2252 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
266 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
36 critiques
3
72 critiques
2
79 critiques
1
43 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
VAL
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 décembre 2024
Je me suis ennuyée comme jamais et je n'ai pas rit une seule fois. Tout y est mauvais (le metteur en scène, les actrices, les acteurs ==》 aucun rythme !!!). L'histoire est d'une pauvreté à nulle autre pareille !!!
Je suis sortie de la salle en me demandant ce que j'avais fait là. Un scénario à dormir debout, des acteurs qui semblent improviser, et une réalisation à l'eau de rose... tout y est pour nous infliger un véritable calvaire. Lecaplain ! Les blagues tombent à plat, les personnages sont insupportables (Mais Lecaplain....) et l'histoire est tellement prévisible. Je n'ai pas ri une seule fois (Mais Lecaplain !) et j'ai passé la majeure partie du film à regarder ma montre (Oh mais Lecaplain ! ) . Si vous cherchez un film pour vous divertir, fuyez ! y'a Lecaplain dedans ! Dommage pour Clavier. Mais Lecaplain....
Jamais sans mon psy est une comédie sympathique qui, sans révolutionner le genre, propose un moment agréable, teinté d’humour burlesque et de situations non conventionnelles. Le film mise sur des quiproquos et des relations improbables pour construire son intrigue, offrant quelques rires sincères et des personnages attachants.
Le Dr Béranger, incarné avec justesse, est un homme satisfait de sa vie jusqu’à ce qu’un patient envahissant, Damien, bouleverse son quotidien. L’idée de base – se débarrasser d’un patient collant en l’incitant à chercher l’amour, pour finalement le voir débarquer dans sa propre famille – est ingénieuse et prometteuse.
Les situations burlesques, bien que drôles, sont originales. Elles ne tombent jamais dans le surjeu, ce qui leur donne une certaine finesse et évite de lasser. Mais malgré ce cocktail d’humour et de légèreté, le film peine à nous embarquer totalement dans son univers. On sourit, on rit même à certains moments, mais l’histoire reste un peu en surface, sans provoquer d’émotions fortes ou de réelle immersion.
En somme, Jamais sur mon psy est une comédie agréable, idéale pour passer un bon moment sans prétention. Toutefois, il lui manque une profondeur ou une audace narrative qui l’aurait rendue mémorable.
Encore une comédie française avec Christian CLAVIER qui manque cruellement d'originalité. Tout dans le scénario est prévisible, ce qui enlève toute surprise et tout intérêt. Le jeu des acteurs est, pour la plupart, assez moyen, ne réussissant pas à sauver les dialogues souvent insipides. Rien ne semble véritablement fonctionner dans ce film, du développement des personnages aux rebondissements trop téléphonés. La dernière partie du film, déjà attendue, s'étire en longueur, rendant le moment encore plus long.
Le film est particulièrement médiocre à tellement de niveaux que c’en est assez pathétique. Seul le couple Claire Chust avec Baptiste Lecaplain particulièrement créatif, rafraîchissant et vraisemblable sauve le film du naufrage. En effet l’autre couple de «vieux » parents joué par Cristiana Reali et Christian Clavier apparaît lui effroyablement artificiel, surjoué et désolant. Dommage car cela fiche en l’air ce film.
Jamais sans mon psy est une comédie légère comme on en voit trop souvent, où l’histoire et le scénario manquent clairement de profondeur. L’ensemble donne l’impression d’un téléfilm de TF1 : ça se regarde sans déplaisir, mais ça s’oublie presque aussitôt.
L’ennui n’est jamais bien loin, tant les dialogues paraissent poussifs et les situations manquent d’intérêt. Le duo formé par Baptiste Lecaplain et Christian Clavier fonctionne plutôt bien et apporte un peu d’énergie à l’ensemble, mais cela reste trop juste pour sauver le film.
L’inusable Christian Clavier apparaît une nouvelle fois dans une comédie sans consistance. La responsabilité revient au réalisateur Arnaud Lemort (précédemment auteur du peu recommandable « Ibiza ») qui propose un divertissement navrant. Ce film, sorti en 2024, tente de faire rire avec l’histoire d’un psychanalyste dont l’un des patients s’apprête à épouser sa fille. Les situations comiques sont rares en raison d’une absence d’écriture et la pauvreté de la distribution ne parvient jamais à élever le niveau. Bref, du cabotinage à peine recommandable pour remplir le prime-time d’un dimanche soir à la télévision.
Comédie insipide longue et donc sans intérêt. Entre les blagues qui tombent à l’eau, les personnages sortis de nul pars, les chants culcul … c’est long. Plusieurs personnes ont quittés au tiers du film ( ça faisait un baille que je n’avait pas vu ça) . Dieu soit loué C.Clavier est là et tente de donner la réplique à des acteurs plus que moyens. Une comédie TF1 / Canal …
Ce film est de toute évidence une bonne comédie familiale pourvue d'un bon casting. Clavier est égal à lui même et toujours performant dans la drôlerie.
Seul C Clavier permet d arracher quelques timides sourire dans cette histoire improbable qui semble avoir été écrite sur un coin de table. Navrant. Passez votre chemin.