Rocky Aur Rani Kii Prem Kahaani
    3,2
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky Aur Rani Kii Prem Kahaani ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 14 novembre 2023
    « Parfois, quelques instants suffisent à vous donner assez d'amour pour toute une vie. » Rocky vit dans une famille traditionnelle et stricte que sa grand-mère Dhanalaxmi dirige avec poigne. Son grand-père est dans une condition délicate, mais un instant d'éclaircie lui rappelle des moments avec une certaine Jamini. Rocky a alors l'idée de la retrouver et contacte sa petite-fille Rani, qui elle vit au sein d'une famille moderne. Alors qu'à l'époque, les familles ont nui à leur relation, les deux petits-enfants tentent de vivre leur amour malgré de nombreuses différences... "Rocky Aur Rani Kii Prem Kahaani", c'est l'affrontement entre les Randhawa et les Chatterjee. Deux familles au style de vie opposé qui ont beaucoup à apprendre l'une de l'autre. C'est le mot d'ordre de ce film qui prône notamment le respect et l'égalité des sexes même si ce n'est pas évident au premier abord. Karan Johar subvertit de nombreux stéréotypes et normes sociales d'une manière progressiste tout en soulignant l'importance de l'éducation afin d'inculquer de bonnes valeurs. On voit bien que la grand-mère ne fait que reproduire ce qu'elle a vécu tout comme son fils. Entre la grossophobie normalisée, la femme réduite à un rôle de bonne, la condescendance face à quelqu'un que l'on croit moins intelligent et autres, il y a énormément de choses qui sont évoquées au cours des trois heures. Un film bien rempli et divertissant entre amour et émotion. L'alchimie entre Alia Bhatt et Ranveer Singh est au beau fixe et le duo fonctionne très bien. Ce dernier est amusant avec ses fautes de langue qui lui donne un petit côté benêt attachant. Idem pour sa sœur et ses allusions sexuelles lorsque sa langue fourche. D'ailleurs, c'est presque un sans-faute pour les personnages secondaires et leurs propres histoires donnent plus de consistance à l'histoire. Bref, un bon et beau film avec à la fois la forme et le fond.
    Romain loves Zindagi
    Romain loves Zindagi

Publiée le 31 juillet 2023
    OUI !!! Je mets la note maximale car j'y suis allé avec un mindset qui visait + à ne pas accorder la chance au film..mais il m'a retourné !! Un film nostalgique qui reprend certains aspects de notre époque tout en le confrontant à l'ancienne génération..une sensation de K3G.. Dans la salle il y avait des personnes de toutes les origines et on riyait/pleurait ensemble.. qu'est ce que ça fait du bien !!! Allez y en famille
    Maximilien Pago-Claúsells
    Maximilien Pago-Claúsells

Publiée le 5 août 2023
    Un vrai film bollywoodien avec des messages très important derrière une mise en scène à couper le souffle ! Les images sont superbes, les acteurs rafraîchissants et les valeurs misent en avant sont les vrais atouts du film.
    NathalieTbct
    NathalieTbct

Publiée le 8 août 2023
    Un Bolly pur sucre ! pour tous ceux qui ont craqué dans les années 2000. Un pur bonheur, un film ouvertement féministe tout en jouant sur tous les codes de l'univers de KaranJohar : it's all about loving your family
    Kahina
    Kahina

Publiée le 29 juillet 2023
    Vous voulez du BOLLYWOOD avec ce qui a de grand prenez votre place, nostalgique du OLD SCHOOL Bollywood vous aussi prenez votre place. Je l’ai déjà vu 2 fois et il vaut le coup
    Emma
    Emma

Publiée le 8 août 2023
    Vous allez être transporté avec Rocky et Rani ! Décors, costumes, musique : 100% Bollywood <3
    Parfait pour passer un très bon moment beaucoup d'émotions et Wooooo Ranveer Singh