526 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
73 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
11 critiques
3
9 critiques
2
20 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 iTz_AvenGer 🎥
21 abonnés
643 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 avril 2025
très bon film drôle je peux comprendre qu'il est difficile a comprendre par moment. il y de très bon acteur Benoît Poelvoorde est vraiment habiter par son personnage.
On ne s'était jamais autant ennuyé aucune surprise quant à la fin. L'art d'être heureux on ne l'a pas trouvé "message subliminal" sûrement. On serait partis avant le mot FIN si on avait été seuls sans nos amis qui ont eu le même sentiment après concertation très déçus. La promotion du film leur avait fait miroiter une comédie où l'on riait du début à la fin (quelques gags vus et revus).
Leurrés par le casting, nous avons pris nos entrées sans lire la critique. Grave erreur ! Nous nous sommes ennuyés pendant toute la séance ; mais nous avons fait l'effort de rester jusqu'à la fin ce qui n'a pas été le cas des rares spectateurs présents dans la salle.
Franchement jamais vu quelque chose d’aussi ennuyeux. Le film est long, sans aucune histoire, plat. Le seul « rebondissement » final était plus que prévisible. J’ai perdu 1h50 de ma vie à regarder l’heure et à me demander quand est-ce que ça finissait. Les dialogues étaient longs, les scènes à rallonge. Extrêmement déçue vu qu’il s’annonçait amusant et que le casting était intéressant.
Commençons par le positif : BP joue incroyablement bien, les paysages sont très beaux et certaines scènes sont drôles. Cependant, je ne reverrai pas ce film pour plusieurs raisons : - je n’ai pas compris le but du film. En voyant le titre on s’attend à quelque chose de touchant qui dans un sens nous montre une conception du bonheur, ici pas du tout. - les personnages ne sont pas attachants. On a bien compris que ces dernières années les personnages crus, libres et naturels étaient mis en lumière, mais là ça mène à des conversations sans queue ni tête. Les échanges sont perturbants dans le sens où ils n’apportent rien. - spoiler: le plot twist final se devine dans les deux premières minutes du film. Et finalement n’apporte rien puisqu’il ne se passe rien de particulier avec sa fille.
- le personnage de Cécile n’apporte rien... spoiler: Il est censé tomber amoureux d’elle mais mis à part des envies charnelles je n’arrive pas à déceler l’amour ici. Le personnage de Cécile n’apporte strictement rien, sont côté libre et spontané est (je trouve) mal fait... On comprend tout de suite ce qu’ils ont voulu faire avec ce personnage mais c’est mal exécuté[spoiler]. Les autres personnages sont tout aussi vides...
- on s’ennuie, c’est redondant, on ne comprend pas là où ils veulent en venir...
- "Pilou", ce personnage manque cruellement de profondeur et de sens. Il est censé être médecin mais agit continuellement comme l’idiot du village, il est complètement incompatible avec sa femme, et le pompon c’est vraiment [spoiler] lorsqu’il vient demander de surveiller Cécile. Je trouve que c’est d’un cliché sidérant et que ça fait vraiment tomber ce personnage déjà peu intéressant au fond du panier.
Bref, divertissant une première fois, parfois amusant, mais je pense que ce film tombera clairement dans l’oubli...
Benoit Poelvoorde incarne un artiste méconnu et malheureux. En changeant de vie, il va rencontrer d’autres artistes locaux. La force de ce film réside dans l’assemblage de chacun des personnages. Ce puzzle parvient à rendre le personnage attachant et poétique.
Deux acteurs fantastiques , inclassables et incopiables se perdent dans un film ennuyeux et bavard où la vacuité le dispute au ridicule. Il n'y a pas d'histoire dans cet opus irracontable .
L'histoire n'est qu'un prétexte pour l'abattage de Benoît Poelvoorde qui campe un personnage haut en couleurs. Le film est décalé, n'a ni queue ni tête et est franchement trop long. Le récit se met rapidement à ronronner et le sort des personnages finit par nous désintéresser complètement.
Encore un énième métrage pompeux où l’on se regarde jouer, le Poelvoorde show a des limites et autant le dire, on s’en lasse bien vite ici. Le propos, très dans l’entre-soit du monde de l’art, est peu palpitant, les personnages ne sont pas attachants et la frontière avec l’absurde n’apporte pas grand chose, notamment avec un humour assez lourdingue. Bref on s’ennuie assez vite et l’on sent bien passer les près de deux heures. Il y a bien quelques envolées lyriques de ci de là mais ça ne va pas chercher bien loin et le final (bien senti) ne relèvera pas le niveau très prétentieux du métrage.
Benoît Poelvoorde et ses compères porte avec tendresse cette comédie aux accents poétiques. Rarement drôle, son rythme lent finit par endormir son public. Mais comment pouvoir manquer de bienveillance pour cette OVNI cinématographique ? C'est simple, doux, apaisant.
Bienvenue en absurdie encore une fois le cinéma belge excelle pour se retrouver dans des situations burlesques. dans un rôle un peu à contre-emploi prouve qu'il a le talent d'un acteur complet même dans des rôles plus sensibles.
"Modeste" comédie de Stefan Liberski pleine de fantaisie et poésie ma foi pas désagréable à regarder avec souvent du comique de situation qui fait mouche !
«Pour fans de Poelvoorde » J’en fait partie donc j’ai passé un bon moment. Poelvoorde joue du Poelvoorde, c’est réjouissant. Sinon l’histoire de cet artiste qui se la joue et tombe amoureux de Camille Cottin, mariée aventureuse et allumeuse, et se fait d’autres amis artistes, a un intérêt assez limité. Quelques répliques cultes (certaines dans la bande-annonce).
Je m’attendais à une bonne comédie décalée à la lecture du casting. Mais décalage ne veut pas dire sans direction et en roue libre ce qui est le cas de ce mauvais film selon moi.