Ollie
Note moyenne
3,8
560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

126 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
52 critiques
3
15 critiques
2
4 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Wa2s
Wa2s

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2025
Un film qui se démarque des autres c’est ce qu’on veut. Au début j’étais septique sur le thème du film mais finalement zéro regret.
Stephany Garnier
Stephany Garnier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2025
Je viens de le voir en avant première et franchement très bien, je ne vais pas vous spoiler, mais c’est une pépite. Les personnages ont transmis bien les émotions et le seul regret est que le film ne soit pas plus long. On est tellement dans l’histoire que c’est triste quand on ne peut plus savoir ce qui ce passe. Mais on peut qu’imaginer…
Antoine Lozach
Antoine Lozach

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 avril 2025
Très bon film avec d’excellents acteurs dont un très jeune qui s’est transmettre l’émotion, je recommande vivement pour les fans de skateboard
Tomgarnier
Tomgarnier

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2025
Super film les acteur son vraiment génial et l histoire est très belle et vraiment touchante , j ai vraiment passer un bon moment en allant le voir , ayant fais du skate et ayant étant harceler plus jeune je me suis vraiment reconnu dans le caractère de pierre
LCDC YT
LCDC YT

147 abonnés 359 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2025
Touchant et vraiment émouvant, BESSE fait de son passage au long métrage, un moment combinant passion et délicatesse d'écriture, pour une œuvre juste et efficace
Camille Remy
Camille Remy

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2025
Film visionnée au cours d'une avant première à Lille. Je mets 5 étoiles car le travail est grand pour un premier long métrage.
" T'as toujours le choix entre dire oui ou dire non. Y'a personne qui peut entrer dans ton crâne et faire le choix à ta place."
Un film authentique, traitant le milieu du skate en campagne mais pas seulement, de nombreux thèmes profonds y sont évoquée comme celui du deuil ou encore celui du harcèlement scolaire. Un film à voir , un soutien à donner pour Antoine Besse et toutes l'équipe du film qui ont réalisés un travail énorme pour ce film, en ayant de plus élargie l'expérience en parcourant la France pour réaliser des contest, moment de partage unique autour d'un film. Longue vie à Ollie !!!!
antoinedu76
antoinedu76

76 abonnés 76 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2025
Film d’une extrême justesse, avec deux thèmes qui n’ont rien à voir ensemble et qui pourtant trouve un superbe équilibre ! Le skateboard et les problèmes des agriculteurs. On suit avec plaisir la vie de Pierre qui rêve de plus que de suivre la voie de son père afin de vivre de sa passion le skateboard. il fait la rencontre de Bertrand qui est un marginal du monde de la glisse qui est très touchant et drôle à la fois. Leur complicité fait avance le film sans ennuie . La réalisation est impeccable avec des plans qui nous reste gravé en mémoire et plusieurs mouvements de caméra comme les travellings qui sont très bien maîtrisé.
Film à voir et qui prouve que le cinéma français est très différent et sait faire des films rafraîchissant.
elisa
elisa

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2025
Vu en avant première

Super pour un premier film, bon mélange entre skate agriculture et babos vie

la ruralité mise au premier plan ça marche bien en ce moment dans le cinéma français, surtout quand c’est filmé comme ça

Très bon film
Kla Clea
Kla Clea

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2025
Vu en avant-première à Lille : j’ai adoré ! Une énergie incroyable du début à la fin. Ce film parle de passion, d’émotions, de partage de vie… Que l’on s’intéresse ou non au skate, l’esprit du film va au-delà... C’est une véritable ode aux challenges, à la vie, à l’amour (familial, sportif ou amical...). Une vraie pépite ! Je retournerai le voir à sa sortie officielle en mai !!
Pauline Steiner
Pauline Steiner

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2025
Film vu en avant-première. Nous avons ri, nous avons pleuré, nous avons aimé. C'est émotionnellement un succès. L'histoire est profonde. Les sujets tel que le harcèlement scolaire, les difficultés du monde agricole, la reconstruction, la culpabilité, la dépendance à l'alcool, le partage, la confiance, la relation avec son animal, les réseaux sociaux... sont abordées avec finesse.
Le jeu des acteurs est excellent. La bande-son s'accorde complètement avec les scènes et nous transporte au cœur de l'histoire. Bravo et MERCI pour ce premier long métrage.
Illyillyc
Illyillyc

