Une merveille de sensibilité, l’approche est émouvante et sans filtre, donnant la parole à des Français ordinaires qui agissent. C’est une véritable traversée humaine où l’on rit et où l’on est touché. Le film documentaire est particulièrement émouvant dans sa simplicité et sa manière de montrer une France engagée. Je vous invite vivement à aller le voir !
Un film poétique, plein et de tendresse, d’amour des autres tout simplement. Ce film traverse la France et va à la rencontre de gens ordinaires mais tout simplement exceptionnels! Une alternance de moment drôles, de témoignages émouvants, de sujets parfois grave mais toujours beaucoup d’humanité.
Très beau film à voir absolument, pour le plaisir, pour l’engagement citoyen, pour avancer sans jugement, pour être dans l’action et faire bouger les lignes.
Ce film est sublime et nécessaire, il est concret, drôle, sensible, mène à la découverte de l’autre, à la rencontre de Français qui font, qui aident les autres, qui inspirent. Oui, ça survole légèrement, comme un train qui traverse un village, mais le train s’arrête le temps de quelques secondes/minutes, et nous fait nous poser devant les yeux d’ que nous ne voyions pas. Et à la rencontre de Yann Arthus Bertrand qui est drôle, sensible, humain.
Un film qui fait du bien et qui inspire, on suit Yann Arthus Bertrand et Michael Pitiiot à la rencontre de « gens extraordinaires qui sont pourtant ordinaires », comme disent les réalisateurs
J’ai vu le film hier soir en AVP, j’ai été touchée par les témoignages recueillis, par leur sincérité, authenticité, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, et le parti pris que Yann Arthus Bertrand se mette en scène ne m’a pas gêné, cela inculque un rythme au film, une dynamique. J’ai vraiment passé un très bon moment.
Si vous avez envie de voir la France et ses contradictions, la France et ses invisibles, la France avec les yeux de Yann Arthus-Bertrand, la France et ses amoureux de la terre, allez voir ce film ou plutôt ce grand documentaire optiliste et souriant.
Un nouveau Arthus Bertrand, c'est habituellement la promesse de belles images, de la voix off du réalisateur, d'une absence de personnage principal, voire de scénario. Ici, on a tout le contraire. Arthus Bertrand se met en scène avec son corealisateur et, parfois, on inge son souvent pris au dépourvu. C'est un road movie à travers la France qui donne de l'espoir, qui aide les autres. C'est aussi des rencontres avec des gens de l'autre bord, d'abord houleuse puis apaisées. J'ai rarement aussi peu vu le temps passer, surtout si on met cela en regard de l'absence de scénario (dont le réalisateur est coutumier). Juste,le titre "France, une histoire d'amour", pourrait être celui d'un film d'extrême droite; pas du tout. Il vante au contraire l'entraide, le bien vivre ensemble et l'amour.
Très beau film, des histoires de vies, échanges d’idées, spontanées et parler vrai. L’espoir de voir et faire changer les regards sur l’autre. Une complicité Yann - Michael. La rencontre avec acteurs a été un moment au top, ils sont aussi vrais que dans le film. Merci à toute l’équipe.
Film plein de sensibilité qui témoigne de l engagement et de la solidarité qui existent en France. J ai adoré et je suis ressortie pleine d espoir et d envies. La musique de fin est tellement belle.... Je l ai réécoutee en boucle en sortant
Excellent film à voir absolument. La France comme on l'aime avec celles et ceux qui prennent des initiatives positives pour aider les autres, celles et ceux qui transmettent leur respect pour les animaux de ferme qui ont droit à des conditions de vie dignes. Et plein d'autres belles actions à découvrir en famille. L'âme de la France fait chaud au coeur !
Belle surprise ! Au moment ou "l'écologie" est considerée comme un gros mot, la dernière co-création de Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot, nous embarque dans un eco systeme d'attentions, de disponibilité,d'écoute, de gestes, d'espoirs, de rires, de larmes et de justes colères qui remettent les pieds sur terre et le coeur a sa place .... là ou les lignes bougent
Film inspirant et rafraîchissant, accessible et ouvert sur des angles et sujets différents, il met en lumière des femmes et des hommes, des trajectoires peu médiatisées qui valent qu’on s’y penche tous ensemble. On se laisse porter par une fraîcheur et une instantanéïté de chaque rencontre. J’ai ADoRé et recommande,.
Un très beau film, des témoignages, des rencontres, des émotions et un franc parler de part et d’autre Une salle comble pour l’avant première, on en sort avec le sourire… c’est cela l’amour Je recommande absolument