2999 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
527 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
94 critiques
3
102 critiques
2
89 critiques
1
64 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Giorno Vinsmoke
1 abonné
14 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 février 2025
Je m’attendais à un film vraiment mauvais, mais finalement, ce n’était pas si catastrophique… juste pas bon. Le jeu des acteurs est globalement médiocre, mais mention spéciale à la mère et au fils, qui jouent encore plus mal que les autres. Par moments, le film arrache un petit sourire, mais ça ne va jamais plus loin.
L’histoire rappelle Jumanji, mais en nettement moins bien. L’aventure manque de rythme, et les enjeux ne sont jamais vraiment prenants. Quant aux loups-garous… ils sont ratés. Ni effrayants, ni crédibles, ils plombent encore plus l’ambiance.
Au final, Loups-Garous n’est pas le pire film du genre, mais il est loin d’être bon. À voir seulement par curiosité… ou en fond sonore.
Une comédie familiale sympa! C’est frais, bien rythmé, les personnages sont attachants. Des moments d’humour, un peu de suspense et on retrouve l’univers des loups garous, ça fait plaisir!
Je ne comprend pas que ce film soit si mal noté. Amusant du début à la fin, avec des clin d’œil , des chansons françaises qu’on adore, de très bons acteurs et en plus des loup garous vraiment pas vilains du tout !! Une réelle surprise !
C'est exactement ce que j'en attendais, un film drôle et facile à regarder! C'est pas le meilleur film de l'histoire mais à un moment donné on peut s'attendre à un chef d'œuvre quand il y a Dubosq au casting, qu'il s'agit d'une comédie et que c'est produit par Netflix. Donc je mets 5 étoiles parce que c'est exactement ce que j'espérais en lançant le film!
+ Triple A du téléfilm + Ambiance, décors, effets spéciaux + Quelques bonnes petites blagues - Téléfilm - Quelques mauvaises blagues - On ne croit pas aux scènes dramatiques, il aurait fallu constamment apporter une pointe d’humour selon moi
Une boite de jeu magique transporte les joueurs dans un autre monde où seule la résolution de l'énigme les sauvera. Non, non, ce n'est pas Jumanji mais sa vision francophone avec le jeu Loups Garous. Dubosc et Reno accompagnent cette adaptation au cinéma pour une comédie française très banale mais qui peut contenter toute la famille sans l'enthousiasmer plus que de raison. Mention spéciale pour les chants à la mandoline de Franck Dubosc.
On a tellement l'habitude de tirer la carte Villageois, dans le catalogue Netflix, qu'on a été surpris d'avoir pour une fois La Petite Fille (qui jette un coup d'œil à un spectacle moins nul que prévu). Jean Reno qui râle, et le fait bien, on prend. Frank Dubosc à la mandoline électrique, sapé comme Han Solo, qui entend tout ce que sa femme pense de lui (ambiance "Mel Gibson dans Ce que veulent les femmes"), on prend. Les effets spéciaux pas trop dégueus, on prend. Les cartes du jeu qui sont réexpliquées et simplifiées (les pouvoirs sont adaptés : le Chasseur est super fort) pour que tout spectateur novice puisse suivre, on prend. Un scénario qui ne cherche pas à faire compliqué et réussit à boucler l'intrigue simplette qu'il s'était fixée, on prend. On regrette davantage les balourdises des costumes (le casque à oreilles de loup de la gamine), quelques vannes qui tombent à l'eau, un côté fourre-tout de tous les films déjà sortis (en plus de ceux qu'on a cité, on pense évidemment à Jumanji avec le plateau magique), et un scénario ultra prévisible (on capte toute la fin dès lors qu'on comprend, par déduction, quelle carte il manque à attribuer à la mère...). Dommage, car autrement on a souri à un certain vent de fraîcheur sur les vannes (c'est loin des pires comédies françaises qu'on a malheureusement l'habitude de se coltiner), et on a bien aimé la scène de la mandoline électrique. Oh, et à ceux qui râlent sur le fait "qu'un loup-garou n'a pas le droit d'en attaquer un autre, c'est de l'anti-jeu", premièrement le film ne se cache pas de jouer avec les règles, et secondement, ça arrive même dans les meilleures familles (vos proches, dans ce jeu... c'est pas toujours facile). Et c'est exactement ce que cette petite comédie nous a rappelé.
Un peu décalé : un Jumanji mais avec un humour beaucoup plus fin , type humour anglais Les décors sont magnifiques et les acteurs interprète bien les rôles Bizarre que les notes soit si basse
Je ne vais pas jouer l'ingénu. Je me doutais bien qu'en lançant "Loups-garous", je ne visionnerais pas le film du siècle. Bien au contraire ! Et sans surprise, cette comédie fut effroyable. C'est exaspérant de voir un concentré d'autant de clichés, de facilités et de médiocrités. C'est très mauvais. Même les comédiens sont en pilotage automatique. Pas de points positifs à relever. Chaque aspect de ce long métrage est raté. Un jumanji français qui n'était pas à faire.
Quelques bonnes répliques et jolis décors mais un tout s’illustrant dans le stéréotype du genre. C’est très enfantin, loin d’être pertinent et recherché. On aurait préféré moins de facilité.
Je viens de créer un compte sur ce site pour pouvoir exprimer ce que je ressens. C'est une daube monumentale. L'actrice qui joue la mère a le pire jeu d'acteur que j'ai jamais vu, j'ai même mis en replay certaines scènes tellement je n'arrivais pas à y croire. La scène où elle se met en "colère" parce qu'il lit dans ses pensées, on dirait une mauvaise blague. L'expressivité d'un bout de carton. Mais comment est-il possible d'avoir fait ce choix de casting ? Et les enfants qui semblent tout droit sorti d'une mauvaise pub de granola, le cliché boomer creepy de l'adolescent avec sa mèche sur les cheveux. À part Jean Reno qui s'est visiblement perdu là, aucun des acteurs principaux n'est digne de jouer dans un film. J'ai vu des étudiants, des ÉTUDIANTS en école de théâtre 100 fois plus talentueux. C'est dommage car le concept était intéressant mais les acteurs gâchent tout. Et les blagues sont d'un nul. Quand on sait pas écrire une comédie, on le fait pas. Mention spéciale pour les tenues des loups-garous qui semblent sorties d'une parodie de la planète des singesspoiler: . Et la morale de l'histoire sur Da Vinci : "achète toutes ses peintures", donc la seule chose à laquelle tu penses quand tu rencontres Leonardo Da Vinci c'est à la thune ? Honteux.
Alors voilà, un peu comme beaucoup de monde, quand arrive le samedi soir, avec ma femme on se regarde souvent un film.
Et là,2 possibilités. Soit, il n'est pas trop tard et on peut choisir un film de 2h (standard actuel minimal). Soit,il n'est pas trop tard mais ma femme estime qu'il est trop tard et elle veut bien qu'on mate un film d'1h30.
L'autre point de divergence c'est que ma femme aime bien les films français quand moi, j'ai du mal avec le jeu d'acteur médiocre. J'ai aussi un problème avec les acteurs qui pensent être paysan sur les plateaux télé ou radio après avoir incarné un cul terreux 6 semaines dans le Cantal. Bref,.je m'égare, revenons à nos moutons ou, à nos loups-garous....
Au bout de 5', ma femme m'a regardé, son regard voulait dire :"désolé mon chéri". Mon regard voulait dire :"je t'aime quand-même".
Quand t'arrives dans une maison la 1ere fois,tu sais souvent au bout de 10s si t'as un coup de coeur ou .....pas. Et bah là, c'était pareil, je savais au bout de 5' que j'avais envie d'appuyer sur le bouton home de la télécommande et de retourner sur le palier.
Dans la vraie vie Jean Reno a 76 ans et Franck Dubosc en a 61. Sans être médaille fields on peut aisément calculer que spoiler: Jean Reno a été victime d'abus puisqu'il joue le rôle du père de l'ami d'Eli . #balancetoncasteur.
Le pitch: sans savoir pourquoi, Dubosc et sa famille se retrouve propulsés au moyen-âge dans une partie de loup-garou grandeur nature.
Le grand-pèrespoiler: est amnésique mais, ne l'est plus dans le jeu ? Pourquoi?
la fille de Duboscspoiler: est invisible mais veut devenir visible ? Pourquoi ?
sa femme féministe en cartonspoiler: veut se sacrifier et demande à sa famille de l'abandonner mais, pour aller où ?
Le fils à mèche est optionnel et enfin,spoiler: la petite fille se transforme en cabot humain qui renifle les gens comme si elle venait de découvrir qu'on peut respirer.
Enfin,Le gentil cul terreux voisinspoiler: c'est Léonard de Vinci.
Bref, sur cette autoroute sans surprise, ça déroule jusqu'au générique salvateur.
Il faut dire qu'au bout de 20' le regard de ma femme disait :"tu veux qu'on change ?". Le mien disait :"on fait tous des erreurs dans la vie !"Mais voilà, le biais des coûts irrécupérables nous a fait nous faire du mal.
PS: je veux pas entendre l'argument comme quoi c'est un film pour gamin.
C'est pas parce que tes gamins auraient dû mal à apprécier la gastronomie que t'es obligé de leur faire bouffer du KFC.
Un film exceptionnel à savourer en famille, mêlant humour, suspense et magie. Nous avons du mal à comprendre la mauvaise note qui lui a été attribuée. Je le conseille vivement !
Jean Reno dans un genre de remake des visiteurs, à l’envers cette fois. Il incarne le grand père, qui perd un peu la mémoire, et qui en pleine partie de loups garous, se retrouve envoyé dans le passé avec toute la famille. Au moyen âge, ils se retrouvent au cœur d’une réelle partie de loups garous, où ils doivent éliminer les bêtes, pour retourner dans leur époque. C’est très tiré par les cheveux, les jeux d’acteurs sont trop surjoués. Consternant.
On s'attaque à du lourd : l'incontournable jeu de rôles les loups garous de thiercelieux ! Mais pour cela il faut de bonnes idées pour rendre l'histoire crédible et intéressante et c'est ce qui a manqué dans ce film. On tente de nous mettre de l'intrigue, de l'action mais surtout de l'humour : quel erreur ! C'est gênant de voir à quel point ce n'est pas drôle. Pourtant il y avait de quoi faire : des personnages tels que la sorcière, la petite fille, la voyante, les loups,... tous intéressants à exploiter, des acteurs tels que Jean Reno et Franck Dubosc et enfin un contexte anachronique avantageux. Décevant ...