Derniers Avis : France, une histoire d'amour - Page 4
France, une histoire d'amour
Note moyenne
3,8
98 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
54 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
14 critiques
3
2 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jldelavie23
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 novembre 2025
Formidable leçon de vie que ces personnes qui agissent au quotidien pour aider les autres. Une France qui fait. Réalisation dynamique avec un attachement aux paysages et un humour de Yann Arthus-Bertrand et un bonheur de faire et de changer la vie. Une belle réalisation soignée que ce film
J’ai assisté à l’avant première et j’ai été très touchée par la solidarité de ces personnes filmées. c’est un bel hommage. Bravo à l’équipe du film et bravo à Yann d’avoir cette énergie et de nous donner envie de prendre le relais pour nous rendre meilleur. Chacun de nous peut faire quelque chose pour l’autre .
Très joli film témoignage qui fait rire et pleurer, mais surtout qui transmet un message d'amour et d'espoir. Un grand merci aux personnes qui y participent, on vous aime !
Je sors de l’avant-première et c’était exceptionnel. Quelle claque, dans un film-documentaire très positif et drôle (malgré la gravité des sujets abordés). Très original aussi avec beaucoup d’imprévus, pour découvrir pleins de gens qui agissent à leur échelle sur leurs sujets (solidarité, accompagnement, écologie, education…).
Excellent documentaire . Bravo Monsieur de nous faire découvrir des personnes aussi passionnées et exceptionnelles.. vous nous avez fait partager des témoignages touchants .
Film vu en avant-premiere. Le film aborde presque exclusivement des problématiques vues sous un prisme très marqué à gauche : justice sociale, écologie, immigration… Ces sujets sont évidemment importants, mais le traitement univoque finit par donner une vision partielle de la France. On a le sentiment que le film cherche plus à illustrer une idéologie qu’à représenter la diversité réelle des points de vue et des vécus qui composent le pays.