Finalement
Note moyenne
2,4
765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

188 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
43 critiques
3
32 critiques
2
35 critiques
1
32 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Didier Albessart
Didier Albessart

7 abonnés 78 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2024
Claude Lelouch a réalisé beaucoup de bons films. Celui là est vraiment raté. On est continuellement dans la niaiserie. Pas sûr que Kad Mérad fut le bon choix pour incarner le personnage principal... La musique n'est pas bonne non plus... La chanson qui revient et revient est presque ridicule.
Bref. Un gros ratage.
HASTENEP
HASTENEP

14 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2024
Très belle histoire au final: quand on a prit le temps de rester jusqu'a la fin. Car il faut être honnête c'est très très très long car assez mou et méga bavard.
De plus le fait qu'il n'y ai pas de dialogues écris à l'avant se voit et surtout s'entend beaucoup (trop).

En revanche on en sort avec le sourire car oui finalement la morale du film est très juste ;-))
Azl Nk
Azl Nk

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2024
je suis désolée mais c'est vraiment le film de trop, ça n'a aucun sens, on comprend pas où il veut en venir..... c'est super cliché à plein d'endroits et désolée mais malfaisant et un peu ridicule. Le temps était long et on dirait que le réalisateur lui même ne savait pas vraiment ce qu'il voulait dire
Lucie31
Lucie31

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2024
J’ai adoré ce film, du pur Lelouch, très musical.
Les acteurs et actrices sont formidables.
Il faut se laisser emporter par la réalisation foisonnante.
C’est mieux d’avoir vu ou revu avant « La bonne année » , autre excellent film de Claude Lelouch
Marielaine
Marielaine

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2024
Du pur Lelouch donc j'ai aimé ; de nombreux acteurs connus tel une grande famille de cinéma mais avec en plus la belle prestation de Barbara Pravi. J'aurai préféré un autre acteur que Kad Merad en fils de Lino et il ne m'a pas convaincu en avocat. De beaux paysages, des séquences en immersion au 24h du Mans, au festival d'Avignon. Les 2h07 passent sans ennuie et surtout rester jusqu'à la fin du générique ; mais ça les habitués de C.Lelouch le savent.
Ca ne sera pas du grand Lelouch dans les annals du cinéma mais un bon divertissement.
Christian C.
Christian C.

10 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2024
Un des meilleurs films de claude Lelouch avec un excellent casting dominé par Kad Merad dans un rôle émouvant et tout en finesse. On peut déplorer quelques longueurs qui ne réussissent pas à réduire le plaisir pris en tant que spectateur.
ALAIN BILLIAR
ALAIN BILLIAR

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2024
spoiler: Apprendre les notes à la trompette, c'est comme mémoriser un texte pour faire semblant. Je suis déçu Kad...
Benji75
Benji75

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2024
Un des meilleurs Lelouch selon moi.
Film très musical, qui fait du bien et où le plaisir des acteurs se ressent à chaque plan.
Bravo !
Armand Hennon
Armand Hennon

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 novembre 2024
Film raté malgré des efforts. Trop décousu pas de scenario Les acteurs de Lelouch n'ont plus le glamour de ceux de la grande époque. Kad Merad n'est pas Belmondo mais il a une belle voix et Elsa Zylberstein de beaux yeux mais c'est insuffisant pour sauver le film.
Cécile Guilbeau
Cécile Guilbeau

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2024
Une avant première époustouflante au Studio 28, suivie d'un échange passionné avec Claude Lelouch, puis une séance de dédicace, Merci pour tout.
avocat
avocat

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2024
Le fils caché de Lino et Françoise, retrace l'itinéraire du grand Claude. Un auto-hommage, une ode à soi, un voyage vers ses propres codes, un parcours à thèmes, le destin et les rencontres. Un kaléidoscope inégal, un écho aux préoccupations qui parlera aux experts de ses marques de fabrique. Une chanson nostalgique, les mélodies et les paroles rappellent un passé glorieux, la magie lointaine opère encore.
Olivier A.
Olivier A.

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2024
Vu en avant première, J’ai bien aimé. C’est du Lelouch, rafraîchissant, un brin philosophe, joli casting. A voir
fab
fab

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2024
vu hier au grand rex _ un bon Lelouch avec tout ce qu'il le défini ( musique _ flash black _ nostalgie de ces 50 films précédents _ un bon moment
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 octobre 2024
Lino part faire un tour de France improvisé avec sa trompette après avoir tout plaqué. Il abandonne son téléphone dans un court d'eau, se coupant de sa famille qu'il laisse sans nouvelles. Au fil de ses rencontres rurales, Lino décrit à ses interlocuteurs des crimes qu'il aurait commis par le passé. Inquiets de sa disparition, la famille de Lino tente de le retrouver. En salle le 13 Novembre.

spoiler: "Finalement" a été une véritable purge à regarder. Kad Merad erre dans un scénario inexistant, décousu quand il n'est pas franchement incohérent. Nous sommes inondés d'éléments scénaristiques inutiles qui nous emmènent constamment sur de fausses pistes. Les dialogues sont débiles, les personnages creux et insignifiants, répondant à une vision primitive de l'amour. La seule chose positive à retenir de cette séance est la musique d'Ibrahim Maalouf. Je ne comprends pas comment un réalisateur Comme Claude Lelouch peut accoucher d'un tel récit, visiblement gâché par un manque de direction et d'intention claires. À fuir.
arcelon
arcelon

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 octobre 2024
alors je suis passée complètement à côté du message du film. c’était très fouillis, plein de scènes dont je n’ai pas compris l’utilité. ça ne m’a pas transporté. 

ceci dit le casting est trop cool. le travail autour de la musique (qui a une place importante) est top.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse