se mélangent, de la comédie légère a quelques scènes gore. le fond est juste
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2024
"Y'a du monde au balcon", non, on ne parle pas de la foultitude de poitrines qu'on a croisée (de façon totalement naturelle, "filmées comme des genoux" : en rien vulgaires) dans cet étonnant Les Femmes au balcon, mais bien de tout ce petit cosmos suffocant dans des immeubles en plein été (chaleur génialement bien dépeinte : on a eu chaud, dans une salle de ciné glaciale) qui se rue au balcon pour avoir un peu d'air, et dont les vis-à-vis vont mener à un drame inattendu. On suit un adorable trio de femmes très complémentaires : la "sexcam-girl" (oui, petite réf au rôle de Noémie Merlant dans Les Olympiades) très extravertie interprétée par une Souheila Yacoub solaire, une écrivaine introvertie qui panique sans arrêt jouée par Sandrine Codreanu (très drôle), et évidemment la parfaite Noémie Merlant dans un rôle de Norma Jean (plus que Marilyn Monroe) qui vit mal son succès de vedette et son fiancé très collant. Comme un cousin français d'un bon Almodovar, le film s'attaque aux machos et célèbre l'amour féminin sous toutes ses formes. Aussi, on vous arrête de suite : si vous avez une once de masculinisme en vous (ce courant de pensée ultra-viriliste et misogyne), faites directement demi-tour, Les Femmes au balcon n'est pas pour vous, tant il s'amuse à taper dans les slibards avec la finesse d'un bulldozer, au point de flirter parfois avec l'idée d'un "féminicide à l'envers qui serait OK" (idée casse-gueule, même si l'on voit ce que le film voulait dire, car les scènes restent sur le ton de l'exagération comique). Mais Messieurs, pas de panique, ici on ne s'attaque à l'ensemble des hommes, juste aux gars toxiques et violents (la nuance est bien là : oui, la critique n'y va pas avec le dos de la cuillère, mais elle cible une catégorie de personnes indéfendables, celles-là même qui gonflent les chiffres tristement en essors des meurtres de conjointes, donc : allons-y gaiment). On regrettera en revanche la caméra infernalement tremblotante dans certaines scènes (avec des zooms et dézooms tellement rapides, style telenovelas, que même la caméra a du mal à refaire le point : on s'est souvent demandé ce que fichait le caméraman), ce qui sort du film par moments, dommage. Mais Les Femmes au balcon gagne tous ses points en arrivant à dépeindre un tableau "nature, peinture" d'une majorité de la population (et pas que des femmes, heureusement, les hommes de notre salle ont adhéré tout autant) qui en a ras-la-casquette des histoires d'amour qui finissent (beaucoup trop) mal, et décide d'en rire (pour une fois) dans une comédie souvent balourde (les blagues de pets, les infirmiers qui s'envoient en l'air derrière le gynéco... Bof) mais tellement efficace, attachante (comme ses héroïnes fantasques, qui n'ont rien à envier à du Almodovar), décalée, et très moderne dans son propos. Une comédie féministe, libérée et étonnante.
Nisrine A
Nisrine A

38 abonnés 162 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2024
"Les femmes au balcon" est une comédie noire qui met la sororité à l'honneur et dénonce les violences masculines. C'est une sorte d' "Almodovar" à la française avec une scénographie très esthétique (j'ai adoré la chorégraphie et la beauté du 1er plan) mais un petit peu trop sexualisée. Après, je pense que c'est largement voulu et assumé par Noémie Merlant. Là où des gens peuvent voir des femmes "vulgaires", moi j'ai vu des femmes libres ! Et ça, ça fait plaisir ❤️ 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse