1160 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
116 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
55 critiques
3
25 critiques
2
12 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jylg
55 abonnés
492 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 octobre 2024
Tout est dans le titre . C’est une très belle et triste histoire contemporaine à laquelle nous assistons. Elle devrait être montrée aux plus jeunes afin de leur indiquer la prudence. Les années 90 sont tellement proches…un joli scénario met en scène un trio de jeunes acteurs épatants. Il faut le voir.
C'est la première fois que je voyais le petit fils de l'idole de ma jeunesse ...En dehors de cette ressemblance troublante, j'ai certes noté qu'il ne ferait jamais des rôles à la bébel sans prendre le risque d'être contre nature mais en revanche je suis sûr qu'il fera carrière car sa sobriété dans le jeu, sa sincérité naturelle opéreront chez le public et les professionnels un attrait auquel il ne pourront échapper En dehors de l'acteur , les deux autres sont aussi formidables L a fille est en plus une beauté incroayble Quant au film en lui même , il est carré, un bon divertissement , une belle histoire, les scènes tristes sont bien faites, les acteurs sont charismatiques et beau à voir IL mérite la note que je lui donne
"Vivre, mourir, renaître" assez bien noté par la critique, est un drame français pertinent. En effet, le réalisateur Gaël Morel livre aux spectateurs une histoire touchante et sensible sur les années Sida en 1990, sous fond de triangle amoureux avec une superbe bande sonore et photographie, ainsi qu'un trio d'acteurs qui fonctionne bien à l'écran (Victor Belmondo, Lou Lampros et Théo Christine).
2 performances qui m'ont touchées Le réalisme de la plongée dans les années 90 ❤️ Lintimisme du film dans les personnages et les relations des personnages entre eux. Tout était juste. 100% émotion Trio d'acteurs remarquable... Et collatéraux tout autant Bravo et merci pour ces presque 2h d'humanité et d'amour
"Vivre, mourir, renaître" nous replonge dans les années 90, une époque où la compréhension et la gestion du SIDA évoluent rapidement. Cyril, incarné avec justesse par Victor Belmondo, aborde son quotidien avec le VIH de manière sereine, malgré les défis constants. Sa rencontre avec Sammy, son voisin, déclenche une alchimie amoureuse pleine de promesses, mais Sammy est déjà engagé avec Emma, avec qui il partage un enfant. Bien que l'intrigue n'aille pas jusqu'à devenir un classique triangle amoureux, Gaël Morel parvient à tisser un mélodrame poignant qui explore subtilement la maladie et la quête de vivre pleinement malgré elle. La mise en scène, quoique maîtrisée, souffre parfois d'une insistance un peu appuyée, mais les performances des acteurs, débordantes d'empathie et de sincérité, portent le film. Plus qu'un drame, c'est une véritable ode à la vie qui touche au cœur par sa sensibilité et son humanité.
Film à éviter. Sur un thème rabâché ( les années sida ) nous avons droit à des bons jeux d'acteurs certes mais la réalisation est lente et très très ennuyeuse.
Très bon films, l’actrice principale, Lou Lampros, est bluffante de charisme et de vérité. Le scénario est vraiment bien, même s’il est relativement classique et que certaines parties du film sont trop rapide, notamment lors de la maladie d’un des protagoniste. Les acteurs sont vraiment très bien, notamment Théo Christine qui a un rôle très difficile et qui s’en sort très bien. Petit bémol pour Victor Belmondo, qui est parfait dans la1ere partie du film, mais décevant lors de l’avènement de la maladie, avec un certains détachement très éloigné de ce qu’aurait mérité son rôle. A voir
sur un sujet rarement traité,(le retour a la vie après la peur de mourir du Sida), Gaël Morel, nous trace le portrait d'une époque a cheval entre fêtes et enterrements. Si la première partie est plutôt bien vue et filmée avec finesse, comme son héros , dès que le spectre de la mort s'efface ,Morel comme ses acteurs perd malheureusement toute inspiration.
J’ai perdu mon temps et mon argent! Toujours le même sujet, mal réalisé. Les acteurs sont pas très bon. Ne voit pas plus loin que le bout de la lorgnette. Ça le mérite d’expliquer aux jeunes, qu’il faut encore faire attention aux maladies sexuellement transmissibles et notamment au sida ! Ça montre aussi des jeunes complètement perdu sur leur désir, leur identité… qui ils sont ?
Sujet surexploité, pourtant nous sommes surpris par ce Un très « beau » drame. Une belle photographie , de bons acteurs, un récit bien écrit , touchant .
Rappel ou hommage du film réalisé par Cyril Collard, "Les Nuits Fauves", je crois bien, nécessaire et clair ! Année 90, les thérapies évoluent, mais à ce jour pas de vaccin, des traitements qui gavent les "Pharma". La sexualité, complexe ou épanouissante, en tout cas personnelle qui rend bonheur. Un beau film, du goût, de la finesse, de l'amour multiple dans le secret de nos Hypocampes... Et Victor Belmondo, Théo Christine... Kiff Performance.