765 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
188 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
43 critiques
3
32 critiques
2
35 critiques
1
32 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laura L
2 abonnés
15 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 novembre 2024
Pas le meilleur Lelouch peut être mais toujours le bonheur du vrai cinéma qui nous touche, excellents acteurs,,dialogues, des femmes si belles, une sorte de poésie assaisonnée de philosophie ! Merci M. Lelouch de nous faire tant rêver !
Très joli film. J'ai aimé la spontanéité des acteurs, le sentiment de liberté que l'on ressent tout au long de l'histoire. On passe d'une séquence à l'autre et c'est une heureuse découverte à chaque fois. Et puis la musique est vraiment formidable. Heureuse d'avoir choisi ce film.
Ce film est une succession de tableaux, de regards. J’ai une préférence pour le passage à Avignon, un des plus musical même si la musique est présente durant tout le film. Je n’ai pas vu passer les 2 heures tant l’image est belle, tout comme le cadrage. Comme souvent chez Lelouch, on sent le bonheur des acteurs d’être la. J’ai particulièrement apprécié le jeu tout en justesse de Françoise Gillard, de la comédie française, qui est remarquable.
Un road movie avec tous les ingrédients préférés de Lelouch : musique omniprésente, distribution impressionnante, situations incongrues, dialogues savoureux... les fans apprécieront ce puzzle de nombreuses séquences des films précédents. L'émotion est vraiment là. Kad Merad tient là son plus grand rôle.
Bahhhh comment dire 樂 Les critiques étaient dithyrambiques… ah ? Claude Lelouch intègre tout le long du film les très belles images de ce chef d’œuvre (lui) de « l’aventure c’est l’aventure » pour nous inviter dans cette pseudo suite des personnages de Lino Ventura et Lara Fabian , la magie n’opère pas, en tout cas pas sur moi, je me suis profondément ennuyée 辰
Un Lelouche de plus qui explore l'âme humaine avec sa noirceur et sa beauté. La difficulté de traverser la vie au milieu des émotions amoureuses, des rencontres parfois furtives mais pleine de sentiments forts. La vie de couple, la vie de famille, l'amitié, la maladie mentale, la sexualité, tout y passe. Comment faire cohabiter et fonctionner tout cela harmonieusement sans souffrir. Une kyrielle de seconds rôles tous bienvenus, des plans bien travaillés, font de ce film un bon moment de cinéma qui amènera chacun à explorer sa propre trajectoire dans la vie.
Énième leçon de vie lelouchiante avec galerie de vedettes. Toujours de belles images, oui, mais comme dans tous ses films, toujours cet incessant ballet de saynètes plus énervantes les unes que les autres, qui s'enchevêtrent dans un canevas de rencontres improbables. Trop de scènes, trop de lieux, trop d'acteurs, trop de morale, trop de musique, trop de philo (pour les nuls) sur la vie, l'amour, la mort, l'amitié gnagnagna, trop, trop, trop, ça déborde... pour trop peu de scénario, trop peu d'histoire. Et, malgré tout, on replonge à chaque film parce qu'on l'aime bien, Lelouch. Allez comprendre.路♂️
Du lelouch pur jus : pas de scénarios, une successions de tres belles scènes et de scènes malaisantes, des numéros d’acteurs parfois touchants , parfois irritants… mais finalement un Lelouch plutôt agréable
Magnifique film émouvant avec des acteurs français exceptionnels. Film musical ressemblant à un testament du réalisateur. La démence est traitée comme un renouveau. Merci pour ce sublime film.
vu en avant-première à Bordeaux en présence de Claude Lelouch et Kad Merad (et la surprise Michel Boujenah !) : très bon moment malgré quelques longueurs
Film raté malgré des efforts. Trop décousu pas de scenario Les acteurs de Lelouch n'ont plus le glamour de ceux de la grande époque. Kad Merad n'est pas Belmondo mais il a une belle voix et Elsa Zylberstein de beaux yeux mais c'est insuffisant pour sauver le film.