526 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
73 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
11 critiques
3
9 critiques
2
20 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Benoit
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Et si Liberski avait réussi le tour de force de tous nous berner ? J’ai vu ce film hier soir, au Casino du Tréport (histoire d’être dans l’ambiance). J’y avais vu "Fight Club" en 99, et ça ne m’a peut-être pas servi de leçon… Avec ma meilleure amie, nous sommes sortis de la salle en disant "boofff"… Un casting 4 étoiles, pour un film assez anodin. spoiler: J’ai même soupçonné Camille Cottin d’avoir vraiment disparu du tournage en cours de route… Mais si rien de tout cela n’était vrai ? La chatte inatteignable de Cécile et le désespoir de ne plus voir sa fille spoiler: (avec les retrouvailles improbables et cucul qu’on pressent dès le début) … Machond peint 1000 "hérissons" en une nuit, mais sa maison glisse et les canalisations sentent la merde… Aujourd’hui je me sens un peu débile, ce film est à revoir sans premier degré… Si c’est une histoire de folie humaine (effroyable tristesse mêlée d’égocentrisme) comme je le pense après coup, c’est du génie.
Nous étions 4 dans le ciné au démarrage du film, j’ai fini tout seul au générique de fin… Je pensais avoir deviner un élément important du film (que je ne vais pas spoiler) et qui est révélé à la toute fin. Grand bien m’en a pris car mes talents d’enquêteur ont été confirmés. Dommage car tous les ingrédients étaient réunis pour que ce soit une bonne comédie (acteurs, scénario, sujet) et pourtant… C’est raté, on s’ennuie.
Benoit Poelvoorde incarne un artiste méconnu et malheureux. En changeant de vie, il va rencontrer d’autres artistes locaux. La force de ce film réside dans l’assemblage de chacun des personnages. Ce puzzle parvient à rendre le personnage attachant et poétique.
Franchement jamais vu quelque chose d’aussi ennuyeux. Le film est long, sans aucune histoire, plat. Le seul « rebondissement » final était plus que prévisible. J’ai perdu 1h50 de ma vie à regarder l’heure et à me demander quand est-ce que ça finissait. Les dialogues étaient longs, les scènes à rallonge. Extrêmement déçue vu qu’il s’annonçait amusant et que le casting était intéressant.
L’Art d’être heureux est un film d’artistes, profond, drôle, à part, émouvant, libre, sincère, grinçant, beau, un bijou, une œuvre d’art, qui rend heureux, loin des clichés et des facilités. Petit budget, casting génial, musique originale et magnifique, image qui rend tout beau et rythme du montage parfait! Bref allez le voir. Bravo au réalisateur Stefan Liberski, à Benoît Poelvoorde, Camille Cottin, François Damiens, Gustave Kervern, Marine Dandoy et toute l’équipe.
Vu en avant première ce film tourne complètement autour de la personnalité de Benoit Poolevorde qui lui même semble en roue libre devant la caméra. C'est attachant si on est ultra fan de l'acteur belge mais ca peut surtout agacer si on est venu pour voir une histoire de cinéma...
"Modeste" comédie de Stefan Liberski pleine de fantaisie et poésie ma foi pas désagréable à regarder avec souvent du comique de situation qui fait mouche !
Angoisse! Je suis parti à la moitié du film tellement ça traînait en longueur… les « blagues » lourdes s’enchaînent et ne mènent nul part,. Honnêtement je suis surpris car avec un casting comme ça, on aurait dû avoir un bon film, bien rythmé et avec beaucoup d’esprit… Tout ce qu’il n’y avait pas ici! A éviter!
A fuir! Histoire sans aucun intérêt, dialogues à caractère sexuel très marqués et hors de propos (avec des enfants de 9 à 12 ans dans la salle…), aucun moment humoristique sur les 45 premières minutes malgré le casting (nous n’avons pas eu le courage de subir les 45 minutes de supplice supplémentaires) . L’ approche de l’art est totalement caricaturale avec des personnages déconnectés du milieu de la peinture. Très grande déception, à fuir absolument.
Film mauvais pour différentes raisons: manque de fil conducteur un peu décousu difficile de s'attacher aux personnages et histoire confuse. Je n'ai pas compris l'intérêt du film et encore moins le message que le réalisateur faut faire passer . Ce film laisse (vraiment) indifférent et sera vite oublié a mon avis