Un film tout à fait sympathique qui rappelle par bien des aspects « le cercle des poètes disparus» . Je ne vais pas prétendre que c'est le chef-d'œuvre du siècle mais bien joué notamment par les ados et José Garcia aussi est excellent.
J’ai adoré et j’ai eu plusieurs fois la larme à l’œil. Comme tout ce qui touche à l’éducation et à l’épanouissement des enfants quand un film est vrai et touchant il provoque plusieurs émotions fortes. Oser être soit même, accepter la différence, aimer avec panache c’est un beau programme. Un très bon moment.
Malgré un certain nombre de scènes un peu trop caricaturales et l'utilisation trop importe d'un accompagnement musical le plus souvent inutile quand il n'est pas carrément nuisible, "Le panache" arrive à émouvoir et porte un regard plein de finesse et d'empathie sur de nombreux sujets : le handicap, le divorce, la problématique du genre, le harcèlement, l’engagement. Jennifer Devoldere a fait le choix de prendre un véritable bègue pour jouer le rôle de Colin et la prestation de Joachim Arseguel prouve qu'elle au 100 fois raison. Quant à Laure Autika qui joue la mère de Colin et José Garcia, l'interprète de Monsieur Devarseau, ce professeur de français particulièrement attachant, ils sont pour beaucoup dans l'opinion globalement favorable qu'on peut avoir sur le film.
José Garcia et l’actrice qui joue la mère sont formidables. L’histoire est sympa. Néanmoins, certains dialogues sont très mal écrits, ce qui les rend gênants.
Un très joli film sur l’adolescence, parfaitement joué et réalisé. J’en suis sorti réjouis. Une sorte de « Cercle des poètes « sans la « pompe ». Britannique. José GARCIA est excellent.
Un excellent film , José Garcia y est formidable et ce jeune Bègue est extrêmement touchant et attachant, une très belle histoire pour accepter les différences Ne pas rater !
Professeur est un des plus beaux métiers du monde à mes yeux. Voir un film sur le monde de l'enseignement et de l'accompagnement allait me toucher et c'est chose faite. José Garcia est extraordinaire dans ce rôle de professeur absolument fantastique et Joachim Arsegel fait un très bon travail. Ce duo fonctionne, on s'attache à eux et on prend plaisir à les suivre durant ce film. Toutefois une fois sortie de la séance c'est rapidement oubliable.
Un prof de français dynamite gentiment la vie d'un collège catho et fait jouer Cyrano à un ado bègue. Une comédie assez divertissante portée par le charisme de José Garcia mais la fin entre les élèves et leur prof spoiler: est trop proche de celle du Cercle des poètes disparus.
superbe film sur fond d'éducation théâtrale donné par un professeur avec des manières modernes dérangeantes pour le collège ou il fait sa mission. on peut penser au cercle des poètes disparus pour l'approche. en tout cas un bon jeux d'acteur pour tout ces jeunes et José Garcia toujours au top
J’ai été vraiment touché par cette belle histoire, il y a des choses qui s’explique pas, mais juste la rencontre sans artifice entre cet élève et ce professeur est réussie ! J’avais adoré Sage homme et j’ai beaucoup aimé cette nouvelle comédie de Jennifer Devoldere. Beaucoup de simplicité, un bon moment !
Une belle histoire, un beau film, une excellente prestation de José Garcia, du jeune Joaquim Arseguel et de Aère Anika. apparement Joaquim Arseguel est bègue dans la vie et c'est un peu son histoire. Bravo à tous et à Jennifer Devoldère qui a su mettre en image cette belle histoire.❤️❤️ Ma note: 3,5 / 5 #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Pour dire vrai, vu un peu par hasard. Au final aucun regret. José Garcia excellent avec deux vrais moments d'émotion que je vous laisse découvrir. La fin conventionnelle française style "bons sentiments" nous est évitée. Pas de moralisation lourdingue. Si vous y allez entre amis vous aurez de bon sujets de débat au resto qui suivra.
Excellent film plein de tendresse et d'humour. Bravo au jeune Joachim Arseguel qui jue le rôle de Colin ! José Garcia est extraordinaire dans son rôle de professeur de français. L'étude de la pièce "Cyrano" présentée dans ce film donne vraiment envie de voir ou de revoir ce chef-d'œuvre d'Edmond Rostand. Aure Atika est très touchante également. C'est un vrai bonheur que de voir ce film !
Film très émouvant et profond . On est loin des clichés sur l'homosexualité, la rigidité de l'institution de l'école catholique, de la mère célibataire, du handicap, du rejet par les autres dû à sa différence. José Garcia est crédible dans son rôle de prof qui aider son élève à se révéler. Un jeune acteur touchant par son jeu subtil et son charisme. Quand je pense que certains ont osé comparé ce magnifique film français au cercle des poètes disparus, un film assez moyen des années 80. Bref vive le cinéma !!!..... tout est IRONIQUE bien entendu.....