Ophélia
Note moyenne
2,7
8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 critiques spectateurs

5
0 critique
4
0 critique
3
0 critique
2
2 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 novembre 2012
Hamlet revisité par Chabrol les bourgeois en prennent pour leur grade. Techniquement c'est réussie avec une ambiance fin de race excellente dommage que cela reste si théâtral.
Teresa L.
Teresa L.

21 abonnés 148 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mars 2013
Chabrol revisite Hamlet et transpose l'action dans un milieu de hobereaux. Si le spectre de l'inceste recouvre toute l'intrigue ici, celui de la lassitude éberluée hante de la première à la dernière minute le spectateur égaré par mégarde. Le jeu est outré, tout le monde en fait trop (sauf le réalisateur qui se livre à une sorte de "mise en image" insuffisante), et comme l'histoire est déjà très connue, aucun effet de surprise n'est à escompter. Chabrol tire à la copie, l'ensemble fait long feu. Irritant à force (tout comme l'acteur principal, ridicule). Son plus mauvais film vraissemblablent.
Cinéphiles 44

1 664 abonnés 4 631 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 octobre 2024
"Ophélia" de Claude Chabrol est une réinterprétation intrigante de Hamlet, transposée dans la France des années 60. Si la réalisation de Chabrol est précise, le film souffre d'un certain manque de tension dramatique. L'idée de moderniser la tragédie shakespearienne est audacieuse, mais l'intrigue peine à captiver pleinement, et les personnages manquent de profondeur. Le film reste un exercice de style intéressant, mais il ne figure pas parmi les œuvres les plus marquantes de Chabrol.
Les meilleurs films de tous les temps