1426 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
208 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
67 critiques
3
59 critiques
2
21 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ELISE PETIT
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 octobre 2024
Très beau film qui rebooste en tant que professeure d'arts plastiques collège depuis 25 ans ! La cerise sur le gâteau à cette avant-première: la présence de José Garcia qui est très décontracté ! MERCI au Grand Palace des Sables-d'Olonne.
Avant première aux Sables d'Olonne ce soir Très beau film émouvant et très bien joué par José Garcia et le jeune "colin" Le tout sur fond de Cyrano génial
J’ai vu u ce film en avant-première au Grand Palace aux Sables d’Olonne ce soir. Un merveilleux moment, une histoire de transmission du savoir, d’acceptation de l’autre, de tolérance, de passion et on y retrouve les valeurs d’entraide et de bienveillance qui me touchent en tant qu’enseignante. Merci !
Une jolie avant première Sablaise pour la Palace Family Un film d'une grande finesse qui joue avec nos émotions et nos valeurs! On rit on pleure on s'interroge... Le casting est parfait! José Garcia se révèle en professeur inspirant que tout élève devrait rencontrer dans sa vie. Rien n'est impossible à qui veut être soi-même ! Un film qui devrait être obligatoire dans toutes les écoles...
Excellent film vu en Avant-Première au cinéma Le Grand Palace des Sables d’Olonne. Très bon jeu de José Garcia, des jeunes comédiens qui jouent les élèves. On passe un bon moment et les thèmes abordées qui sont aussi les défis de l’école aujourd’hui sont exprimés avec beaucoup de sensibilité. Je recommande
Vu en avant première au festival atmosphère Film qui vous rappellera le cercle des poètes disparus avec la meme émotion et qq histoires parallèles et de l’humour Excellents acteurs Un très bon moment
Vu en avant première. Jennifer Devoldere a réussi un film juste et touchant comme son précédent « Sage-Homme ». N’hésitez pas et rentrer dans la classe avec José Garcia et ses élèves talentueux !
C’est un bon film avec des personnages attachants et bien dans leur rôle. On suit avec intérêt le parcours difficile de ce jeune ado bègue de parents divorcés qui va parvenir à surmonter son handicap physique et psychologique grâce à son professeur de français et de théâtre magnifiquement interprété par José GARCIA. La réalisatrice a su rendre ce film émouvant et assez réaliste en remettant en cause des situations établies et faisant ainsi une sorte de pied de nez aux idées préconçues. Ce film sur la tolérance et le dépassement de soi est aussi un hommage aux éducateurs et a ainsi un certain panache.
Bernard CORIC
(Film visionné en projection de presse du 12/09/2024 au Club Lincoln à PARIS)