Ollie
Note moyenne
3,8
560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

126 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
52 critiques
3
15 critiques
2
4 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Felipe Leme
Felipe Leme

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2025
Film très bien réalisé sur le plan technique, histoire émouvante et jeu d'acteur impeccable. Même s'il s'agit d'un film de skateboard, il aborde plusieurs thèmes universels, ce qui le rend intéressant pour tous les publics et pas seulement pour les skateurs. Ne manquez pas l'occasion de voir ce film, ça vaut le coup.
Arnaud Aviles
Arnaud Aviles

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2025
Ce film est une véritable pépite cinématographique. Par sa profondeur étonnante et sa beauté saisissante, il parvient à toucher le cœur du spectateur. Bien que certains éléments rappellent l’univers du skate, il s’adresse avant tout à un public universel, accueillant les spectateurs de tous âges. Un condensé d’émotions et de réflexions qui invite chacun à s’interroger sur la vie, tout en se laissant porter par un récit empreint de poésie. Un bijou à découvrir.
Benpotier
Benpotier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2026
Tout d’abord un grand merci à Antoine Besse et Théo Christine pour ce fabuleux film.
Je suis impressionné par le travail réalisé par Antoine, les équipes et les acteurs.
Il n’y a aucune fausse note, pour ma part tout est juste, les émotions, le jeu, les sujets traitées.
Profondément touché par cette histoire vraie je me suis retrouvé dans certains des personnages.
Je recommande ce film à tous publics, il pourra très certainement vous rappelez certains souvenirs.
Ce film mérite bien plus car il a tout d’un grand.
Rose Kauffmann
Rose Kauffmann

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2025
Quel bon film ! Nous avons eu la chance d'aller le voir en avant première et quel bon moment ! Les acteurs notamment les 2 principaux crèvent l'écran. Ce n'est pas un film sur le skate mais bien sûr des trajectoires de vie que l'on voit très (pas) peu au cinéma. Le réalisateur a fait un travail franchement génial. J'ai passé un excellent moment, ça fait longtemps que je n'avais pas vu un film français aussi juste, authentique et qui parlera à beaucoup de monde et de génération. J'espère que ce film aura le succès qu'il mérite 
Niconuchar
Niconuchar

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2025
Ollie
À voir absolument !

Plus qu'un film, une immersion crue dans l'âme du skate.
Antoine Besse capture avec justesse cette culture brut, de sueur et de sang bien loin des clichés glamour du surf… si comparaisons il y as.

Un film coup de poing et une histoire auquel un grand nombre de skaters des champs pourront s’identifier.
Enfin un réalisateur qui comprend que le skate n'est pas un sport, mais une manière de vivre ou de survivre.
Boubou bis
Boubou bis

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2025
Film original , très fort et émouvant. Prestation de l’acteur principal excellente. Très belles images ! Film à découvrir . Vu lors d’une avant-première
Olivier
Olivier

