Un navet ! je crois avoir bien résumé. Le film est décousu, avec des gags musicaux et verbaux dignes des Max Pecas, des grandes envolées lyriques qui tombent complétement à plat. Du coté FX, il y a eu bien pire, disons que "ça le fait". Le jeu des acteurs principaux Dubosc et Reno est très retenu, le minimum syndical et la fin est débile. N'importe qui, avec le même synopsis aurait surement pondu quelque chose de plus pétillant et drôle, mais avec François Uzan comme scénariste et réalisateur, il ne faut pas s'attendre à quelque chose qui marque son époque.
Alors je ne comprends pas cette note pourrie donné par les internautes. Nous on a bien rigolé. 2 adultes et 2 enfants d'une dizaine d'années. On a passé un bon moment.
Un scenario originale mais qui finit par faire pshiiit assez rapidement... En effet, le debut est super sympa, les decors et representation du moyen age tres bluffant ( quoique un peu trop propre et lisse a mon gout) . Par contre le scenario est sensé etre une enquête sur qui sont les loups garous... Et la, ca peche !! 5 min en tout et pour tout d'enquete, le reste partant en bavardage inutile sur le feminisme, la tolerance , le racisme ( quand la fille aux cheveux crépu est vue par les villageois) et course poursuite... Je passe aussi sur les loups garous , tres mou et marchant comme des tres vielles personnes Je passe aussi sur la gamine qui a toujours du jus dans son casque sans fils et tablette tout le long du film. Bref un film a priori sympa, au pitch interessant, mais qui se perd en route, comme si, comme d'hab dans les productions francaises, on a plus rien a dire au bout d'un tiers du film.... On meuble au bout d'un moment quand on sait pas developper sur la longueure ( pourtant que 1h30...) .
Un bon film familial, mon fils et moi avons plutôt passé un bon moment. Les loups-garous sont plutôt bien fait, voire un peu effrayant pour les plus jeunes.
Amis francophones, parfois j’ai honte. Honte de lire des avis désastreux sur des productions originales qui sortent du lot. J’ai l’impression que plus rien ne vous touche, que seuls les films à gros budget, avec de grandes réalisations, peuvent encore vous faire sourire. Mais où est donc passée votre imagination d’enfant ?
Certes, parfois le film manque de rythme, et certains passages sont plus lents. Mais l’humour est bien présent, tout comme les bonnes intentions. On y parle de racisme, d’homophobie et de la peur de l’autre, sans que cela ne devienne mélodramatique. Oui, il y a des clins d’œil à Jumanji, entre autres, et alors ? L’inspiration y est finement travaillée.
Quel plaisir de retrouver Reno et Dubosc dans un registre humoristique moins clownesque.
C’est un film pour celles et ceux qui ont joué au Loup-garou, qui ont imaginé ces scènes, et qui ont plongé leur esprit dans ce type d’univers. Ce n’est ni un "film d’auteur", ni un blockbuster, mais un bon film à regarder entre amis ou en famille, d’autant que la violence y est peu présente.
Dans *Les Loups-Garous*, réalisé par François Uzan, une série de meurtres étranges bouleverse une petite ville française. L'inspecteur principal mène une enquête inquiétante où se mêlent mystère et horreur, alors que des villageois se transforment en loups-garous. L'atmosphère du film est sombre et pleine de suspense, avec des effets visuels bien maîtrisés qui rendent les scènes terrifiantes.
François Uzan, maître du thriller, réussit à créer une tension constante. Pierre Deladonchamps, jouant l'inspecteur, apporte profondeur et humanité au personnage, tandis que Camille Chamoux, dans le rôle de sa femme, intensifie le drame. En somme, *Les Loups-Garous* est un thriller surnaturel captivant, idéal pour ceux qui aiment le mélange de mystère et d'horreur.
Ce n’est pas un chef d’œuvre mais c’est un bon film à regarder en famille. C’est drôle, ça se prend pas la tête, je trouve les décors et costumes bien conçus pour ce type de film à regarder en famille : pas trop réalistes mais pas complètement kitsches non plus.
Un film rapide qui se laisse regarder. De bons effets spéciaux, des décors et costumes travaillés. Le gros bémol : les règles du jeu ne sont pas explicitement détaillées au début du film. Pour qui n'a jamais joué au Loup-Garou, certains personnages sont difficiles à saisir.
Le souvenir que j’ai du jeu original, c’est de la tension, de longs silences, un peu de peur quand même et pas mal de mystère. Malheureusement tout ce que je n’ai pas retrouvé dans le film (même dans les scènes de nuit). Il aurait fallu soit soigner l’ambiance ou ne pas faire référence au jeu. Le choix des acteurs y est pour beaucoup. Franck Dubosc en tête d’affiche veut donc dire une comédie et ce n’est pas le propos du jeu. Et le coté comédie n’est pas toujours franchement réussi. C’est aussi très surjoué et sans convictions. Pour moi, les acteurs ne font que réciter leur texte comme des débutants. J’ai perçu une inspiration des visiteurs avec Christian Clavier mais ce n’est pas la même profondeur, le même effet de surprise. On n’y croit pas trop à cette histoire farfelue, prétexte pour coller au jeu. Tout n’est pas non plus à jeter. Les effets visuels et décors sont corrects. De plus, il y a une bonne énergie qui se dégage de l’ensemble. J’ai vu pire en matière de comédie française. Bon, Loups-Garous est une comédie familiale sympathique, très légère, sans fioritures, qui plaira davantage aux plus jeunes. Car c’est très enfantin finalement, très facile à assimiler.
Les Loups-Garous est un film parfait pour une après-midi en famille. Dès les premières minutes, le côté Jumanji saute aux yeux, avec une ambiance sombre et immersive, agrémentée d’une belle touche de comédie qui allège le mystère et le fantastique. Les personnages sont bien campés, chacun apportant une touche unique à l’histoire. Les effets visuels, soignés et percutants, donnent aux loups-garous une présence à la fois impressionnante et fascinante. Un film qui mêle habilement aventure, mystère et humour.