1568 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
284 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
74 critiques
3
44 critiques
2
45 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
220 abonnés
2 578 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 février 2025
"14 Jours pour aller mieux", comédie française réalisée par Édouard Pluvieux, sortie en 2024. Une petite comédie, bien réalisée, fraiche, sympathique et drôle. Un scénario classique et des ficelles stéréotypées et caricaturales qui fonctionnent toujours. Avec Maxime Gasteuil, Zabou Breitman, Lionel Abelanski, Bernard Farcy, Chantal Lauby, Michel Boujenah ou encore David Salles, Estéban et Ragnard le Breton. Un bon petit divertissement simple et léger.
Une comédie sans prétention assez distrayante avec des,personnages bien brossés. On aimerait que ces personnages soient au service d un scénario un peu plus travaillé. On passe quand même un bon moment.
La meilleure comédie française que j'ai vu depuis longtemps. C'est très drôle sans jamais verser dans le complètement débile comme le font tous les autres films, notamment grâce à des dialogues très bien écrits et des personnages aussi attachants que bien interprétés. C'est une petite histoire très simple, sans prétention ni fulgurances de mise en scène, ça fait juste du bien et c'est ce qu'il faut dans cette époque plus sombre que jamais, au milieu de tous ces films trop sérieux ou trop infantiles. Pour son premier rôle au cinéma, Maxime Gasteuil surprend agréablement en ne se contentant pas de transposer bêtement son personnage de beauf qui a fait son succès sur Youtube. S'il lui faut 14 jours pour aller mieux dans ce film, il m'en aura fallu seulement 1h30 grâce à la bonne humeur continue qui irradie tout au long du métrage.
Bof ! Pas entendu un seul rire dans la salle ce qui pour moi.est la preuve qu' un film qui s' annonce comique est passé à coté du sujet. Maintenant si on juge le film au premier degré on peut le considéré comme réussi : un groupe de débiles réuni en stage pour e.... des mouches histoire ensuite de se sentir mieux. C' est exactement ce que nous faisons dans la salle... Mais à la fin je ne me suis pas senti mieux.
De bonnes trouvailles de mise en scène, des répliques réjouissantes bien envoyées et une mise en scène astucieuse font de ces 14 jours de « stage » un bon moment de cinéma.
Quel est le public cible d'un film qui se moque de tous ses personnages qui sont, sans exception "bas de plafond" : des spectateurs "bas de plafond"? --> propos triviaux, blagues graveleuses ou limites,... Zabou et ABELANSKI les bons tuyaux : être connecté à un animal permet de secréter de la cycosine, collier totem pour apaiser la douleur, le géranium d'Egypte est anti-infectieux, spoiler: le clitoris est un bouton de lumière , le marché est une foire aux énergies, l'allergie au bois puant est héréditaire,... Et comme dans Astérix tout finit par une fête en musique (sans la bataille). Comédie française peu reluisante!
Il me restait une place gratuite à utiliser avant le 31 mars. J’ai choisi ce film car les critiques étaient assez bonnes. Ce film vient d’intégrer mon top 10 des plus mauvais films que j’ai vus. Le sujet est quelconque, la mise en scène aussi. Quant aux dialogues, j’aurai dû compter le nombre de fois où les acteurs dissent “oh, putain”. Cela donne une idée du niveau. Les acteurs sont insupportables à commencer par Maxime Gasteuil, seule Zabou Breitman tire son épingle du jeu. Nous étions 10 dans la salle et pas un seul rire. Je suis sortie consternée.
Une comédie pas fine du tout. C'est le moins qu'on puisse dire. La mise en scène peu intriguante, scénario médiocre, et l'humoriste principal pas très juste dans son jeu.
On passe un bon moment devant le film. Une comédie français classique. Le casting etait bien. J'ai bien aimer les personnages. Soit on aime ou on aime pas.
Une comédie dont je n'attendais pas grand chose et qui s'avère plutôt être une bonne surprise. Immerger un cadre à la limite du burn-out dans un stage de développement personnel baba-cool s'avère une idée intéressante et offre quelques bonnes scènes de comédie.