1525 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
204 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
44 critiques
3
48 critiques
2
28 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Magicamille
2 abonnés
5 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 juillet 2024
Autant j'avais aimé "le clan" et "permis de construire" , autant celui là m'a déçu ! On ne rigole pas , c'est gros et plutôt mal joué , bref rien de plus à dire...
Comédie sympathique avec un casting qui tient la route, un scénario certes pas très sophistiquée néanmoins ce contexte corse chantant et l humour de situation bien interprété compense et m ont fait passer un agréable moment de détente sans prise de tête
Les acteurs sont sympathiques, et les précédents films sans être des chefs d’œuvre se regardaient sans déplaisir, mais la malheureusement ca ne fonctionne pas avec un rythme mollasson et des gags qui tombent a plat…
Quel plaisir de retrouver les protagonistes du film "Permis de construire" , joie partagée avec les corses et leur merveilleuse île. On retrouve les mêmes acteurs, plus quelques nouveaux comme Philippe Corti.Tous jouent parfaitement bien et brillent devant les caméras mettant les corses à l'honneur. L’île de beauté et ses coutumes, son phrasé si particulier sont encore une fois brillamment retranscris à l'image. L'histoire est vraie, celle d'un homme qui a découvert un trésor "inestimable" sur une des plage de l’île, pour le film ce sera trois copains, drôles, attachants, qui vont voir leur vie basculer. Le film est rythmé, on ne s'ennuie pas grâce notamment à une bonne réalisation et une belle photographie. Une comédie de qualité, drôle et belle.
Je trouve dommage les mauvaises critique sur ce film. Je l'ai vraiment adoré ! Que du bon au moins pas besoin de réfléchir c'est drôle, c'est beau, c'est sympa Dommage pour ceux qui n'ont pas aimé, parfois un peu d'humour facile ça ne fait pas de mal.
Inestimable s’inscrit dans cette tradition moraliste française qui associe l’argent, et la cupidité engendrée, à un vice que développent les personnages de sorte à s’inscrire dans la trajectoire ascension/chute bien connue. De L’Avare (Molière, 1668) au récent et abject Heureux Gagnants (Maxime Govare et Romain Choay, 2024), il semblerait que la richesse fasse tourner la tête et empêche les hommes d’être heureux, occasionnant une réflexion sommaire sur le lien entre argent et bonheur que nous retrouvons ici en clausule. Après une mise en place dynamique de l’intrigue et des protagonistes, dont l’écriture respecte les stéréotypes de la comédie – chacun incarne un type, du mari émasculé à l’aristocrate oisif, en passant par le petit escroc –, le film devient prévisible et reproduit inlassablement des saynètes et des situations convenues. Le générique d’ouverture, composé d’images d’archives, promettait pourtant une considération historique et symbolique sur la Corse au regard de la France, sur cette île définie comme trésor « inestimable » à la limite de la loi ; ce propos se dilue hélas dans la mer des bons sentiments et dans une forme de plus en plus publicitaire.
Une comédie basée sur des faits réels d’un groupe de copains tombant sur une masse de pièces en or. Le film est clairement sans prétention et le résultat également, une interprétation minimaliste bourrée de clichés sur la Corse, même Didier Bourdon surnage et en oublie la finesse de son époque Inconnus. ça divertit au mieux.
Pas besoin de faire de longs discours, je n ai pas ri ou souri ne serait-ce qu une fois. L humour est daté, la plupart des vannes et gags se laissent deviner à l avance, pour beaucoup déjà vu plein de fois ailleurs. C est balourd à l image d un Didier Bourdon qui ajoute une comédie médiocre de plus à son palmarès; la vieillesse comique est un naufrage.
Nouveau film d' Eric Fraticelli et encore une fois, cela se passe en Corse avec quelques clichés. Ici, point de vue cinéma, scénario minimaliste avec une interprétation du casting (Didier Bourdon, Fraticelli, Philippe Corti) fidèle à leur prestation habituelle , aucune surprise. Comédie légère qui vous provoque quelques sourires sans plus. Film estimable à 2 étoiles
Attention nanars, cela partait d’une bonne intention. J’aime bien Didier Bourdon en général je me suis laissé tenter après 10 minutes j’ai complètement laissé tomber. Le jeu d’acteur est affligeant c’est impossible de regarder ce film
L'idée est bonne. Les compliments s'arrêtent là. Dès le début, quand j'ai entendu les dialogues, nuls et pas drôles, j'ai craint le pire. Et, malheureusement, j'avais raison. Malgré quelques gags amusants qui ont décroché un sourire, le scénario est pitoyable. J'espérais que Didier Bourdon mette son expérience à profit, mais plus ça allait, moins ça allait. Dommage.