Notez des films
Mon AlloCiné
    Cherchez l'idole
    note moyenne
    3,0
    20 notes dont 4 critiques
    répartition des 4 critiques par note
    0 critique
    1 critique
    2 critiques
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Cherchez l'idole ?

    4 critiques spectateurs

    brianpatrick
    brianpatrick

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 1 349 critiques

    4,0
    Publiée le 14 février 2008
    Jonnhy à 20 ans! Déjà le plus grand déjà le meilleur.Dans ce film il surpasse déjà tout le monde.La grande classe!Adamo se débrouille bien.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 440 critiques

    1,0
    Publiée le 8 février 2011
    Un carreleur vole un bijou chez une actrice. Poursuivi, il le cache dans une guitare. Pris de remords, il veut le récupérer pour le rendre, hélas les cinq exemplaires existants de cette guitare ont tous été entretemps vendus à des chanteurs. Récupérera-t-il l’objet à temps ? L’objectif est de montrer des célébrités du showbiz de l’époque et quelques chanteurs yéyés à l’œuvre. De ce côté, c’est parfait. L’intrigue imaginée n’est pas si nulle, mais sa mise en image la rend pénible, d’abord parce que les acteurs jouent faux, puis parce que les minauderies des actrices sont insupportables, parce que le ton badin souhaité est en fait laborieux, et que l’ensemble manque de rythme, ce qui est un comble pour un film musical. Pour ceux ayant vécu l’époque exclusivement, et encore !
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 5632 abonnés Lire ses 10 557 critiques

    3,0
    Publiée le 30 août 2010
    Salut les copains! Johnny Halliday, Sylvie Vartan, Eddy Mitchell, Frank Alamo, Mylène Demongeot, Nancy Holloway et Charles Aznavour, entre autres, tiennent leur propre rôle dans ce sympathique divertissement qui fait aujourd'hui figure de document! Tournè en pleine pèriode "yèyè" par le cinèaste Michel Boisrond, la recherche d'un bijou volè (planquè dans une guitare rock) est prètexte à de nombreux numèros musicaux! ça donne au final une charmante course au bijou volè chez les vedettes du "yèyè", un poil nostalgique et au kitsch involontaire...
    titusdu59
    titusdu59

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 696 critiques

    3,5
    Publiée le 4 mars 2012
    C'est presque un film de propagande, tant il fait l'hommage de cette bande qu'était celle des Copains au début des années 60. L'histoire n'est en effet qu'un prétexte pour accumuler les chansons et numéros d'artistes tels que Johnny Halliday, Charles Aznavour, Sylvie Vartan, Eddie Mitchell et bien des autres encore. Mais à vrai dire, c'est très agréable, et malgré ce côté un peu kitsch pas forcément assumé, le film se suit avec plaisir, les rebondissements sont nombreux, les gags sont plutôt bien vus, les personnages sont croquants, certaines chansons (toutes signées par Aznavour, savoureux dans son propre rôle) sont pleine de peps, les acteurs sont charismatiques, et les 80 minutes que dure le film s'écoulent sans temps mort. Voilà, une comédie légère, plus fine qu'il n'y parait, à la gloire des années 60, et comme j'aime cette époque, j'ai aimé "Cherchez l'idole".
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top