Un Noël en famille
Note moyenne
1,7
391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

87 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
11 critiques
3
6 critiques
2
13 critiques
1
9 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2025
Un Noël En famille. Un film de plus ayant pour thème, le repas familial de fin d'année. Celui ci n'étant pas le plus réussi. Deux étoiles et demie.
Unesca
Unesca

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2024
Très beau film, positif, très bien présenté, message d'actualité, belle interprétation, mérite vraiment d'être vu, revu et partagé par le plus grand nombre !
Mickael Combaud
Mickael Combaud

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 janvier 2025
Pffff mais que c'est long ! J'ai tenu par respect pour ceux qui étaient avec moi spoiler: mais quand on voit la fin c'est encore pire !

Bourdon n'est plus du tout ce qu'il était.
Cinémax
Cinémax

3 abonnés 82 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 janvier 2025
Quelques jolis moments pour cette comédie familiale et hivernale qui, derrière un message écolo un peu stéréotypé qui passe à l’attrape et un féminisme assumé, nous offre un visionnage sans surprise qui fait du bien. Mention spéciale à Christophe Montenez qui campe ici un hippie théâtral à souhait.
Nathalie Meyer
Nathalie Meyer

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2024
Tres bon film, où chacun petit ou grand peut se reconnaître, les acteurs sont top, Noémie lvovsky est remarquable de même que le jeune acteur de la comédie française.
A la fois drôle et tendre, l approche met en perspective les rapports familiaux complexes et les conflits intergénérationnels notamment concernant l'avenir de la planète. Très agréable en cette fin d'année morose, feel good movie à voir absolument !
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 août 2025
Comme dans "Les boules de Noël" sorti la même année, "Un Noël en famille" se passe pendant les fêtes au sein d'une famille dysfonctionnelle. Les parents se réjouissent de cette réunion annuelle, mais pas les enfants qui doivent être convaincus de venir. Un mauvais départ pour une soirée mouvementée au cours de laquelle toutes les traditions familiales sont remises en question. Il faut faire attention à la provenance des aliments, à ne pas en faire trop sur les décorations, etc. En gros, on met des personnages dans des cases comme celui de l'écolo et on pousse le trait de personnalité à l'extrême afin de les rendre insupportables. Une comédie vide de sens qui ne raconte rien, qui n'est jamais drôle et qui se contente d'empiler les clichés. Bref, je ne m'attendais à rien et j'ai quand même trouvé ça sans intérêt.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2026
Une petite comédie bien sympathique !! 1h30 plus tard, j'en suis sorti ravi avec des acteurs intéressants et quelques gags et dialogues satisfaisant !!
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 décembre 2025
Même Bourdon n'arrive pas à sauver ce mauvais film de Noël, axé sur une satire de l'écologisme de la jeunesse versus les excès de leurs parents (bien portants). Tous les clichés y passent. Pas vraiment amusant. Bien joué pour certains. Vraiment pas terrible au final.
Chadi
Chadi

14 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2025
Une comédie savoureuse à partager en famille. Les personnages, permettent à chacun de s’y identifier. Avec une touche d’humour et de tendresse, il explore les conflits intergénérationnels qui peuvent surgir à Noël.
Michaël
Michaël

8 abonnés 430 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2025
Mince.

Je ne m'attendais pas forcément à grand chose mais tout de même a mieux. Évidemment j'ai beaucoup aimé le Didier mais même lui a failli me foutre le bourdon (on la lui a déjà faite ?).

Faut dire que Noémie Lvovsky y met du sien pour plomber l'ambiance avec sa voix beaucoup trop douce et son sourire éternellement affiché. C'est dommage, je l'avais appréciée dans Rosalie Blum; je l'avais ensuite supportée dans Youssef Salem a du succès. Mais comme deux jours avant j'avais regardé Les boules de Noël, là Noémie tu pousses le bouchon un peu trop loin.

Pour en revenir à Didier Bourdon, heureusement une fois de plus qu'il est là. Ce gars a un tel capital sympathie, je suis même à deux doigts de regarder sa série Le daron; c'est dire. Mais pour le coup il ne peut pas tout sauver et au final on se retrouve avec un film sans réelle saveur.

Le reste du casting fait de son mieux mais ce n'est pas très drôle, il n'y a pas ce chouette esprit de Noël que j'attends quand je regarde ce type de film, et le manque d'empathie pour les personnages n'aide en rien.

Bref, faut pas faire des choses comme ça punaise.
Alexis C.
Alexis C.

11 abonnés 444 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 décembre 2025
Une comédie française comme on en voit par tonnes ces dernières années... Pas grand chose à retenir, si ce n'est que ça se laisse regarder une fois et voilà. Peu de moments drôle, beaucoup de mièvrerie... Bref si vous ne le regardez pas vous raterez rien!
Salomé ZRIBI
Salomé ZRIBI

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 décembre 2024
Très bon film! On passe un très bon moment. Ce film traite les sujets d'écologie et de famille sur un ton léger !
kaki82000
kaki82000

8 abonnés 184 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 janvier 2026
comment ont peut faire un film comment rien c'est mou, fade aucun rire aucune émotion pourtant il y didier bourdon mais il n'apporte rien on s'ennuie bref
Stef2319
Stef2319

5 abonnés 447 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 décembre 2025
Une comédie un peu fade, on ne sourit pas beaucoup. C'est gentillet maos sans plus.
dominique Manesse
dominique Manesse

4 abonnés 145 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 avril 2025
Petite comédie sympathique , mais ont est pas roulé par terre non plus de rires. Didier Bourdon sera là pour sauver les meubles dommage 沈
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse