4713 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
496 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
157 critiques
3
137 critiques
2
46 critiques
1
31 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arnaud D
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 mars 2024
À l'image du film "Les Nouveaux Sauvages", on retrouve 4 histoires rocambolesques arrosées d'humour noir. On rigole beaucoup et ça fait du bien, tout en soulevant des interrogations sur notre rapport à l'argent !
Si vous adorez l'humour cynique, noir ce film est fait pour vous. Il y a plein de petites histoires qui s'enchaînent et ça a le mérite d'être bien amené et drôle. Le cinéma en France est train de bouger ces derniers temps et cette bouffée d'air frais est vraiment agréable pour nous, spectateurs.
Vu en avant première hier soir . Enfin! une comédie noire et corrosive réussie. Il est jubilatoire au travers de 4 histoires différentes de regarder ces personnages confrontés aux malédictions de gagner le gros lot. Casting au top, des premiers rôles et seconds au diapason, un rythme soutenu, une bande son bien choisie, des rebondissements subtils.Un humour grinçant qui fait du bien.C'est un genre peu utilisé en France, tant il est difficile de faire marrer dans la noirceur.L'écriture des dialogues est ciselé ce qui donne aux acteurs.trices une justesse et une véracité dans leur jeu qu'on aime.
Je ne savais pas en entrant dans la salle que ce film était une série de sketches . Le premier sketche est excellent et je pense aussitôt : enfin un film français drôle sans se prendre la tête . C'est dommage que le réalisateur n'ai pas développé l'idée de départ pour en faire un film entier . Non ? Le deuxième sketche est regardable, sans plus , avec un dénouement prévisible . C'est au 3 ème sketche que les choses commencent à se gâter ! Le climat devient anxiogène . On a l'impression de voir un autre film : c'est glauque et horrible . On est plus du tout dans la comédie mais dans le malsain et le dégoût . Le reste du film n'est guère passionnant . Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour éviter le naufrage. Bref , un film vu et oublié aussitôt...
Dès les premières minutes, le ton est donné : l'humour est noir, corrosif, et n'épargne personne. Les situations absurdes et les dialogues percutants s'enchaînent à un rythme fou. Anouk Grinberg est exceptionnelle. Si vous recherchez une comédie qui vous fera rire et réfléchir — si rare dans le paysage du cinema français — alors courez voir Heureux Gagnants!
Une comédie qui change les idées mais qui oublie pas de faire réfléchir et nous questionne sur notre rapport à l’argent ! Des acteurs chevronnés dans ce genre et d’autres plus jeune qui continue de nous épater comme Victor Foncez !!
"« Heureux Gagnants » est un chef-d'œuvre cinématographique qui captive dès les premières minutes. Avec des performances d'acteurs exceptionnelles, une histoire captivante et une réalisation impeccable, ce film mérite tous les éloges. Chaque scène est un tourbillon d'émotions qui laisse une empreinte durable sur le spectateur. Un véritable joyau du septième art à ne pas manquer !"
J'ai beaucoup aimé ce film sous son mode sketches avec différents cas de figure. Cela permet d'élargir le panel des réactions face à un gros gain...C'est bien joué et permet d'ouvrir la discussion à la sortie de la séance. Une pique aussi dans ce film contre les médias qui ne sont pas toujours bien inspirées.
Très plaisant de voir un film a sketch. Celui ci est réussi avec plein de comédiens différend. Une des histoires un peu moins bien mais c'est le jeu de ce genre de film.
Découverte du soir : Voilà le coup de cœur du soir, Heureux Gagnants est la comédie coup de poing de l'année. Le scénario est intelligent mené par un casting et des personnages très très bien écrits. La mise permet de nous embarquer dans un récit maîtrisé et grâce à des transitions entre chaque histoire, réussie ! Une vraie bonne surprise rempli de plot twist tous surprenant qui nous donne envie d'en découvrir plus ! À voir absolument !
Film à sketchs... c'est une bonne idée. Par contre le terme comédie n'est pas adapté : je m'explique ... certaines scènes /dialogues sont limites voire violents. Des parents ont dû cacher les yeux de leurs enfants ... qui avaient peur, très peur et les rassurer. La bande annonce ne prévient pas : c'est regrettable. Donc si vous pensez à une petite comédie familiale à voir en famille... passez votre chemin. J'ai été très déçue au final.
4 sketches très réussis avec des acteurs épatants pour des gags humour noir dévastateurs! 1er : une gourmandise avec rodéo dans Marseille au volant ÉBOUÉ 2ème : une nouvelle version de "Boire et déboires" sans Kim Basinger mais avec Pauline CLÉMENT 3ème : teuf avec GRINBERG sur Titanium de David Guetta 4ème : un partage dangereux avec personnel soignant et saignant d'une EHPAD Le twist final nous propose une fin jubilatoire (On va chez Mamie?) Quel bonheur de pouvoir rire à gorge déployée!