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2025
Touchant et tellement humain, traite de tellement d’autre sujet en plus du skate !!
J’ai adoré une très beau film
Jeancharlespetit
Jeancharlespetit

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Ollie en avant première au Pathé Grenoble.
Au départ, le thème sur le skateboard me laissait plutôt froid: que vais je voir???
En fait, c'est un super film bien travaillé, tant au niveau des thèmes, de la sensibilité, des textes, des images et du son.
Une super surprise qui rend l'homme humain, qui met de la beauté aux âmes un peu perdues, qui met du corps et de la force aux passions...
J'ai vraiment , vraiment aimé ce film....
Bridget
Bridget

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Film vu en avant première à Grenoble et présenté par son réalisateur et 2 comediens.J'y suis allée, en me disant : " un film sur le skate , bof, on verra bien"....
En fait , c'est bien plus que cela.Le skate est certes présent mais il est le support d'une magnifique rencontre entre un jeune adolescent perdu et d'un jeune adulte déjà bien cassé par la vie.Les acteurs ( inconnus ) sont excellents .on s'attendait à un monde urbain mais le réalisateur a voulu mettre en évidence la campagne, celle de son enfance , là où il a développé son amour pour le skate.plusieurs sujets sont abordés, la difficulté de vivre de son travail, le harcèlement, le deuil,.....
Ce réalisateur est une révélation et ses acteurs feront parler d'eux, dans l'avenir
CineZoomin
CineZoomin

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2025
Enfin un bon film français sur le skate !

Plus jeune, j’aimais regarder Les Seigneurs de Dogtown, Paranoid Park ou plus récemment Mid90s. Et je me suis toujours demandée : pourquoi on n’a pas ça en France ?
Ollie arrive enfin à combler ce manque.

Avec en tête d’affiche l’acteur Théo Christine (Vermines, Vivre, mourir, renaître) qui est excellent en Beber, ex-skater paumé et touchant.
Il m’a fait penser à Heath Ledger dans Les Seigneurs de Dogtown (notamment dans sa gestuelle avec toujours une bouteille à la main).
Sa prestation est tout simplement remarquable. On ressent pleinement son investissement dans ce personnage, que ce soit à travers son physique pour mieux se glisser dans sa peau, ou dans sa capacité à atteindre certains états psychiques complexes. On sent également qu’il a pris du plaisir à l’interpréter : Beber est un personnage à la fois drôle et profondément touchant. C’est sûrement un de ses meilleurs rôles !

Son duo avec le jeune skater Kirsten Billon, au regard perçant, est d’une justesse folle. Une complicité qui n’est pas sans rappeler celle du film MUD de Jeff Nichols.

La réal d’Antoine Besse s’inspire aussi du cinéma de Sean Baker, qui s’attache à représenter des personnes marginalisées ou des situations de précarité, avec un regard authentique, jamais misérabiliste.
Les plans sont superbes, la musique envoûtante, et le ton juste.
C’est drôle et dur à la fois. L’histoire est simple et complexe en même temps.
C’est beau, c’est bien joué, c’est rythmé et bien filmé. C’est du bon cinéma.
Pistos
Pistos

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2025
Je suis allé voir ce film via l'avp a Bordeaux, j'etais tres sceptique au debut. avant l'equipe du film avait organisé un contest de skate bien vener, mais je pensais que le film serait pas ouf.

Finalement, jme suis laissé convaincre de venir voir le film et WOW, j'ai pas été déçu.

Le film est parfaitement équilibré. Rien n'est laissé au hasard, aucune scène n'est de trop, les dialogues et le jeu d'acteur est top..

C'est clairement un film qui prends au tripes, qui est ultra-réaliste en même temps qu'il saisit une forme de mythologie du skateboard qui existe réellement dans ce monde-là. Et tout ça sans jamais devenir niais ou caricatural ! franchement bien joué au réalisateur.

Bref, un banger. Je recommande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse