1525 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
204 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
44 critiques
3
48 critiques
2
28 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Myriam Bournonville
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 novembre 2023
Excellent divertissement tiré d'une histoire vraie. A voir en famille car ce film fera rire les adultes et les enfants. Un humour dans la lignée de "permis de construire" voire un peu plus subtil. Eric Fraticelli avec son côté Louis de funes de par son attitude et son visage tellement expressif est excellent ainsi que tous les autres acteurs qui incarnent tous bien leur rôle . En bref, un film que je recommande vivement pour partager un excellent moment en famille.
Film grossier médiocre à l'humour potache et sans nuance si bien que ça devient jouissif comme de la malbouffe bien grasse et bien salée. Alors pourquoi se priver de ce petit plaisir?
Habituellement j'aime bien ce que fais Eric Fraticelli , les deux films précédent n'étaient pas exceptionnel mais suffisamment sympa pour ressortir avec le sourire et donc j'étais content d'aller à ma séance...(oui si j'écris tout ce blabla c'est qu'il y a un "mais") mais (donc) ok il y a quelques moments sympatoche avec encore des petits clichés mode auto dérision etc mais dans son ensemble cela passe à côté... le fait d'avoir 2 personnages limite neuneu par moment bon leur blaguounette font sphiit souvent et j'avoue pas avoir aimé l'attitude non pas de dépenser le fric car c'est plus que tentant mais de faire ce côté dramatique avec sa fille mouais rapporte rien au film. Le trio donc trop peu de dialogues qui font mouche sur la durée. Bourdon s'en tire à peu près comparé aux deux autres comparses. J'ai souris par moment, sans plus dommage il y avait matière à faire mieux... NOTE : 4/10
Un bon moment de détente,nous avons bien rigolé avec des personnages hauts en couleurs. De plus c'est une histoire vraie. Quelques moments émouvants également et de beaux paysages.
Je suis une inconditionnelle de Didier BOURDON et suis donc allée voir cette comédie bien rythmée, sans temps mort, sur fond d'humour corse bien traité et pas lourd. J'avais une petite crainte car je n'avais pas apprécié Le clan mais par contre Permis de construire m'avait bien plu
Bon, ce n'est pas le chef-d'œuvre du siècle, mais voilà un petit film au potentiel sympathique , quelques grosses ficelles aussi bien sûr , mais Eric Fraticelli arrive à nous amuser et nous changer les idées, ce qui n'est déjà pas si mal par les temps qui courent
Pas facile à estimer en effet. Entre le scénario qui tient sur 4 pages et le jeu des acteurs proche du néant, c'est vraiment catastrophique. Je savais que j'allais pas voir un grand film mais bon, j'avais envie de rigoler un peu. Le problème c'est qu'on rigole pas du tout. C'est vraiment très mauvais. A fuir
On ne change pas une équipe qui gagne ! Super bon moment de détente encore avec ces acteurs au top ! Ça fait du bien de rire dans cette période difficile ! Merci Éric Fraticelli.
J'ai adoré : dialogues, situation, décors. Personnages attachants véhiculant aussi les valeurs de fraternité, de partage, de la vraie nature du bonheur Fraternité et partage qui font partie de l'ADN des Corses.