Derniers Avis : On fait quoi maintenant ? - Page 4
On fait quoi maintenant ?
Note moyenne
1,9
493 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
75 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
12 critiques
3
16 critiques
2
19 critiques
1
14 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gilesdubreuil
11 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 octobre 2024
" on fait quoi maintenant "?. Le titre du film resume ce qui s’y passe. A savoir pas grand chose avec zéro réplique drôle. Heureusement que les acteurs jouent bien ( cela le sauve du zéro etoiles) . Mais franchement, je retiens juste que Marc Rufo tient un rôle assez cocasse. Sinon, pour ceux qui hésitent, je vais répondre au titre du film : on passe à autre chose. En résumé, plus un film passe/temps que film captivant ou drôle
Ou est passé le talenr de Lucien Jean-Bapriste. On entre pas dans cette histoire tellement convenue. Trés vite, l'ennui s'installe et le talent des comédiens n'y change rien. Dommage.
J'ai passé un bon moment. Ce n'est pas un blockbuster et c'est le genre de téléfilm que l'on regarde sur TF1 mais c'est parfois tellement bien de voir des films simple, avec des gens qui ne tuent pas d'autres, qui ont des super pouvoir... Immortelle. La c'est la vie, une réalité qui nous touche tous, un licenciement, une rupture, une fin de carrière. Bref ce film est pleins de joie et d'espoir. Encore merci monsieur Jean-Baptiste. Je suis sortie du cinéma boostè
J aime beaucoup les téléfilms de Lucien Jean-Baptiste et je suis allée voir ce film sans attendre de lire les critiques. Quelle déception... J ai certes parfois souri mais me suis souvent ennuyée. La mayonnaise n a pas pris et cela me désole de l écrire...
film sympa sur un sujet d'actualité mais qui tourne vite dans le fantasque on pourrait reprendre les thermes un monde selon Jean baptiste. on passe un bon moment grâce aux acteurs choisis
Une très belle comédie sociale ! Les acteurs sont vraiment géniaux et le message est tendre. Parce qu’on a tous un deuil à faire, le deuil d’une relation passée, le deuil de la perte d’un être aimé, ou encore le deuil d’une carrière professionnelle qui se finit. Et durant ce deuil, quel sens donner à sa vie ? Quelle direction prendre ? Ces messages sont véhiculés avec beaucoup d’humanités et de réalisme. J’ai aimé cette identification facile à chaque personnage. Mon seul bémol concerne une petite longueur au milieu du film, qui ralentit le rythme (mais qui déroule des scènes importantes pour l’avancée de l’histoire). Un très beau moment de passé, je vous recommande chaudement ce film !
Une jolie comédie pleine de bons sentiments. Au pass, on y traite de beaucoup de sujets de société ( jeunisme, retraite, banque, …) . Lucien J Baptiste excelle à la réalisation comme au jeu , bien entouré de camarades épatants. Bref, un agréable moment.
Comédie amusante de ( et avec ) Lucien Jean-Baptiste, qui a su s'entourer d'une bande de moins jeunes, caractéristiques d'une tranche de population à l'approche de la retraite, en difficulté professionnelle. Beaucoup d'humour pour traiter un sujet dramatique, avec des personnages caustiques, assez décalés, comme Isabelle Nanty et Gerard Darmon, extravagants et émouvants, avec le soutien plus conventionnel de Zabou Breitman. On se laisse prendre au jeu tantôt théâtral, tantôt poussif, d'un casting qui fonctionne à merveille, qui fera sourire le plus grand nombre, par un dénouement festif et inattendu. Au delà du sourire, une certaine tendresse se glisse dans une mise en scène à la fois naïve et loufoque. Il faut juste garder une indulgence face à des scènes inégales, et y voir un conte moderne revisité par Lucien Jean-Baptiste..... !!**
Nous observons un homme de 59 ans en quête d' un emploi ou bien va- t- il créer son entreprise ?
Ici, nous assistons à une comédie traditionnelle mais avec une touche sociale et il convient de remarquer une légère satire au sujet des gens connus du système médiatique et notamment envers un présentateur de jeux télévisés . Isabelle Nanty campe , avec brio, un personnage truculent et atypique !
Aimeriez-vous réaliser une photographie avec une vedette de la télévision ?
Le titre nous dit tout " On fait quoi maintenant". Obligé de regarder ce film en avant première, j'ai d'ailleurs envie de reprendre ce titre parce que, lorsqu'on regarde une immondice pareille on veut bien poser la question" Bon....bah on fait quoi maintenant ?" en sortant de la salle de cinéma. Comme si on avait passé une heure trente à ne rien faire et que soudain on voulait organiser quelque chose d'intéressant. Le film est ennuyant à mourir, les dialogues sont tellement plats et par conséquent, les acteurs ne sont pas drôles du tout. Les scènes sont expédiées à la va vite et on remarque à quel point "ca coupe vite" d'une scène à une autre, comme si le réalisateur voulait accélérer son propre film jusqu'à la fin ( ce qu'il aurait dû faire en fait....).
Si vous voulez dormir d'ennui, je vous encourage d'aller voir cette " pépite à la française".