1568 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
284 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
74 critiques
3
44 critiques
2
45 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicky Cage
114 abonnés
482 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 mars 2024
très sympathique, les blagues marchent vraiment bien et le tempo comique est excellent. les acteurs sont tous très bon, niveau réa c'est basique mais c'est assez bien fait pour qu'on s'immerse dans le film. la seul reproche que je pourrai faire au film c'est les personnages bien trop nombreux, notamment ceux du groupe de thérapie ou certain personnage qui sont pourtant introduit au début du film ne servent à rien et n'ont aucun dialogue. sa reste un très bon moment et un divertissement de 90 minutes très honnête
Même si M. Gasteuil a souvent déclaré que cette histoire était librement inspirée de son vécu et son passage sur grand écran n'est vraiment pas heureuse. Comme on pouvait s'y attendre, le scénario est léger, inconsistant et l'humour ne brille pas par sa subtilité. Ce groupe de personnages en roue libre n'est jamais drôle, ni attachant, la mise en scène basique et mollassonne. vous pouvez circuler, y a rien à voir.
J'ai vraiment adoré ce film inspiré d'une histoire vraie. On rit beaucoup car les acteurs sont sincères et totalement impliqués dans leur personnage. Ils nous emportent facilement dans leur univers le tout avec beaucoup de justesse.
bon sang, qu'est ce que c'est nul ! Comment peut on sortir un navet pareil ! Pas drole, les acteurs jouent très mal et on a une seul envie, c'est que le film s'arrête! (pourtant plutot cours).
Un film très drôle, plein d'énergie et de ressorts narratifs. On y ressort avec la chose la plus précieuse que peut nous donner un film au cinéma, le sourire. Ça fait du bien de voir un film de comédie qui ne tient pas seulement sur ses gags (très réussis).
Il y a un peu de l’ambiance « Hommes au bord de la crise de nerf » (2022) dans ce scénario. Certes il n’y a pas ici que des hommes, quelques uns seulement, mais le fond est le même autour d’un personnage principal : un stage pour se ressourcer en s’éloignant quelques jours du rythme quotidien et apprendre à aller mieux (c’est le titre) avec le concours de deux psychothérapeutes amateurs, espèces de mages « clairvoyants » ici. On n’y mange que des crudités, on dort sur des planches, on livre ses sentiments et ses émotions en pâture au groupe et les animateurs jugent et expliquent les travers intérieurs pour les libérer. Tout ceci sur un ton qui se veut badin et servir une comédie humoristique. Il y aura bien quelques éléments cocasses, quelques piques et moqueries bien envoyées, quelques personnages hors normes sociales qui auraient d’ailleurs pu être davantage hauts en couleurs. Mais le comique, une des choses les plus difficiles au cinéma, ne prend pas trop. C’est comme ça.
Un film qui fait du bien. De l'humour, des sourires et un peu d'auto-derision. Un bon moment à passer en compagnie de personnages sympathiques. Je recommande ce film pour sa fraicheur et sa spontanéité. Joli casting.
Je suis sortie très émue de ce film spoiler: car oui ça touche a des sujets très personnels sur la famille, les origines, l'envie de réussir, les contradictions des parents qui veulent que leur enfant réussisse donc presque qu'il oublie d'où il vient mais sans les renier, ça m'a fait réfléchir et ça c'est un sentiment assez déstabilisant, sur les non dits des parents j'en ai pleuré pour un film drôle pour moi ça ne l'a pas été vraiment. Si c'est ce qu'ils voulaient obtenir c'est gagné!! On rit beaucoup aussi. Humour genre parodie, un peu décalé spoiler: (genre "le flambeau"ou "les nuls") . Par contre un peu longuet sur certains sujets (à moins que vraiment ce soit comme ça en réalité) et rythme un peu saccadé parfois c'est pour ça que je n'ai pas mis 4 mais après tout c'est au goût des auteurs donc ça passe. En conclusion, très touchant, drôle et positif.