39 abonnés 138 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2025
Vu en avant-première au cinéma UGC ciné Cité Bordeaux centre-ville en présence du réalisateur Antoine Besse,de l'acteur Théo Christine et.d'un jeune skateur figurant du film.
Synopsis : À 13 ans, Pierre revient vivre à la ferme de son père après le décès brutal de sa Harcelé à l'école il se réfugie dans sa passion :le skate.Il rencontre Bertrand,un marginal qui cache un passé d'ancien skateur,et qui le prend sous son aile.Ensemble ils vont tenter de se reconstruire.
Il y a des films pour lesquels il y a une très grosse attente pour au final être déçu (très décevant The Amateur) et puis il y a des petits ovnis qui apparaissent sur nos écrans sans trop de publicité ni trop d'attentes et qui nous touchent en plein cœur.Ollie fait partie de ces petits bijoux qui nous font aimer le cinéma...
Tour à tour touchant, poignant, émouvant, drôle et violent,Ollie ne peut vous laisser insensible.
Il dépeint avec une profonde justesse les travers de notre société comme la crise agricole et la vie en milieu rural mais aussi de sujets plus profonds comme le deuil ou le harcèlement scolaire.
Comment deux êtres détruits par la vie et que tout sépare vont surmonter ensemble les problèmes du quotidien après la perte d'un être cher.
La bande-son vraiment parfaite nuance avec les moments calmes (Césaria Évora) et les moments violents (Techno Hardcore).
Les couleurs sombres s'allient parfaitement au climat du film et les prises de vues sont magnifiques.
Et que dire de l'extraordinaire prestation de Théo Christine bluffant, drôle et émouvant en marginal alcoolique, ancien skateur, brisé par la vie.
Et bien sûr la grande révélation du film est la très grande prestation de Kristen Billon qui crève l'écran dans le rôle de Pierre,un ado fan de skate frappé par le deuil et victime de harcèlement scolaire.
Je précise qu'il n'est absolument pas nécessaire d'être fan de skate pour aimer ce film.
Certaines scènes d'une grande violence et la prise d'alcool et de drogue peuvent heurter les jeunes spectateurs.
Entre Paranoïd Park et Mud avec un style maîtrisé à la Xavier Dolan ce film vous surprendra et vous touchera en plein cœur.
Une très belle réussite !!!
MFa
MFa

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 avril 2025
Bourré de tendresse et de générosité face à la violence de la vie, ce film nous rappelle que l’entraide et l’humanité sont les clés pour s’en sortir. Quand on connaît l’histoire de celui qui a inspiré le parcours du personnage de Bertrand s’en est encore plus émouvant. À voir donc, en toute objectivité. Vu en avant-première le 10/04/25.
Pi c
Pi c

52 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2025
Vu en avant-première plus d'un mois avant sa sortie, Ollie est un film dont le scénario basique pourrait rappeler en apparence l'histoire de Billy Elliot -un adolescent qui s'émancipe par le sport-. Mais le sujet est traité bien plus en profondeur, sur fond de crise agricole et moment fantastique, d'un traitement sonore impactant et surtout un casting au rendez-vous avec un Théo Christine transformé et de très jeunes acteurs et actrices touchants.
Hélène Andréatta
Hélène Andréatta

Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2025
J’ai vu le film au Festival de Saint-Jean-de-Luz en octobre dernier. J’ai beaucoup aimé le scénario et la complicité entre les acteurs. Un film plein de rebondissements à voir et à revoir.
titou
titou

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2025
Ce récit touchant parlant d'une "amitié" improbable entre deux personnes totalement différente grâce à leur passion commune est probablement l'une des meilleures œuvres que j'ai vu, attaquant plusieurs sujets à la fois, les transitions et le jeux avec le son rend ce film encore plus captivant ( ce serait un véritable gâchis de ne pas faire voir le jour a cette œuvre )
cine cine 72
cine cine 72

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2025
Un premier film merveilleux et juste. Des comédiens incroyables. Vu et primé au festival Mamers en mars.
N C
N C

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2025
Très beau film que j'ai eu la chance de découvrir en avant-première en présence du réalisateur. Les deux acteurs principaux sont formidables, justes et bouleversants. Le réalisateur est talentueux, j'ai adoré ce film.
Clemence
Clemence

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2024
Film découvert pendant le festival des Arcs. Premier long métrage du réalisateur. C'est un film qui parle de skate et qui en parle bien. C'est très rare un film qui parle de ce sujet. Le sujet du harcèlement scolaire aussi est très bien amené et très touchante. Théo Christine est exceptionnelle dans son rôle. Je conseille fortement surtout pour les fans de skate et de sport de glisse !
nono
nono

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2024
ce film est super bien ! il parle de sujet que beaucoup de personnes traversent ( harcèlement, drogue ect ...) il est surtout bien pour les ado car c'est surtout un film qui parle de skate ! hâte de revoir ce film !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse