Neuilly-Poissy
Note moyenne
2,1
710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

139 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
27 critiques
3
17 critiques
2
15 critiques
1
13 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2024
Notation de rattrapage : ce film qui a recueilli une moyenne de deux étoiles mérite mieux que cela. Il convient de le qualifier de comédie dramatique puisqu'à l'humour qu'il dégage s'oppose des moments d'émotion. Max Boublil troque son habituel costume d'amuseur pour un rôle ma foi, somme toute, mélangeant sérieux et burlesque.Et tous les autres acteurs "compagnons de zonzon" sont épatants. Là, les seconds rôles sont tenus par des "vedettes" de C.Tagbo à G. Jugnot en passant par G. Darmon et ils n'ont rien à se reprocher même si dans certaines situations on est à la limite du loufoque. Bref, verdict : un agréable moment de détente en salle obscure.
cécile R
cécile R

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 octobre 2024
Ni drôle, ni divertissant, ni intéressant.... quel intérêt ??? Trop mauvais pour perdre son temps à aller au bout.
ChloeN
ChloeN

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2024
Très beau film de solidarité même dans un cadre de vie pas forcément évident. Le film est mis en avant en comédie, très sympa à regarder.
Paco L
Paco L

5 abonnés 32 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 octobre 2024
c'est sérieux comme film ou c'est une parodie franchement ? c'est mal joué limite fait exprès non ?
Jean-michel L.
Jean-michel L.

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 octobre 2024
Oh la belle daubasse.Prison break a la francaise 藍 C est dommage j aime bien les acteurs et actrices....Le meilleur reste Mr Darmon . Apres vu le nombre d entrée cela justifie mon avis .
Tranquilo
Tranquilo

8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 octobre 2024
La bande annonce était vraiment sympa, avec des acteurs que j'apprécie et je me suis dit pourquoi pas.

Je me suis fait avoir, mais j'ai limité la casse.
Parce que, je dois être honnête avec vous, je n'ai pas pu regarder les 97 minutes. J'ai arrêté après 48 minutes.

Pourquoi ?

Trop mou, trop lent, très ennuyeux, jeux d'acteurs ridicules et histoire absurde. Le film est censé être une comédie mais je n'ai pas ri. Le faux semblant d'univers carcéral est terriblement mauvais, notamment dans les décors et surtout dans les différents dialogues qui sont très courts et même pas marrant.

Bref, je n'ai même pas envie de savoir la fin, même si j'ai ma petite idée. Je suppose qu'il va sortir de prison, et nous taper une petite morale à deux balles.
J'ai vraiment été déçu et j'ai longtemps hésité entre une demi-étoile et une étoile.
Christophe D
Christophe D

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2024
Ce n'est pas une comédie à 100% , le message est lisible sur ce long-métrage : on finit toujours par payer ses fautes.
le ton est toutefois léger même si on découvre un univers carcéral sans fard. les acteurs font bien leur job, on est dans l'histoire jusqu'au bout...
Noam ???? D
Noam ???? D

67 abonnés 126 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2024
bonne surprise, ce film le couple Boublil/Bernier se retrouve et on peut dire qu ils sont fait pour être ensemble à l ecran toujours complices comme dans "les gamins". Film drôle on passe une bonne soirée à le voir. Voir Jugnot en rabbin c est tellement surprenant et comme d'habitude il joue super bien. Un super casting pour une superbe comédie
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2024
Notes sévères observees, certes cette comédie n est pas éligible aux oscars mais elle est très distrayantes avec ces deux parcours carcéral vs l’entreprise. De l’humour qui passe aussi, néanmoins la seconde partie et la fin apparaissent bâclées question scénario, ce qui nuit globalement au ressenti final.
Nisan21
Nisan21

14 abonnés 237 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2024
J'ai bien cherché pour ne pas mettre la note minimale, mais en plus d'être médiocre au niveau de l'acting et de la réalisation, l'écriture est lamentable, enchaînant les blagues communautaires, beaufs, vulgaires, pour chercher l'émotion dans de courtes scènes auxquelles on ne croit pas une seconde.

Mention spéciale aux musiques générées aléatoirement "triste.mp3", "suspense.mp3"...
Ahmed Laaribi
Ahmed Laaribi

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2024
Trop de raccourcis et clichés en rapport avec la communautarisme ! On aurai pu mieux creuser côté lois fiscales, Boffff trop fade
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 septembre 2024
Une comédie bon enfant, sans grande originalité sur l'écriture, mais aux répliques bien senties, même si ces dernières sont convenues...
Oui, cela donne une image faussement bienveillante du monde carcéral, mais il suffit de ne pas prendre la thématique au degré premier...Et le dynamisme des acteurs fait le reste :)
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 janvier 2025
"Neuilly-Poissy" tombe malheureusement en dessous de tout ce qu'on pouvait attendre. Le film dégage un côté très, très gênant, où les clichés ne sont pas drôles mais malsains. On est face à la prison telle que fantasmée par CNews et compagnie. Max Boublil ne suffit pas à sauver l'ensemble, malgré quelques efforts. Steve Tientcheu, avec son côté attachant, est l'une des rares notes positives, mais cela ne change rien au fait que le film n'apporte finalement rien de vraiment valable.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2024
Max Bloubil peine dans son métier d'acteur, il n'a jamais vraiment brillé dans cette exercice même s'il se défend mieux dans les rôles du trublion culotté et vulgaire. Il n'est pas bon dans cette histoire qui mélange maladroitement les genres. Son personnage peut être drôle mais aussi dramatique et là il patauge dur! Manque de crédibilité affligeante, il peine et c'est difficile de le prendre au sérieux même s'il fait de son mieux. Les autres acteurs (les prisonniers) s'en sortent bien mieux et font le film à eux seul ! L'actrice qui joue la femme de bloubil est insupportable avec sa voix eraillée, mauvais choix. La réalisation du film est aussi mauvaise, coupures, raccourcies des scènes malvenues, on frôle l'amateurisme. Quelques situations sont portant très drôle, heureusement car la transition entre l’extérieur et la prison est bien trop rapide, Difficile de rentrer dans cette histoire décousue avec un acteur comique qui s'est trompé de film.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2024
Certes, ça brasse deux styles différents : la comédie légère axée sur la religion et le film de prison, censé être plus dur. Pourtant, ce mélange n’est pas désagréable à visionner. Si on ne rira pas à gorge déployée, on se surprendra à parfois sourire devant certains dialogues ou situations et les acteurs ne sont pas mauvais. A ce titre, voir Claudia Tagbo en maton vaut franchement le détour ! En revanche, la dernière réplique tue pour moi tout le film tellement elle est hors de propos et ridicule. Dommage, car jusque-là, même si ce n’était pas le métrage du siècle, ça passait !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse