Maxime est stressé par son boulot et son futur mariage avec la fille de son patron. Il se retrouve embarqué par son beau-frère dans un stage de bien-être dirigé par un couple lunaire, et accompagné par d'autres participants qui le sont tout autant.
Il y a du drôle là-dedans mais malheureusement Maxime Gasteuil n'est pas un bon comédien. Enfin, ce qui me gêne avec lui c'est que l'on sent que ce qu'il dit est écrit. C'est normal me direz-vous, mais chez les grands j'ai toujours l'impression qu'il s'agit de fulgurances et non pas d'un dialogue établi.
Du côté des autres acteurs, Zabou Breitman est caricaturale mais Lionel Abelanski s'en sort plutôt bien comme à son habitude. Chantal Lauby et Michel Boujenah n'ont qu'un tout petit rôle mais ils ont tout de même réussi à me saouler. Bernard Farcy donne une fois de plus l'impression d'être resté bloqué dans Taxi; il est bien loin son rôle de patron à la queue de cheval dans Les trois frères !
Du côté du mieux, Romain Lancry avec ses grands yeux mouillés donne totalement l'impression de croire à ce qu'il vit; son innocence est un vent de fraîcheur. Redouane Bougheraba fait le job, une fois de plus ! Et une mention spéciale à Nader Boussandel à qui une fois de plus, il n'est pas accordé suffisamment de temps de parole.
Ce film aurait pu être une fine critique des stages de bien être qui coûtent de l ' argent et qui sont plutôt inopérants évidemment ..........Le " mieux être" se cultive par moment de bonheur et ne peut pas être programmé.........
Ici, nous avons une petite comédie avec de temps en temps une belle scène.
Ici , on a un film formaté par une industrie cinématographique sans beaucoup d' imaginaire artistique évidemment!
Lorsque je vais voir une œuvre cinématographique, j ' ai envie d' être surpris et que cela concerne mon mental et mon émoi et ce type de film devient assez rare si nous comparons avec les œuvres cinématographiques du siècle dernier.
La meilleure comédie française que j'ai vu depuis longtemps. C'est très drôle sans jamais verser dans le complètement débile comme le font tous les autres films, notamment grâce à des dialogues très bien écrits et des personnages aussi attachants que bien interprétés. C'est une petite histoire très simple, sans prétention ni fulgurances de mise en scène, ça fait juste du bien et c'est ce qu'il faut dans cette époque plus sombre que jamais, au milieu de tous ces films trop sérieux ou trop infantiles. Pour son premier rôle au cinéma, Maxime Gasteuil surprend agréablement en ne se contentant pas de transposer bêtement son personnage de beauf qui a fait son succès sur Youtube. S'il lui faut 14 jours pour aller mieux dans ce film, il m'en aura fallu seulement 1h30 grâce à la bonne humeur continue qui irradie tout au long du métrage.
Je ne m'attendais pas à grand-chose de ce film du fait de la constante médiocrité des comédies françaises. J'ai été servi. Que l'histoire soit farfelue, à la limite pourquoi pas, mais dans ce cas qu'elle soit bien jouée et là, mis à part peut être zabou, les acteurs sont d'une triste pauvreté. A éviter
14 Jours Pour aller mieux. Film ayant pour thème les stages de développement personnel. Le cinéma Français nous en pond un chaque année. Celui est dans la moyenne plus. Une réussite, on passe un bon moment. Trois étoiles et demie.
Découverte du soir : Pour commencer le film manque cruellement d'ambition, que ce soit dans la mise en scène que sur le plan des émotions. Il manque probablement aussi peut être du budget. Malgré ça, on a un chouette casting et une plutôt belle histoire. Certains personnages sont touchants et attachant. Mais encore une fois le film aurait mérité mieux d'autant plus que c'est inspiré de fait réel ! Le film reste quand même drôle et des bonnes vibes en ressort !
