1525 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
204 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
44 critiques
3
48 critiques
2
28 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
zambla alibaba
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 avril 2024
Vraiment un très bon film, je comprend pas qu'il est pas fait beaucoup plus d'entrée, je pense que c'est la communication qui a pas fait le job, parce que le film il est vraiment trop bien je l'ai montré a tous mes amis et on a vraiment rigolé.
J'aime bien ces films simples, comiques, qui ne se prennent pas la tête. Je peux regarder ça avec mes deux enfants et rigoler un peu. On n'a quasiment plus de comédie de nos jours. Donc voilà, je remercie Eric Fraticelli, c'est pas le film de l'année mais ça fait du bien.
Bravo encore pour ce chef d’œuvre, des acteurs au top, une belle leçon de vie sur l’argent, ainsi qu’un magnifique paysage. Bravo à Éric Fraticelli pour cette belle réalisation, vive les films Corse
spoiler:
C'est l'histoire de trois amis qui vivent en Corse est lors d'une plongée retrouve des pièces d'or qui ont une valeur inestimable.
Le cercle vicieux de toujours en vouloir plus va alors commencer jusqu'au moment où la justice s'en mêle et le tout va encore empirer.
Histoire/scénario : Rien de bien original dans ce scénario qui a été déjà vu et revu des dizaines de fois dans les films donc ne vous attendez pas à grand-chose, mais bon, je pense que ce genre de film est visionné plus pour l'humour qu'autre chose.
Acteurs : quelques acteurs français sont de la partie, mais à part Didier Bourdon je dois reconnaître que je n'en connais pas beaucoup. Mais je pense qu'il y en a un ou deux de connus et qui ont fait pas mal de film de ce genre.
Effets spéciaux : AH alors le zéro effets spéciaux, nous sommes dans un film français censé être drôle, donc pas la peine de vous attendre à quoi que ce soit.
Bande son : rien à signaler.
Je suis preneur en général de comédie Française, je dois bien reconnaître que de ce côté-là, on est assez bon, mais je trouve ce film moyennement drôle voir pas drôle, il y a certaines scènes qui il faut le reconnaître sont assez cocasses, mais rien non plus d'exceptionnel. En plus on est dans le cliché des films drôles, toujours le même fil narratif, au milieu il y a l'engueulade et ensuite réconciliation, enfin du déjà-vu mille fois. Si vous n'avez rien à regarder, vous pouvez jeter un œil, mais ne vous attendez pas au film drôle de 2024.
Ca ne vole pas très haut, la morale peut sembler douteuse, mais si on le prend pour ce qu'il est, le fiilm reste une comédie plutôt légère voire rafraîchissante.
Film assez sympa avec son accent corse mais c'est de la bouffonnerie à tel point que cela en devient un peu insupportable. Presque tout est sur la bêtise et trop peu dans de la subtilité, une comédie résolument à sketchs avec ses excès, le fait que ce soit adapté d'une histoire vraie est plus regrettable qu'intéressant.
Affligeant ! On sent que l'on veut reprendre les classiques et surtout l'esprit du cinéma d'humour français d'antan, Bourvil, De Funès, la Chèvre... mais avec des acteurs sans talents, des clichés à chaque seconde et un humour de cours d'école, niveau proche de 0. Ne gaspillez pas votre argent la dedans.
"Inestimable", comédie française réalisée par Éric Fraticelli, sortie en 2023. Une histoire inspirée d'un fait réel datant des années 80, à partir du livre de Félix Biancamaria "Le Trésor de Lava, La fièvre de l'or romain chez les plongeurs corses" publié en 2004. Les frères Ange et Félix Biancamaria accompagnés par Marc Cotoni, d'abord pêcheurs d'oursins, découvrent le trésor de Lava et écoulent illégalement les pièces et objets en or, issue d'une épave romaine. Un procès toujours en cours, suite à la découverte en 2017 de nouveaux objets qui circulent encore, jusqu'en Asie … Après le succès de l'excellente comédie "Le clan" sorti en 2023, nous retrouvons la bande Denis Braccini, Jean-François Perrone, Philippe Corti et Éric Fraticelli avec ici Didier Bourdon et Michel Vuillermoz. J'adore J.F Perrone et Éric Fraticelli. C'est bien réalisé, drôle, les acteurs corses sont hilarants et Michel Vuillermoz est excellent. Une comédie fraiche et sympa.
Mais pourquoi on ne met que 5 etoiles? J'en aurais mis 10 si j'avais pu. Ce film est exceptionnel. On rit du debut à la fin, casting de dingue. Et j'adoooore Eric Fraticelli, il me fait mourir de rire. Vivement le prochain
J'ai hésité à prendre du temps pour commenter cette daube. Mais je voulais juste rectifier les critiques qui affirment que BOURDON ne joue que dans des daubes. D'habitude je le trouve très drôle et c'est pour ça que j'ai osé aller voir ce film. Je regrette qu'il ait accepté de se commettre dans une telle bouse. La cible est populaire mais à ce point c'est une provocation! Les gags s'enchaînent dans une compétition de balourdise endiablée : concours de Tee-shirts débiles (doigt d'honneur, fotes d'ortograffe,...), gynécologue au lieu de gemmologue, chatelaine vote Pompidou 25 ans après, le vin il faut l'apprécier quand tu le bois et quand tu le pisses). Au secours!
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 novembre 2024
Inspiré de la découverte du trésor de Lava près d'Ajaccio en 1985, Eric Fraticelli n'en garde que la découverte des pièces et la richesse soudaine pour en faire une comédie basique sur des personnes fauchées qui accèdent à la fortune du jour au lendemain. Une nouvelle vie euphorisante et pleine d'excès avant le début des problèmes... Rien de nouveau sous le soleil de l'île de beauté avec "Inestimable" qui est même une comédie plutôt paresseuse dans son écriture. Si les deux premières réalisations d'Eric Fraticelli n'étaient déjà pas de grands films, il y avait, surtout dans "Le clan", de bonnes répliques, ce qui n'est pas le cas ici. De plus, l'histoire stagne trop rapidement une fois qu'il n'y a plus rien à faire au niveau de l'argent. Ça manque d'enjeux, de folie, d'humour... Sans être mauvais, c'est un film très moyen et jamais drôle.