2999 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
527 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
94 critiques
3
102 critiques
2
89 critiques
1
64 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Reynald D.
29 abonnés
306 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 octobre 2024
Un Jumanji low cost, avec un jeu d'acteur bancal, des effets spéciaux peu reluisants et une histoire qui aurait pu être bien plus travaillée et développée autour du jeu et des personnages. Dommage, car il y a du potentiel avec un jeu tel que celui-ci...
Loups-Garous, adaptation du jeu de société Les Loups-garous de Thiercelieux, est un des pires films français de l'année. Même sans connaître le jeu, on peut le suivre aisément. La raison est simple, l'essence originale n'est pas là. Ce qui se voulait une comédie est loin d'être drôle, et le film devient rapidement ennuyeux. La performance de Franck Dubosc, habituellement plus dynamique, est ici particulièrement plate. Jean Reno, qui peine depuis un moment à retrouver de bons rôles, n'aide pas non plus à redresser le niveau. Difficile d’aller au bout du film, tant l’ennui domine.
Je ne m'attendais pas à grand-chose et pourtant je suis quand même déçu. Pas de surprise dans un film qui pourtant est basé sur le mystère. Un bon casting à la base mais qui du coup pas du tout utilisé. Ma seule réussite a été de le regarder jusqu'à la fin. Au final, je n'ai pas été surpris, c'était aussi mauvais que le début.
je me suis dis qu'ils ont voulu faire une version adapte a notre epoque actuel mais des que les roles ont commencer par faire des trucs auquel ils n'ont jamais fait dans le jeu je me suis dis pourquoi pas.. spoiler: mais que la sorcière reveille un loup. je pense qu'on doit porter plainte contre Netflix
Je suis désolé, mais l'écriture et le jeu d'acteur rendent l'expérience très moyenne. Certains lisent des textes, d'autres sont plus à l'aise. C'est vraiment dommage car l'idée de base était très bonne. Il y a néanmoins quelques réussites. L'ambiance médiévale comique devient crédible et on se prête au jeu...
Les quelques clichés mal présentés sur la lutte des femmes, le racisme, l'absence de véritable justice, l'homosexualité. Tout y est . Pourquoi ? Était ce vraiment le but de ce jeu d'y intégrer autant de messages de lutte sociale ?
Dommage, c'était bien partie, mais je crois que le jeu d'acteur est vraiment ce qui plombe le film.
Je souris parfois, mais c'est comme un sourire forcé. Je m'ennuie, mais ce film est d'un ennui profond. Je pense que j'ai perdu mon temps, et c'est un euphémisme.
La distribution est pourtant bonne. Les costumes et les effets spéciaux sont corrects. Et je n'arrive pas à voir d'autres aspects positifs. C'est trop peu pour faire un film avec si peu. C'est un non catégorique.
Alors, ce film ne mérite pas une mauvaise noté, clairement, le rythme est bon, le côté Jumanji à la française est plaisante. Les décors et les costumes sont soignés. L'humour est suffisamment présente pour décrocher un franc sourire, ou faire rire. L'humour étant subjectif, je n'ai pas ris aux éclats, mais j'ai trouvé plusieurs traits d'humour vraiment pas mal. Les références vieillit pour les chansons années 80/90 ne sont pas mauvais, juste dommage qu'on n'est pas plus de référence "geek". C'est un film léger, décaler, fantastique qui plairait aux jeunes et aux vieux. (À partir de 8 ans je dirais). Et surtout c'est un film français qui sort de la zone de confort français, et rien que pour ça j'augmente la note d'une étoile. C'est pas le film de l'année, mais c'est un très bon divertissement. Qui me fait parfois légèrement penser à l'humour de Kaamelott et les visiteurs. À voir.
Très mauvais film un jeu d’acteur mauvais des costumes mauvais des bandes sons très très mauvaise pas du tout fidèle au jeu de société principe du film repris de jumandji
Incroyable ! J’ai adorer ! J’ai 26ans et avec mon fils de 9ans nous avons profiter d’un super bon moment en famille entre rire et émotion c’était captivant et vraiment bien fait, ça aborde des thèmes aussi important tant avec humour que sérieux ! Bravo
Entre les Visiteurs et Jumanji, le film déconcerte par tant de faiblesses à tous les niveaux... avec Jean Réno papa de Franck Dubosc : le premier gag du film ? Peut-être. Dommage que ce soit le seul... Je ne connais pas le budget de cette croûte. Il doit être important. C'est fou. C'est sans doute le deuxième gag de ce film déjà vieillot ! A fuir.
Netflix adapte le jeu "Loups-garous de Thiercelieux" dans un "Jumanji" du pauvre. Vite embarrassant tant il enchaîne les inepties dans son écriture (l’exposition des personnages est calamiteuse et aucun gag n’est bien pensé) et le je-m’en-foutisme dans sa mise en scène (la mise en mouvement et le cadrage des créatures relèvent de l’amateurisme). Loups-garous se contente de remplir un cahier des charges sans jamais prendre le moindre recul, tentant de saisir un air du temps dans un discours se voulant universaliste et progressiste mais visant systématiquement à côté.
Le Jumanji Français tourné au puy du Fou !! Ce résumé se tiens je pense !! Alors je ne connais pas le jeu donc je n'ai pas pu ressentir les subtilités qui s'y glissent mais ce film est une accumulation d'incohérences temporelles ? Tout le monde est beau au moyen âge !! Le français du XVème siècle est apparemment le même que 2024 ?? Bref pas grand intérêt hormis écouté des classiques de la chanson française histoire d'attiser l'oreille !!