Derniers Avis : 14 jours pour aller mieux - Page 2
14 jours pour aller mieux
Note moyenne
2,5
1568 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
284 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
74 critiques
3
44 critiques
2
45 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael R
138 abonnés
1 510 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 novembre 2024
Une petite comédie sur les séminaires de développement personnel et leurs huluberlus et pseudo techniques (rappelant un peu le génial Problemos) avant de finir par les louer, et c'est gênant. Le film tire en longueur surtout dans sa dernière partie, les personnages sont survolés ou zappés. Bref, à voir pour l'abattage de Maxime Gasteuil.
Le scénario est dans l'air du temps. Séminaire pour gens à problèmes pour retrouver la plénitude. Cela ne révolutionne pas le genre mais le casting est sympa et efficace et réserve de bonnes séquences
C’est dans ce film qu’on constate que l’interprétation de Zabou Breitman apporte tout le sel du film. Sans elle, que serait devenu ce film ? Cette idée va à l’encontre du dicton déshumanisant « nul n’est irremplaçable ». Je pense que seule Zabou pouvait apporter ce qu’elle a créé pour ce personnage.
Une petite comédie pas franchement originale côté scénario mais aux dialogues bien ciselés et aux répliques cinglantes. Maxime Gasteuil est convaincant et c'est finalement un feel good movie sans prise de tête
Le néant. Une comédie jamais drôle, des scènes navrantes , un étalage de mauvaises blagues, des acteurs de seconde zone. Encore un divertissement "à la française" raté.
Film sans prétention avec des acteurs de troisième zone, quelques situations cocasses, mais l’ensemble reste trop prévisible et sans originalité pour marquer les esprits dans un momentum où les comédies françaises pullulent comme le Covid. Les scènes s’enquillent de façon paresseuses dans une comédie chorale que l’on va vite oublier.
C’est une histoire sans intérêt ou la pléthore de personnages n’aligne que des clichés flasques. On sourit à peine, le caustique attendu est absent et Maxime Gasteuil a beau remuer dans tous les sens il n’en sort pas grand-chose. Seule Zabou Breitman réussi à être crédible. Le scénario est complètement lisse et s’enlise vers une happy end paresseuse.
Une comédie avec quelques idées intéressantes et plutôt bienveillant dans l'ensemble dans un fatras de clichés sur la campagne et autres. Le ton est assez léger bien que dans l'air du temps assez gras pour l'humour. Je n'ai pas trouvé que le comédien principal était dans le rôle et son passage de détestable à guéri est juste expédié.