Vivre, mourir, renaître
Note moyenne
3,7
1159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

116 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
55 critiques
3
25 critiques
2
12 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thomas Arnaud
Thomas Arnaud

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 septembre 2024
Un très beau film ou les 3 jeunes acteurs , dont Victor Belmondo , apportent douceur et luminosité à un récit touchant . Gael Morel signe un film très juste , qui réussit à être solaire même si les thèmes évoquent ( entre autres) la maladie ou la mort. Son film est à la fois d'une grande délicatesse et d'une belle fluidité .
A voir ! Et à montrer aux jeunes ( dont certains hésitent à utiliser le préservatif !)
David82
David82

14 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 septembre 2024
Il en faut de l’amour et de la peine pour écrire un film aussi bouleversant. Gaël Morel rentre pour de bon dans le cour des grands et victor Belmondo bouleverse. Un film sublime.
dimah
dimah

26 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2024
Film qui fait du bien car les personnages sont très respectueux les uns des autres, pas de cris , pas d'insultes mais une recherche de compréhension mutuelle avec de l'amour pour la vie
capirex
capirex

186 abonnés 791 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2024
Très bon et intéressant Mélodrame de Gaël Morel qui relate la trajectoire d’un trio amoureux percuté par l’épidémie de sida dans les années 1990 , une époque à la fois proche et lointaine , où internet n'existait pas encore !
Le film s’appuie sur un trio d'acteurs étincelant !
Léa Nucciarelli
Léa Nucciarelli

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 septembre 2024
J’étais à la séance des halles ce matin. Superbe équipe pour un super film. Vivant, jeune, émouvant.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2024
Le meilleur film de Gaël Morel, aux accents très téchinéens. Sobre et lyrique, épuré et subtilement romanesque. Ce récit d'amour et de mort est une vraie réussite.
amour13
amour13

59 abonnés 181 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 septembre 2024
Gaël Morel est devenu le réalisateur français très prometteur. Il a choisi d’excellents comédiens pour traiter un sujet sensible : la séropositivité dans les années 90. Touchant, émouvant, je recommande ce film.
jean-pascal hattu
jean-pascal hattu

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 septembre 2024
Vu en avant première... superbe film. Émouvant et parfois drôle... un film sur l'amour avec des acteurs incroyables... longue vie au film!
Nastassja
Nastassja

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 septembre 2024
Vu en avant-première, le film dépeint une relation de "trouple" extrêmement belle et douce entre trois personnes qui ne demandent qu'à aimer !
Clément D.
Clément D.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2024
Film vu en avant-première, en présence du réalisateur et de la productrice.
Très bon film, émouvant, beau et nuancé. Entre tristesse et espoir avec des amours différents. Porté par un trio d'acteurs impeccable.
Maelly
Maelly

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2024
Je l'ai vu alors du festival cinéma for change, la thématique est bien mais le jeu des acteurs m'ont fait trop souvent sortir du film
Michele Petin
Michele Petin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2024
Bouleversant et magnifiquement interprété Vu à Nantes hier soir en présence du réalisateur. Mélo moderne. À voir absolument !
Eleven Holmes
Eleven Holmes

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2024
Magnifique film, sans les clichés que je pouvais craindre avant de le voir. Les acteurs sont fabuleux, la photo sublime...
(Vu en AVP aux 400 coups, à Angers, en présence du réalisateur, Gaël Morel.)
Fred 49
Fred 49

4 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2024
J’ai beaucoup aimé ce film qui se passe dans les années 90, avec la rencontre de voisins , un photographe et un jeune couple qui va emménager dans le même immeuble. Une histoire d’amour va naître et j’ai aimé la douceur des sentiments et l’amour qui se dégage du film.
Et la justesse , la force et l’envie de vivre de chacun. Aussi la relation est dans les périodes sida étc donc cela aborde ces sujets également mais sans être trop « lourd » étc moi je vous conseille ce joli film.
Margot B
Margot B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2024
Vu en avant première. Casting impeccable. Film magnifique sur un sujet sensible, sur les modèles et formes d’amour à travers le temps.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse