Très beau film, positif, très bien présenté, message d'actualité, belle interprétation, mérite vraiment d'être vu, revu et partagé par le plus grand nombre !
Quelques jolis moments pour cette comédie familiale et hivernale qui, derrière un message écolo un peu stéréotypé qui passe à l’attrape et un féminisme assumé, nous offre un visionnage sans surprise qui fait du bien. Mention spéciale à Christophe Montenez qui campe ici un hippie théâtral à souhait.
Tres bon film, où chacun petit ou grand peut se reconnaître, les acteurs sont top, Noémie lvovsky est remarquable de même que le jeune acteur de la comédie française. A la fois drôle et tendre, l approche met en perspective les rapports familiaux complexes et les conflits intergénérationnels notamment concernant l'avenir de la planète. Très agréable en cette fin d'année morose, feel good movie à voir absolument !
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 août 2025
Comme dans "Les boules de Noël" sorti la même année, "Un Noël en famille" se passe pendant les fêtes au sein d'une famille dysfonctionnelle. Les parents se réjouissent de cette réunion annuelle, mais pas les enfants qui doivent être convaincus de venir. Un mauvais départ pour une soirée mouvementée au cours de laquelle toutes les traditions familiales sont remises en question. Il faut faire attention à la provenance des aliments, à ne pas en faire trop sur les décorations, etc. En gros, on met des personnages dans des cases comme celui de l'écolo et on pousse le trait de personnalité à l'extrême afin de les rendre insupportables. Une comédie vide de sens qui ne raconte rien, qui n'est jamais drôle et qui se contente d'empiler les clichés. Bref, je ne m'attendais à rien et j'ai quand même trouvé ça sans intérêt.
Une petite comédie bien sympathique !! 1h30 plus tard, j'en suis sorti ravi avec des acteurs intéressants et quelques gags et dialogues satisfaisant !!
Même Bourdon n'arrive pas à sauver ce mauvais film de Noël, axé sur une satire de l'écologisme de la jeunesse versus les excès de leurs parents (bien portants). Tous les clichés y passent. Pas vraiment amusant. Bien joué pour certains. Vraiment pas terrible au final.
Une comédie savoureuse à partager en famille. Les personnages, permettent à chacun de s’y identifier. Avec une touche d’humour et de tendresse, il explore les conflits intergénérationnels qui peuvent surgir à Noël.
Je ne m'attendais pas forcément à grand chose mais tout de même a mieux. Évidemment j'ai beaucoup aimé le Didier mais même lui a failli me foutre le bourdon (on la lui a déjà faite ?).
Faut dire que Noémie Lvovsky y met du sien pour plomber l'ambiance avec sa voix beaucoup trop douce et son sourire éternellement affiché. C'est dommage, je l'avais appréciée dans Rosalie Blum; je l'avais ensuite supportée dans Youssef Salem a du succès. Mais comme deux jours avant j'avais regardé Les boules de Noël, là Noémie tu pousses le bouchon un peu trop loin.
Pour en revenir à Didier Bourdon, heureusement une fois de plus qu'il est là. Ce gars a un tel capital sympathie, je suis même à deux doigts de regarder sa série Le daron; c'est dire. Mais pour le coup il ne peut pas tout sauver et au final on se retrouve avec un film sans réelle saveur.
Le reste du casting fait de son mieux mais ce n'est pas très drôle, il n'y a pas ce chouette esprit de Noël que j'attends quand je regarde ce type de film, et le manque d'empathie pour les personnages n'aide en rien.
Une comédie française comme on en voit par tonnes ces dernières années... Pas grand chose à retenir, si ce n'est que ça se laisse regarder une fois et voilà. Peu de moments drôle, beaucoup de mièvrerie... Bref si vous ne le regardez pas vous raterez rien!
comment ont peut faire un film comment rien c'est mou, fade aucun rire aucune émotion pourtant il y didier bourdon mais il n'apporte rien on s'ennuie bref