Finalement
Note moyenne
2,4
765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

188 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
43 critiques
3
32 critiques
2
35 critiques
1
32 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laura L
Laura L

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2024
Pas le meilleur Lelouch peut être mais toujours le bonheur du vrai cinéma qui nous touche, excellents acteurs,,dialogues, des femmes si belles, une sorte de poésie assaisonnée de philosophie ! Merci M. Lelouch de nous faire tant rêver !
ClaudieRouch
ClaudieRouch

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2024
Très joli film.
J'ai aimé la spontanéité des acteurs, le sentiment de liberté que l'on ressent tout au long de l'histoire.
On passe d'une séquence à l'autre et c'est une heureuse découverte à chaque fois.
Et puis la musique est vraiment formidable.
Heureuse d'avoir choisi ce film.
Jpisa
Jpisa

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2024
Excellent moment de cinéma a la Lelouche tout en émotions, suspens et amour de la vie … en ces temps plus sombre on en redemande !
JB.Lab
JB.Lab

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2024
Ce film est une succession de tableaux, de regards.
J’ai une préférence pour le passage à Avignon, un des plus musical même si la musique est présente durant tout le film.
Je n’ai pas vu passer les 2 heures tant l’image est belle, tout comme le cadrage.
Comme souvent chez Lelouch, on sent le bonheur des acteurs d’être la.
J’ai particulièrement apprécié le jeu tout en justesse de Françoise Gillard, de la comédie française, qui est remarquable.
Delphine Villard
Delphine Villard

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2024
Magnifique film, plein de sens et d'émotions sur les vrais sentiments, sur la vie dans toute sa complexité. Merci Mr Lelouch !
Jeanbon888
Jeanbon888

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2024
Un road movie avec tous les ingrédients préférés de Lelouch : musique omniprésente, distribution impressionnante, situations incongrues, dialogues savoureux... les fans apprécieront ce puzzle de nombreuses séquences des films précédents. L'émotion est vraiment là. Kad Merad tient là son plus grand rôle.
Véronique CESAR - DENIAUD
Véronique CESAR - DENIAUD

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 novembre 2024
Bahhhh comment dire 樂
Les critiques étaient dithyrambiques… ah ?
Claude Lelouch intègre tout le long du film les très belles images de ce chef d’œuvre (lui) de « l’aventure c’est l’aventure » pour nous inviter dans cette pseudo suite des personnages de Lino Ventura et Lara Fabian , la magie n’opère pas, en tout cas pas sur moi, je me suis profondément ennuyée 辰
Léonie
Léonie

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2025
film intéressant, qui aborde de belle thématique. mais je le trouve un peu long et manquant de cohérence par moment.
Vincent 1757
Vincent 1757

2 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2024
Un Lelouche de plus qui explore l'âme humaine avec sa noirceur et sa beauté. La difficulté de traverser la vie au milieu des émotions amoureuses, des rencontres parfois furtives mais pleine de sentiments forts. La vie de couple, la vie de famille, l'amitié, la maladie mentale, la sexualité, tout y passe. Comment faire cohabiter et fonctionner tout cela harmonieusement sans souffrir. Une kyrielle de seconds rôles tous bienvenus, des plans bien travaillés, font de ce film un bon moment de cinéma qui amènera chacun à explorer sa propre trajectoire dans la vie.
lipfy
lipfy

8 abonnés 81 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 novembre 2024
Énième leçon de vie lelouchiante avec galerie de vedettes. Toujours de belles images, oui, mais comme dans tous ses films, toujours cet incessant ballet de saynètes plus énervantes les unes que les autres, qui s'enchevêtrent dans un canevas de rencontres improbables. Trop de scènes, trop de lieux, trop d'acteurs, trop de morale, trop de musique, trop de philo (pour les nuls) sur la vie, l'amour, la mort, l'amitié gnagnagna, trop, trop, trop, ça déborde... pour trop peu de scénario, trop peu d'histoire. Et, malgré tout, on replonge à chaque film parce qu'on l'aime bien, Lelouch. Allez comprendre.路‍♂️
CrazyDjey
CrazyDjey

7 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2025
Du lelouch pur jus : pas de scénarios, une successions de tres belles scènes et de scènes malaisantes, des numéros d’acteurs parfois touchants , parfois irritants… mais finalement un Lelouch plutôt agréable
Bringer Audrey
Bringer Audrey

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2024
Magnifique film émouvant avec des acteurs français exceptionnels. Film musical ressemblant à un testament du réalisateur. La démence est traitée comme un renouveau.
Merci pour ce sublime film.
inguis
inguis

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2024
Excellent film , du rythme , de l’émotion , une intrigue , des acteurs excellents ! Du grand Lelouch
Rémi F
Rémi F

11 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2024
vu en avant-première à Bordeaux en présence de Claude Lelouch et Kad Merad (et la surprise Michel Boujenah !) : très bon moment malgré quelques longueurs
Armand Hennon
Armand Hennon

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 novembre 2024
Film raté malgré des efforts. Trop décousu pas de scenario Les acteurs de Lelouch n'ont plus le glamour de ceux de la grande époque. Kad Merad n'est pas Belmondo mais il a une belle voix et Elsa Zylberstein de beaux yeux mais c'est insuffisant pour sauver le film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse