443 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
57 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
10 critiques
3
13 critiques
2
12 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Freshgui
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 novembre 2024
Un film émouvant passionant, qui nous montre un univers peu connu de notre pays. La camargue, ces traditions, ses coutumes, ses paysages sublimes (filmés par une grande réalisatrice qui connaît bien ce territoire). Devenir raseteur, c'est à dire celui qui joue avec le taureau lors des course camarguaisr est une chose difficile. Mais quand il s'agit d'une fille qui veut embrasser cette passion, c'est encore plus compliqué.faire sa place dans ce milieu d'hommes n'ait pas choses aisée. Malgré toutes les difficultés, l'héroïne arrive à se faire accepter et le film pourrait s'arrêter là, mais c'est à ce moment précis que le film et notre histoire bascule, dans un film de genre incroyable, haletant et surprenant. C'est pour cela que ce film est un petit bijou, jamais la ou on l attend, porte par des acteurs authentiques , une realaisation maîtrisé et originale. Bref allez voir ce thriller français, ce western camarguais, qui nous rend fier nous français de faire un aussi beau cinéma !
Un film certe très différent de fragile, (son prometteur premier long métrage), mais qui vient confirmer le talent et la densité de la réalisatrice Emma Benestan. Le film est sauvage, libre, hybride, l’arène est singulière et on oscille entre le doc et le film de genre avec ce portait de jeune femme dans un monde mascu, des razoteurs. Oulaya Amamra rayonne et inquiète . Épique, fort, tendu, contemporain et féministe, ce film, choc visuel et émotionnel ne laisse pas indemne. Je l’ai vu il y a plusieurs semaines et j’y pense encore régulièrement.
Je me suis régalé ! Un film de loup garou avec des taureau, et les personnages, on dirait des vrai gens, ils parlent comme dans la vie ! C'est entre du documentaire et du film américain ! un régal !
Film vu en avant première au Cinema Cinémistral de Frontignan Le film est un véritable bijou visuel, où les paysages et les animaux se transforment en tableaux vivants. Porté par une histoire forte et des dialogues simples mais profondément significatifs, il dégage un naturalisme sublimé par une bande originale discrète et émotive. La mise en scène, remarquable, s’appuie sur l’authenticité d’un casting non professionnel, exception faite d’Oulaya Amamra, déjà très juste dans Fragile qui incarne avec intensité et vulnérabilité les bouleversements d’une jeune femme dans un univers masculin. Le scénario qui mêle thriller et surnaturel assumé, est riche et nuancé, évite les réponses simplistes, préférant explorer les tensions intérieures avec une poésie sincère. L’univers des manades est recréé avec une justesse impressionnante, offrant un véritable plaisir d’immersion, même à ceux qui le découvrent. Animale interroge subtilement la perception de soi et des autres à travers des métaphores naturelles puissantes.
Native de Montpellier, Emma Benestan enchaîne après une comédie sétoise (Fragile) avec un western camarguais qui penche fortement vers le fantastique. La taureau magie agit à plein dans ce deuxième long-métrage tourné avec des comédiens non-professionnels dans leur élément (des manadiers) au côté de l'excellente Oulaya Amamra, seule femme dans un univers on ne peut plus macho. Emma Benestan a déjà réalisé 2 documentaires en Camargue et elle aime manifestement ce monde si particulier des éleveurs de taureaux, bêtes aussi fascinantes et même mythologiques que susceptibles de susciter la terreur.spoiler: L'évolution du film vers une certaine forme de bestialité est intéressante, dans le sens où elle est traitée sous l'angle d'une femme puissante, et sans connotations érotiques (rien à voir avec La Féline), ce qui classe le film en dehors du Règne animal, par exemple, et lui offre une force assez unique même si la transformation de l'héroïne posera sans doute question à certains, même de manière symbolique. Quoi qu'il en soit par son mélange de naturalisme et son intégration de certains codes du cinéma de genre, Animale séduit par sa progression radicale et l'esthétisme d'une mise en scène qui ne trahit pas son sujet original.
Vu dans le cadre FIFIB UGC, film intéressant sur la Camargue,ses taureaux,ses chevaux,ses courses sans mise à mort dans ses arènes. Des acteurs non professionnels pur jus et … la bête côté fantastique. La salle était pleine de jeunes étudiants qui ont applaudi à la fin de la séance et pas un mot pendant le film tellement la tension était présente.
Film intéressant d'Emma Benestan que je considère être un proche cousin , certes en moins abouti , de Black Swan puisqu'à l'instar dudit film l'Héroïne , impeccablement interprétée par Oulaya Amamra , va sombrer progressivement dans une forme de schizophrénie !
Film sublime, remarquablement filmé. Mise en scène d’une femme dans un monde d’homme où la comparaison avec le taureau dans un monde d’homme prend toute son ampleur au fur et à mesure du film et des sujets abordés.
Vu en avant-première lors du festival Diago en plein air à Montpellier, ce film captivant nous plonge dans l'univers des courses camarguaises, un milieu traditionnellement masculin. La protagoniste, une jeune femme déterminée, navigue avec grâce et courage entre réalité, légende et fantastique. Tout au long du film, nous sommes emportés par son voyage émouvant et enchanteur, qui mêle habilement émotion et merveilleux.
autour du monde du taureau et des courses camarguaises, l'histoire d'une jeune razetteuse amoureuse des taureaux qui se retrouve un soir de beuverie abusée par ses camarades. une histoire de vengeance qui tourne a la fable c'est a ce moment que le film se décompose et devient ennuyeux. des prises de vues magnifiques une jeune actrice talentueuse ne suffisent pas à donner de l'élan .