1426 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
208 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
67 critiques
3
59 critiques
2
21 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fracas
4 abonnés
36 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 novembre 2024
Film, intéressant avec de l’émotion, de la tendresse. De bons comédiens qui interprètent le professeur et l’élève. un peu trop de bons sentiments, mais ça ne fait pas de mal et un peu trop copié sur le cercle des poètes disparus .A voir malgré tout.
Tendresse, douceur et surtout : beaucoup de bienveillance avec un scénario qui ne tourne pas les ados aux clichés (et merci pour ça). On a passés un super moment !
Enfin Jose Garcia dans un autre rôle . Une vision in simple et tranquille des relations lycéens-profs-parents- lycéens, mais c est touchant et bienveillant,
Bon moment mais copie collée du « cercle des poètes disparus « … Le jeune bègue joue divinement bien , quel courage ! Surprise de voir José Garcia dans ce rôle , Vu en avant première
Professeur est un des plus beaux métiers du monde à mes yeux. Voir un film sur le monde de l'enseignement et de l'accompagnement allait me toucher et c'est chose faite. José Garcia est extraordinaire dans ce rôle de professeur absolument fantastique et Joachim Arsegel fait un très bon travail. Ce duo fonctionne, on s'attache à eux et on prend plaisir à les suivre durant ce film. Toutefois une fois sortie de la séance c'est rapidement oubliable.
Un film très sympathique, bien construit au demeurant, mais dont l’influence très forte de Peter Welr et de son cercle de poètes de fait ressentir tout du long. On s’attendait presque à voir les élèves monter sur la table pour déclamer du Cyrano. José Garcia en double français de Robin Williams s’en sort ainsi pas trop mal grâce à son aisance naturelle. Les enfants sont parfois très crédibles. Ce n’est malheureusement pas vraiment le cas pour Aure Atika. Sympa donc au finlal, mais loin d’être transcendant.
Film décevant et très convenu. Aucune surprise dans le scénario. Les clichés habituels dans ce type de film... sont également sans surprise. Film à éviter.
une jolie et belle comédie. une magnifique histoire, qui traite entre autres du handicap pour une fois de manière objective. Ce n'est pas le seul sujet du film. tous les acteurs jouent très bien. Ce film n'a pas eu le succès qu'il mérite (on peut se demander de quelle manière la presse note tel un film pour mettre que 2.8 !)
Pour dire vrai, vu un peu par hasard. Au final aucun regret. José Garcia excellent avec deux vrais moments d'émotion que je vous laisse découvrir. La fin conventionnelle française style "bons sentiments" nous est évitée. Pas de moralisation lourdingue. Si vous y allez entre amis vous aurez de bon sujets de débat au resto qui suivra.
Un film tendre et émouvant qui rappelle que la bienveillance et la tolerance sont les plus belles des vertues et qu'elles ne sont pas toujours portées par ceux qui les plébiscitent (spoiler: le film se passe dans un établissement catholique)
Quelques moments très creux, quelques bons moments. Globalement j'attendais mieux de ce scénario prometteur. Aucune surprise, mais une belle idée a retravailler. Attention, je ne parle pas d'une suite!