Inestimable
Note moyenne
2,6
1525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

204 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
44 critiques
3
48 critiques
2
28 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2024
Des amis dans le besoin font une incroyable découverte. Tiré d'une histoire vraie, le film commence avec un excès de truculence avec des personnages archétypés. On ne s'ennuie pas mais on oubliera très vite.
dominique Manesse
dominique Manesse

4 abonnés 145 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2024
Si vous souhaitez passer un bon moment de détente et de rire ce film est fait pour vous , Les acteurs et actrices sont Au top ainsi que les toutous vraiment j'ai rigolé on ne s'ennuie pas une seconde.merci pour cette pépite.je recommande.
Ian Van Clonerdt
Ian Van Clonerdt

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2024
Certaines critiques sont sévères. Le film est un peu moins drôle que les précédents film du même réalisateur, mais il y a d'excellentes scènes de comédie. On dirait une sorte de fable corse un peu frapadingue. Bon film!
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2024
Encore une bonne comédie d'Éric Fraticelli, c'est frais et très plaisant à suivre. L'accent corse y est pour beaucoup.
Clément N
Clément N

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mars 2024
Nullissime, on ne rigole pas, jamais, c'est soit disant une comédie et bien l'humour à la française n'existe plus, c'est honteux et après on s'étonne que les gens ne vont plus au cinéma
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2024
Inestimable. Excellent on a droit dorénavant à notre comédie familiale Corse tous les 6 mois. Adapté d'un fait divers. Trois étoiles et demie.
Clothilde Sadi
Clothilde Sadi

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 février 2024
Vraiment, un excellent film. Extrêmement drole, j'ai ri tout le temps. Un tres grans merci de nous faire rire en ces temps de marasme, merci aux 3 acteurs Philippe Corti, Dididr Bourdon et le réalisateur Eric Fraticelli.
natachabattini
natachabattini

8 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2024
J'ai préféré "permis de construire" et surtout "le clan" mais top quand même! Un bon moment en famille!
David Vieira69004
David Vieira69004

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 décembre 2023
Film ennuyeux. L'histoire paraît mal conçue.
Didier Bourdon confirme qu'il y a un moment, la carrière d'acteur est derrière soi. Il joue particulièrement mal et dénote
Noead
Noead

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2023
Génial !!!
Un super moment à passer qui change les idées et qui fait rêvé !!!
On sort de la séance avec la banane (le sourire)!!!
Rom92
Rom92

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2023
C'est un film assez drôle ou une découverte au bord des plages corses peut changer la vie des explorateurs. On passe un moment de détente grâce à ce film. Cependant, il reste une comédie de deuxième plan.
Philippe O.
Philippe O.

6 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2023
Le meilleur de Fraticelli ! Tout fonctionne parfaitement et on passe un excellent moment d'humour et d'émotion
Fab
Fab

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 novembre 2023
Film relatant une histoire vraie avec humour
Moins de cliché que permis de construire
J ai bcp rien pendant la séance
Thi baut
Thi baut

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 novembre 2023
Très déçu par cette comédie qui sent le réchauffé et l'humour politiquement correct. Sans surprise non plus, le scénario se révèle prévisible et plat.
Denis Orsini
Denis Orsini

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2023
J'ai mis 5/5 , pour remonter la moyenne de 2,7 qui n'a rien à voir avec la réalité du niveau du film, je pense que ça vaut un 4,5 ou plus, nous sommes allé à 4 avec nos jeunes enfants , nous avons beaucoup aimé .
Une très bonne comédie, j'aime pas le mot inspiré d'un fait réel comme mettent certains, c'est en effet une histoire vraie, tournée pour faire rire .
Étant Corse j'ai adoré l'excellent Éric Fraticelli dit Pido et je met à égalité un acteur que j'ai découvert Michel Vuillermoz excellent dans le rôle du numismate, on croirait un vrai numismate hyper passionné et calé , c'était en effet un trésor inestimable, où les inventeurs et différents vendeurs ont peu obtenus en rapport du côté inestimable des objets.
Ce trésor fut une découverte extraordinaire, et on peut imaginer la joie de découvrir de tels objets, et de découvrir par la suite qu'ils sont d'une rareté incroyable.
On imagine tous trouver un jour ce type de trésor, eux ont vécu ça, et Éric Fraticelli en a fait un film, très bonne idée, des très bons acteurs, avec une touche de leçons de vie, mais toutes les personnes qui ont de très belles voitures, ne sont pas forcément dénuées du côté humain.
De l'humour, j'ai beaucoup aimé, parfois un peu trop , ou mal dosé, l'enquête corse fut en humour un exemple à suivre.
Fraticelli et Vuilermoz devant, Corti fut extra dans permis de construire avec son rôle du maçon portugais .
Les 2 reproches de ce film, est certains humours un peu trop , ça aurait été bien plus de sérieux, ou alors faire de façons plus subtiles ou ponctuelles , et même si la leçon de vie est très bien, dans ces certains cas on peut être des gros cons comme ils veulent montrer, acheter ou posséder veut pas forcément dire être un con qui oublie l'humanité.
Très bon film qui devrait plaire à tous , qui vaut un 4,5 , et pourtant certains mettent des notes de 0 à 2 , et ont tout détesté.
J'ai côtoyé certains des vendeurs des objets de ce trésor, un hasard, il y a eu plus que 3 personnes impliqués , et plus que ce qu'il y a marqué sur Wikipedia, et je peux vous dire qu'il y a beaucoups d'objets qui n'ont jamais été retrouvé, et tant mieux.
Les lois sont mals faites à ce sujet.
Des très bons acteurs dans ce film, avec une référence pour ce film Mr Vuillermoz .
Tous les acteurs ont été très bons , même du chanteur de l'ex groupe alliage qui a très bien fait le petit plouc de bourgeois .
Éric Fraticelli à fait jouer sa fille et son manager , nous devions êtres des figurants avec ma femme, mais finalement ce n'est pas vraiment un film de figurants, mais de vrais acteurs.
Bravo pour cette comédie très sympa, et cette histoire vraie qui méritait un film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse