1159 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
116 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
55 critiques
3
25 critiques
2
12 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thomas Arnaud
1 abonné
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 septembre 2024
Un très beau film ou les 3 jeunes acteurs , dont Victor Belmondo , apportent douceur et luminosité à un récit touchant . Gael Morel signe un film très juste , qui réussit à être solaire même si les thèmes évoquent ( entre autres) la maladie ou la mort. Son film est à la fois d'une grande délicatesse et d'une belle fluidité . A voir ! Et à montrer aux jeunes ( dont certains hésitent à utiliser le préservatif !)
Il en faut de l’amour et de la peine pour écrire un film aussi bouleversant. Gaël Morel rentre pour de bon dans le cour des grands et victor Belmondo bouleverse. Un film sublime.
Film qui fait du bien car les personnages sont très respectueux les uns des autres, pas de cris , pas d'insultes mais une recherche de compréhension mutuelle avec de l'amour pour la vie
Très bon et intéressant Mélodrame de Gaël Morel qui relate la trajectoire d’un trio amoureux percuté par l’épidémie de sida dans les années 1990 , une époque à la fois proche et lointaine , où internet n'existait pas encore ! Le film s’appuie sur un trio d'acteurs étincelant !
Le meilleur film de Gaël Morel, aux accents très téchinéens. Sobre et lyrique, épuré et subtilement romanesque. Ce récit d'amour et de mort est une vraie réussite.
Gaël Morel est devenu le réalisateur français très prometteur. Il a choisi d’excellents comédiens pour traiter un sujet sensible : la séropositivité dans les années 90. Touchant, émouvant, je recommande ce film.
Film vu en avant-première, en présence du réalisateur et de la productrice. Très bon film, émouvant, beau et nuancé. Entre tristesse et espoir avec des amours différents. Porté par un trio d'acteurs impeccable.
Magnifique film, sans les clichés que je pouvais craindre avant de le voir. Les acteurs sont fabuleux, la photo sublime... (Vu en AVP aux 400 coups, à Angers, en présence du réalisateur, Gaël Morel.)
J’ai beaucoup aimé ce film qui se passe dans les années 90, avec la rencontre de voisins , un photographe et un jeune couple qui va emménager dans le même immeuble. Une histoire d’amour va naître et j’ai aimé la douceur des sentiments et l’amour qui se dégage du film. Et la justesse , la force et l’envie de vivre de chacun. Aussi la relation est dans les périodes sida étc donc cela aborde ces sujets également mais sans être trop « lourd » étc moi je vous conseille ce joli film.