Tintin et le Temple du soleil
    3,4
    654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tintin et le Temple du soleil ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 septembre 2018
    Un des premiers dessins animés de Tintin de 1969. Le temple du Soleil est une bonne histoire avec un voyage coloré et est assez bien rendue. C'est un peu plat et insipide mais respecte l'histoire, le dessin n'est pas trop fluide mais l'ensemble est rythmé. Avec indulgence je dirais que sans être terrible ce dessin animé est bien compte tenu de son contexte de création.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 4 septembre 2012
    A part l'animation et les voix, c'est le livre, tout simplement. Fidèle, au mot près. Vu que l'animation et les voix enlèvent un peu à la BD d'origine, autant la lire plutôt que de voir ce film...
    Publiée le 11 octobre 2010
    Ce dessin animé est excellent. Il vieillit bien et la bande son est magnifique pour dire qu'elle date de 1969. Je l'ai vu beaucoup de fois (y compris quand j'étais petit) et je ne m'en lasse pas du tout. A voir.
    Une très bonne adaptation des aventures de Tintin, la première. Sous la houlette de Raymond Leblanc ("Tintin et le lac aux requins"), ce film d'animation est une adaptation scupuleuse de la BD d'Hergé. A voir, même si le graphisme et l'animation font date.
    Publiée le 17 juillet 2012
    tintin et le temple du sollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllleil
    Publiée le 30 avril 2013
    Les aventures de Tintin chantent sous une pluie d'humour avec en autres les Dupondt et le capitaine Haddock. Des voyages splendides poussant le spectateur à l'émerveillement voire à déguster ce voyage avec les personnages principaux. Hergé fait du simplissime niveau faciès, mais il est le maître en tout genre. S'inspirant de ce bon vieux château de Cheverny pour Moulinsart, il nous fait visiter un monde imaginairement existant par la pensée. Dans chaque film ou chaque épisode, on retrouve la magie des lieux. Du grand art.
    Publiée le 1 janvier 2008
    L'album LE TEMPLE DU SOLEIL est la suite de l'album LES SEPT BOULES DE CRISTAL. Effectivement, le film adapte les deux bien qu'il soit plus visé sur LE TEMPLE DU SOLEIL (d'où le titre). Cependant, quand on est fan de Tintin, on se rend compte que la partie LES SEPT BOULES DE CRISTAL est bâclée (20 minutes si je me souviens bien) et comporte beaucoup d'incohérences par rapport à la bande dessinée. Ca reste un bon divertissement, malgré un vieux graphisme, mais il vaut mieux voir la série TV de 1991 (diffusée sur la 3 dans les débuts).
    Publiée le 10 septembre 2018
    « Tintin et le temple du Soleil » est le second long métrage du célèbre reporter, après « Tintin et le Crabe aux Pinces d’or » réalisé en noir et blanc avec des marionnettes animées. L’animation est de bonne facture (même si elle n’égale pas celle de la série télévisée qui arrivera sur nos écrans quelques années plus tard) mais l’histoire est ennuyeuse (bizarrement elle l’est beaucoup moins dans la bande dessinée dont est tiré le film). Et que dire de la chanson au milieu du film, tout simplement insupportable, il semblerait qu’aucun effort n’ait été déployé pour la composer. Clairement, il est préférable de lire la BD.
    Publiée le 16 mai 2007
    pour moi superbe film mais a beaucoup veilli