J’ai bien rigoler il en faut des films comme sa juste je trouve que certains mots sont pas approprié pour les enfants quand ton enfant de 10ans te dit c’est quoi un clito par réflexe je répond elle a dit clio mais bon comme beaucoup de film de maintenant malheureusement
On n’est certes pas dans le bonne grosse comédie populaire et franchouillarde comme le cinéma français en pond tant tous les mois mais il n’empêche, « 14 jours pour aller mieux » est une comédie poussive et ratée. L’idée de départ était pourtant bonne et pas pire qu’une autre : un homme se voit forcé par sa future femme à effectuer un stage new age de deux semaines pour calmer son stress en compagnie de son beau-frère lunaire et adepte de ce genre de retraites à la mode. Après un départ sympathique où on croise Chantal Lauby et Michel Boujenah dans des seconds rôles ainsi que le trop rare Bernard Farcy (inoubliable commissaire pète-sec de la saga « Taxi »), le long-métrage nous mène en pleine campagne dans ce programme à base de médiation, de yoga, de veganisme et de retour aux sources en piloté par une Zabou Breitmann très bien en gourou médium. Puis, très vite, tout cela devient vraiment facile, répétitif, impersonnelle au possible, et lourd. Le scénario commence à faire du surplace et s’avère au final très pauvre, la mise en scène est aux abonnés absents et, c’est cela le plus gênant, cette comédie ne nous arrache pas un seul rire franc. Même les sourires sont rares tellement tout cela est mal écrit.
Déjà, le personnage principal incarné par le peu connu Maxime Gasteuil est particulièrement agaçant. L’acteur en fait un chouïa trop mais c’est surtout l’écriture de son personnage qui le rend antipathique. Dans ces conditions, il est usant de suivre un protagoniste qui nous énerve. Quant aux seconds rôles (les autres stagiaires du programme), c’est une collection d’archétypes avec un (ou deux quand on a de la chance) trait de caractère. Il suffit de voir cette jeune fille coincée dont le seul but de tout le film est de se faire toucher le clitoris (!). À la limite, cela aurait pu être un gag récurrent en forme de running gag si c’était la seule mais ils sont tous écrits comme cela. Ajoutez à cela une collection de personnages qui ont une ou deux lignes de dialogues et ne servent donc à rien et vous assisterez à une collection de caricatures et de clichés qu’on enfile comme des perles. Le film navigue à vue jusque son terme et tout cela manque de liant et de cohésion. C’est court mais on a hâte que cela se termine. Bref, « 14 jours pour aller mieux » se révèle un long-métrage totalement raté sur le pan de l’humour en plus de se révéler terriblement anecdotique. Il ne suffit donc pas toujours d’un postulat sympathique pour faire fun film et celui-ci en est le parfait exemple. À éviter!
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Des dialogues bien ciselés mais pour le reste, cette comédie est un peu inodore même si le moment passé devant n’a pas été désagréable. Bons points pour Maxime Gasteuil, Zabou Breitman et pour les délires de Radouane Bougheraba et Matthias Quiviger, Par contre, le personnage campé par Romain Lancry m'a vite saoulé.
C'est un film captivant qui explore le voyage émotionnel d'un personnage principal confronté à des défis personnels. Les performances des acteurs sont convaincantes, et l'intrigue est bien développée, offrant des moments touchants et réalistes.
Comédie qui ne réinvente pas le genre mais qui se laisse regarder. Les comédiens jouent le jeu, la réalisation est quelconque. Maxime Gasteuil tire son épingle du jeu avec son personnage. Le personnage de Zabou est parfait. Un divertissement vite vu, vite oublié mais tout de même regardable.
Film très correct avec des moments drôles et touchants, pas mal de beau monde mais la réal n'est pas dingue, les blagues sont lâchées rapidement et pas assez assumées, il aurait fallu plus de moments malaisants sans doute, il.y avait matière pcq Gasteuil est excellent et le reste des acteurs aussi. Bon moment tout de même mais j'en attendais encore plus