1426 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
208 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
67 critiques
3
59 critiques
2
21 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chloé V.
146 abonnés
255 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 novembre 2024
Un film paresseux et simpliste qui regarde vers d’autres grands films (le cercle des poètes disparus, will hunting…) mais qui ne décolle jamais. Un bon téléfilm qui ne mérite pas de payer une séance de cinéma.
Un film sur la résilience qui m'a beaucoup plu. Tendre et touchant à la fois, le jeune comédien qui est bègue dans la vie est tout simplement époustouflant. Et José Garcia dans un registre complètement différent, dans un de ces meilleurs rôles. Aure Attika, la famille italienne, tous les jeunes du film et la prof de catho. J'ai aimé aussi les lumières du film, très originales. À voir en famille avec des ados. Les miens ont adoré !
Film vu en avant première dans le cadre d'un festival. Une prouesse et un chef d'œuvre. Si les lieux sont réduits quasiment au domicile et à des salles de classe, le scénario, les textes, le jeu des acteurs, le ton juste de José Garcia, l'implication des jeunes joueurs, le rythme, sont envoûtants. La poésie, la tendresse et la générosité qui se dégagent sonnent juste. C'est un film qui est positif et qui pousse à la réflexion. Une heure 30 d'émotions qui nous fait vraiment aimer le cinéma. Allez y, vous aurez de la chance et l'honneur de l'avoir vu.
Vu le film en avant-première et j'ai été bluffé par le jeune comédien qui joue le rôle principal, mais aussi par tous les autres jeunes. Meilleur rôle de José Garcia depuis longtemps et Aure Attika est touchante et parfaite. La grand-mère italienne hilarante, comme la prof de cathé! Le film est subtil, tendre, très drôle. Beaucoup d'émotion en perspective. J'ai retrouvé des sensations de collégiens, comme quand il fait nuit et qu'on est en classe... J'ai adoré aussi la musique. Bref, je recommande !
Un film faiblard qui recycle de nombreuses idées déjà vues précédemment sans correctement les exploiter. Il manque une réelle conviction dans ce PANACHE qui a le mérite de faire émerger un jeune acteur (Joachim Arseguel) aussi charmant qu’énergique.
L'Antre du cinéphile - Romain Jankowski Vu au festival d'Arras
Superbe film, on rie, on pleure .........les 2 acteurs sont formidables . Un film plein d'émotions , et je vous garantie la larme à l'oeil en fin de séance . Vraiment à ne pas manquer .
Vu en avant-première à Liège. C'est juste, tendre, drôle. José Garcia est sobre et parfait, Aure Atika aussi, et le jeune acteur Joachim Arseguel est étonnant et bouleversant. Mention spéciale à la grand mère italienne, hilarante. Je recommande pour toute la famille. Un film qui fait du bien.
Colin, bègue, intègre un nouveau collège. Pour sortir de l’isolement, il va choisir de rejoindre l’atelier théâtre que propose son professeur de français incarné par José Garcia. Une révélation bouleversante et une histoire d’amitié et de tolérance magnifique. C’est drôle et très réussi.
vu en avp avec la réal et garci, après Sage Hommes, la réalisatrice nous offre encore un film plein de bonne intentions et de passion avec Le Panache. une histoire bien pensée avec des acteurs qui donnent très bien vie a leur personnages, une réalisation assez surprenante par moment avec de belles couleurs et des idées de plan vraiment jolie. un humour qui marche aussi bien que le coté dramatique, même si on reste sur une structure d'histoire qui ne se mouille pas trop. le panache est un film plein de vie et de bonne intentions fait avec passion qui vaut le détour
Bon moment mais copie collée du « cercle des poètes disparus « … Le jeune bègue joue divinement bien , quel courage ! Surprise de voir José Garcia dans ce rôle , Vu en avant première
Vu en AVP au ciné palace d’Épinal Sympa et mignon ! Un film assez prévisible mais porter par de bons acteurs qui font passer un beaux messages et un bon moment
Vu en avant-première le 15 octobre. Très bon film où les bienfaits dun atelier théâtre dans un établissement scolaire sont mis en évidence. Une mention spéciale pour le rôle émouvant de Maxence, interprété tout en justesse. Quant à l'acteur qui joue Colin, j'espère que le film lui aura autant apporté qu'à son personnage et qu'il a croisé sur sa route des "Devarseau' brillament interprété par José Garcia
Un film magnifique avec des acteurs sensationnel, Cette séance est inoubliable Une avant premiere fantastisue Un rythme sensationnel des acteurs géniaux Merci José Garcia
Film touchant avec un casting de choix sur les sujets de la différence et du dépassement de soi à travers cet art libérateur et cet outil de communication qu'est le théâtre. Un film rempli de messages d'amour et d'humanité rythmé par des acteurs de talent. Merci à José Garcia et Jennifer Devoldere pour leur intervention lors de l'avant-première aux Sables d'Olonne.