L'Art d'être heureux
Note moyenne
1,9
526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

73 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
11 critiques
3
9 critiques
2
20 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Benoit
Benoit

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Et si Liberski avait réussi le tour de force de tous nous berner ? J’ai vu ce film hier soir, au Casino du Tréport (histoire d’être dans l’ambiance). J’y avais vu "Fight Club" en 99, et ça ne m’a peut-être pas servi de leçon… Avec ma meilleure amie, nous sommes sortis de la salle en disant "boofff"… Un casting 4 étoiles, pour un film assez anodin. spoiler: J’ai même soupçonné Camille Cottin d’avoir vraiment disparu du tournage en cours de route…
Mais si rien de tout cela n’était vrai ? La chatte inatteignable de Cécile et le désespoir de ne plus voir sa fille spoiler: (avec les retrouvailles improbables et cucul qu’on pressent dès le début)
… Machond peint 1000 "hérissons" en une nuit, mais sa maison glisse et les canalisations sentent la merde… Aujourd’hui je me sens un peu débile, ce film est à revoir sans premier degré… Si c’est une histoire de folie humaine (effroyable tristesse mêlée d’égocentrisme) comme je le pense après coup, c’est du génie.
Dominique Cosaert
Dominique Cosaert

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 novembre 2024
Très bons acteurs essayant de sauver un film qui tourne en rond et dont on peine à saisir la raison.
marc GENTIL
marc GENTIL

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 novembre 2024
Avec un peu de vécu, ce film est très attendrissant. Allez le voir sans en attendre rien. Là est l'art d'être heureux.
Jackpopopote
Jackpopopote

30 abonnés 144 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 février 2025
Nous étions 4 dans le ciné au démarrage du film, j’ai fini tout seul au générique de fin… Je pensais avoir deviner un élément important du film (que je ne vais pas spoiler) et qui est révélé à la toute fin. Grand bien m’en a pris car mes talents d’enquêteur ont été confirmés.
Dommage car tous les ingrédients étaient réunis pour que ce soit une bonne comédie (acteurs, scénario, sujet) et pourtant… C’est raté, on s’ennuie.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2024
Benoit Poelvoorde incarne un artiste méconnu et malheureux. En changeant de vie, il va rencontrer d’autres artistes locaux. La force de ce film réside dans l’assemblage de chacun des personnages. Ce puzzle parvient à rendre le personnage attachant et poétique.
Louisa Blanckaert
Louisa Blanckaert

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 novembre 2024
Franchement jamais vu quelque chose d’aussi ennuyeux. Le film est long, sans aucune histoire, plat. Le seul « rebondissement » final était plus que prévisible. J’ai perdu 1h50 de ma vie à regarder l’heure et à me demander quand est-ce que ça finissait. Les dialogues étaient longs, les scènes à rallonge. Extrêmement déçue vu qu’il s’annonçait amusant et que le casting était intéressant.
Brady20
Brady20

10 abonnés 138 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 novembre 2024
L'Art de nous rendre malheureux ! Un scénario qui tourne en rond .. et qui a peu d'intérêt. Les casting est ok mais pas au meilleur de sa forme !
Pseudo
Pseudo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2024
L’Art d’être heureux est un film d’artistes, profond, drôle, à part, émouvant, libre, sincère, grinçant, beau, un bijou, une œuvre d’art, qui rend heureux, loin des clichés et des facilités. Petit budget, casting génial, musique originale et magnifique, image qui rend tout beau et rythme du montage parfait! Bref  allez le voir.
Bravo au réalisateur Stefan Liberski, à Benoît Poelvoorde, Camille Cottin, François Damiens, Gustave Kervern, Marine Dandoy et toute l’équipe.
Baudouin fournier
Baudouin fournier

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 novembre 2024
Difficile de savoir s'il est plus mauvais que gênant. N'hésitez pas à regarder ce film si vous voulez le savoir !
Bart Sampson

414 abonnés 855 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2024
Vu en avant première ce film tourne complètement autour de la personnalité de Benoit Poolevorde qui lui même semble en roue libre devant la caméra. C'est attachant si on est ultra fan de l'acteur belge mais ca peut surtout agacer si on est venu pour voir une histoire de cinéma...
capirex
capirex

186 abonnés 791 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2024
"Modeste" comédie de Stefan Liberski pleine de fantaisie et poésie ma foi pas désagréable à regarder avec souvent du comique de situation qui fait mouche !
Tom gailland
Tom gailland

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 novembre 2024
Angoisse! Je suis parti à la moitié du film tellement ça traînait en longueur… les « blagues » lourdes s’enchaînent et ne mènent nul part,.
Honnêtement je suis surpris car avec un casting comme ça, on aurait dû avoir un bon film, bien rythmé et avec beaucoup d’esprit…
Tout ce qu’il n’y avait pas ici!
A éviter!
Bouvier_mireille
Bouvier_mireille

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 novembre 2024
A fuir! Histoire sans aucun intérêt, dialogues à caractère sexuel très marqués et hors de propos (avec des enfants de 9 à 12 ans dans la salle…), aucun moment humoristique sur les 45 premières minutes malgré le casting (nous n’avons pas eu le courage de subir les 45 minutes de supplice supplémentaires) . L’ approche de l’art est totalement caricaturale avec des personnages déconnectés du milieu de la peinture. Très grande déception, à fuir absolument.
octopus_fr2002
octopus_fr2002

96 abonnés 165 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 novembre 2024
Pauvres acteurs sui doivent animer le vide interstellaire! À fuir! C’est banal, pas drôle et ça part dans tous les sens. ‘Long et ennuyeux
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 novembre 2024
Film mauvais pour différentes raisons: manque de fil conducteur un peu décousu difficile de s'attacher aux personnages et histoire confuse. Je n'ai pas compris l'intérêt du film et encore moins le message que le réalisateur faut faire passer . Ce film laisse (vraiment) indifférent et sera vite oublié a mon avis
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse