Drôle de samedi
    1,9
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drôle de samedi ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 décembre 2016
    Une comédie avec laquelle on rit, mais parce qu’elle rate ses gags, pour moi c’est un nanar ! Donc Drôle de samedi est un nanar !
    Alors c’est vrai, on rigole beaucoup (en étant tout de même très gentil), mais c’est un ratage assez énorme vu le casting !
    C’est bien simple, l’histoire est inexistante. Au début il y a une vague intrigue avec Villeret en procès pour avoir transformé sa femme en salami (je vous rassure, ce n’est pas gore !), et ensuite, ça par en cacahuète ! Le film s’apparente à une succession de sketchs décousus, censés être humoristiques, et dans lesquels intervient le gratin du cinéma français de l’époque ! Francis Huster, Carole Laure, Michel Blanc, Jacques Villeret, et même un Jean-Luc Bideau de passage ! Ce n’est pas pour cela que le film est réussi ! L’humour ne fonctionne pas, le rythme est inexistant, la qualité narrative est un désastre, bref, Drôle de samedi est un film sans relief aucun, où, comme je l’ai dit, on rit des déboires invraisemblables de ce métrage pour faire rire, et qui n’y parvient jamais. Il y a des gags consternants de nullité !
    Les acteurs n’ont pas grand-chose à faire. Déjà je passe sur les seconds rôles, campés par des inconnus et ça se voit (le vendeur d’appareil photo c’est probablement le balayeur du plateau, tellement il n’a jamais fait de comédie de sa vie). Quant aux acteurs connus, ils n’ont quasiment rien à faire (Michel Blanc ou Bideau c’est de la quasi-figuration) dans certains cas. Dans d’autres cas, comme celui de Jacques Villeret ou de Francis Huster, ben les personnages sont tellement sans relief, et l’histoire tient tellement du n’importe quoi que même en faisant ce qu’ils peuvent c’est la bérézina. Carole Laure est belle, c’est déjà ça, mais elle n’est pas mieux gâtée que ses comparses !
    Formellement c’est un film bien fade aussi ! Photographie terne, décors très limités, mise en scène sans punch (parfois s’en est touchant d’amateurisme), Drôle de samedi est un film assez vilain, à peu près du niveau du fond en fait. La seule chose que j’ai trouvé agréable, c’est la bande son, elle échappe à peu près au marasme ambiant ! Je ne m’étendrai guère plus dessus, Drôle de samedi est une comédie ratée, et puis voilà !
    Alors, ratée, c’est vrai, mais Drôle de samedi n’est pas un film antipathique. Les gags ratés c’est vraiment un running gag en soit dans ce métrage, et saisissant d’entrée de jeu par sa profonde absurdité (sans trop en dire, il y a par exemple dans le film une esthéticienne mince qui dit à une de ses clientes obèses qu’elle aimerait être mince comme elle !), Drôle de samedi parvient parfois à être touchant. Je ne sais pas si le réalisateur a réellement voulu faire une comédie ou un nanar volontaire, ou même un film expérimental incompris, mais on est bien dans un objet surprenant ! 1
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 4 janvier 2011
    Un film vraiment stupide. Complètement idiot. Un scénario déplorable. Par contre un paquet d’acteurs de renoms.
    Un gros navet. Une histoire sans intérêt,sans fondement. Dialogues déplorables. Par contre une brochette d'acteurs ! Un producteur riche je crois, il a essayé dans le cinoche, pas réussi.