Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2023/05/25/double-vice-le-jeu-dangereux-du-mensonge/
Double vice est un film qui se démarque par son retournement de situation inattendu, où deux femmes trahissent leurs maris et deviennent les héroïnes de l'histoire. Malgré une trame narrative basique, le film parvient à intéresser grâce à une exécution correcte. Cependant, le scénario est excessivement prévisible, ce qui est décevant. Le potentiel inexploité du film suscite une certaine frustration, car avec plus de travail et d'originalité, il aurait pu être bien meilleur. Les personnages agissent de manière prévisible et standard, mais Bracha van Doesburgh offre une performance satisfaisante qui se démarque. Malheureusement, le film manque de folie et d'audace, limitant ainsi son impact émotionnel.
Vraiment très moyen. A force de vouloir compliquer les choses mais sans vraiment réussir à faire montre de fluidité on se retrouve avec une intrigue certes accrocheuse mais très floue. Alors oui on se laisse prendre au truc parce qu'on a envie de savoir, même si ce n'est pas très clair voire franchement brouillon, mais on a du mal à s'y retrouver tellement c'est mal goupillé. C'est filmé platement, l'interprétation est basique, c'est du téléfilm à pas cher. Le principal défaut réside dans le scénario. Il y a un twist à deux sous histoire de faire genre mais ça arrive comme un cheveu sur la soupe et c'est encore une fois pas très clair. Quant au final censé être surprenant c'est ridicule. On sent bien que le scénariste ne s'en sortait pas et a bâclé une fin censé être surprenante, elle n'est que ridicule et vite expédiée. Ce n'est pas un mauvais film mais pas un bon non plus.
J'ai aimé l'intrigue, le scénario est bien ficelé. Pro libération de la femme, doutes, soupçons, communication presque inexistante dans les couples, tant de problématiques intrinsèques aujourd'hui. Je me suis laissée embarquer par Ostende quelque peu immorale
Film original je trouve. On peut dire ce qu'on veut mais la majorité des acteurs principaux sont en fait des actrices. Ce n'est pas commun et ça fait du bien en fait ! Alors qu'on pourrait imaginer prédire le scénario dès le début et bien non il se passe tout autre chose. Oui c'est sans doute tiré par les cheveux et alors? C'est de la fiction non? Et point perso, j'adore la fin.
Un thriller à petit budget qui aime brouiller les pistes, un brin prétentieux. Il a pioché ses idées dans plusieurs films du même genre mais beaucoup mieux. Il y a trop d'invraissemblances et de facilités scénaristiques. Ça reste pas moins un divertissement et un film convenable. Mais il sera très vite oublié.
Vraiment très agréable, intrigue bien ficelée (qui m'a un tout petit peu fait penser aux romans de Boileau-Narcejac, donc un brin compliquée...) Bien joué par d'excellents acteurs, bien mis en scène, de beaux décors, pas (trop) d'invraisemblances. Pour une fois les scènes érotiques ne sont pas trop longues et servent à l'intrigue. Le tout sans autres prétention que de nous distraire. J'en redemande.
Une intrigue aussi maigre que le talent des acteurs. Des scènes d'action totalement baclées et approximatives. Un final improbable autant que le scénario. À oublier aussitôt vu.
Un bon thriller avec pleins de rebondissements (pas compris pourquoi les gens critiquent cet aspect qui est l'essence même d'un bon thriller) et un suspense à faire pâlir les meilleurs.
Excellant ! Pour les amateurs de bon thriller avec du suspense jusqu'au bout. On croit savoir qui est le tueur, mais non, c'est pas lui. On rentre bien dans le film, on cherche à savoir, on est tenu en haleine durant tout le film. Et un final avec une surprise tout à fait inattendu.
Lors d'un week-end entre copine, Bodil et son ami Isabelle en profite pour tromper leur conjoint respectif en prétextant assister à une conférence. Quand Isabelle disparait, les événements prennent une tournure dramatique qui pousse Bodil à s’enfoncer de plus en plus dans ses contradictions et ses mensonges! Thriller psychologique qui montre bien que le mensonge est en engrenage parfois périlleux. Et ou est l'amour dans tous ça? Le peu de dignité des rapport amoureux qui transparait dans ce film est à l'image de la décadence de la société occidental moderne, apparaissant insipide et porté sur la sexualité. Ce pseudo homo-sapiens qui prend son pied en espionnant en cachète sa femme qui à des ébats amoureux avec d'autres hommes est malaisant... Est-ce une critique acerbe de la féminisation à outrance des hommes dans la société moderne ou au contraire un hymne rugissant de la victoire du féminisme 2.0 sur le méchant patriarcat? A vous de juger, mais la fin du film ne laisse que peu de place au doute...