431 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
63 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
14 critiques
3
12 critiques
2
13 critiques
1
13 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anne D
2 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 octobre 2023
Un film très long : 3 heures, c'est trop long, il mériterait des coupures. Les photos sont belles, l'histoire très creusespoiler: , dont on ne saura jamais la fin . La description d'un mode de vie au début du film est intéressante pour l'Occidental moyen. Mais je n'ai pas bien compris l'intérêt des scènes entre copainsspoiler: , à part la discussion autour de la table .
Un film au rythme lent, contemplatif et introspectif, au fur et à mesure duquel le plus personnage principal fait un chemin intérieur à la manière d'une quête pour se dépouiller de tout ce qui parasite son être. Sorti de sa routine de vie à Saïgon, ville bruyante , agitée et sollicitatrice par un drame : le décès de sa belle soeur
C’est bien beau de vouloir faire du cinéma lent et contemplatif, appelant à l’introspection, encore faut-il qu’il y ait autre chose à contempler que des plans moyens de quinze minutes ou des panoramiques mous interminables qui ne mettent rien en valeur.