Eldorado : Le Cabaret honni des nazis
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eldorado : Le Cabaret honni des nazis ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 octobre 2023
    Un documentaire incroyable où j'ai totalement découvert dette histoire folle des années de l'entre deux guerres à Berlin qui semblait être à l'époque une parenthèse de liberté sexuelle et de tolérance absolue avant le désastre qui suivra quelques années plus tard. C'est un film documentaire à découvrir absolument.
    elriad
    elriad

Publiée le 24 juillet 2023
    Un excellent documentaire qui nous entraine dans l'incroyable période permissive de la décennie avant l'arrivée d'Hitler au pouvoir dans le club "l'Eldorado", unique au monde, où la vie gay et trans pouvait s'épanouir en toute liberté. En quelques mois la situation s'est transformée en chasse au "déviants" selon le fameux paragraphe 175. Des milliers d'homosexuels furent déportés, et comme l'étoile jaune pour les juifs, furent affublés d'une étoile rose. Passionnant, émouvant et très surprenant, lorsqu'on apprend que l'un des plus proches amis d'Hitler, et farouche antisémite responsable des fameux SA fréquentait assidument le club "Eldorado" avant d'être assassiné.
    Jean-Marc P.
    Jean-Marc P.

Publiée le 6 novembre 2023
    Les récits individuels captivants laissent vite place à des approximations historiques de militants improvisés en scientifiques peu rigoureux.