Derniers Avis : 14 jours pour aller mieux - Page 5
14 jours pour aller mieux
Note moyenne
2,5
1568 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
284 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
74 critiques
3
44 critiques
2
45 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
loup étoilé
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 avril 2024
Comédie sympathique , à souligner l'interprétation de Zabou ( très bonne actrice) et de Bernard zakri ( drôle naturellement) . En revanche déception dûe aux vannes de Maxime Gasteuil pas toujours mises en valeur dans le scénario , on n'a pas le temps de s'attacher à certains personnages ( des plans rapprochés auraient été plus judicieux pour ça) . Personnellement j'aurais préféré voir à l'écran l'histoire vécue réellement par Maxime Gasteuill avec son ami .
Très bon film j'ai passé un super moment. Un très bon humour je trouve personnellement, je conseille fortement si vous avez envie de regarder un film sans prise de tête.
Il me restait une place gratuite à utiliser avant le 31 mars. J’ai choisi ce film car les critiques étaient assez bonnes. Ce film vient d’intégrer mon top 10 des plus mauvais films que j’ai vus. Le sujet est quelconque, la mise en scène aussi. Quant aux dialogues, j’aurai dû compter le nombre de fois où les acteurs dissent “oh, putain”. Cela donne une idée du niveau. Les acteurs sont insupportables à commencer par Maxime Gasteuil, seule Zabou Breitman tire son épingle du jeu. Nous étions 10 dans la salle et pas un seul rire. Je suis sortie consternée.
Un stage de développement personnel pour personnages à la dérive donne lieu à des scènes cocasses avec un petit goût de déjà vu. Le film se tient grâce aux performances des seconds rôles dont la galerie de portraits éclaire le film.
Ce qui pourrait passer pour une simple comédie est en fait en même temps un film très positif, de réflexion sur les préjugés, sur nos semblables, sur la collectivité, sur notre soi profond, nos propres aspirations, un film plein de tendresse de sourires de rires, un film qui fait du bien.
Les meilleures vannes sont dans les bandes annonces, dommage. L’histoire n’est pas dingue, mais a le mérite de mettre en valeur cette mode des pseudo retraites yogi-sectaires. A noter que le jeu des acteurs est très bon : Zabou Breitman et Esteban son vraiment convaincants. Pour le reste, je me suis ennuyé. Je m’attendais vraiment a mieux, surtout après avoir vu le One Man Show de Maxime Gasteuil qui est exceptionnel.
Une comédie sans prétention assez distrayante avec des,personnages bien brossés. On aimerait que ces personnages soient au service d un scénario un peu plus travaillé. On passe quand même un bon moment.
De bonnes trouvailles de mise en scène, des répliques réjouissantes bien envoyées et une mise en scène astucieuse font de ces 14 jours de « stage » un bon moment de cinéma.
Bon moment de comédie avec l’humoriste Gasteuil en tête d’affiche. Il ne déroge à aucune règles de la comédie française mais le fait bien avec une bonne humeur ambiante. Les ficelles sont faciles aussi tout en étant bien amenées. Simple mais efficace.