Malgré quelques scènes qui peuvent faire sourire, le film n’arrive pas à me convaincre entre scenario tiré par les cheveux et tandem qui n’offre pas une si grande alchimie ! Dommage
Je suis habituellement plutôt bon public avec les comédies françaises, même quand l’humour ne vole pas très haut. Mais ce film touche le fond…
Je n’ai rigolé à aucun moment. J’ai à peine souri. En réalité, j’ai ressenti beaucoup de gêne tant la plupart des situations sont risibles et pas du tout drôles. Même les cabotinages de Christian Clavier ne sauvent pas le long-métrage de ce qu’il est : un naufrage total.
Comédie digne d'un télé film du dimanche soir. Pas vraiment de surprise, pas de rires, à peine de sourires. Clavier toujours dans le même registre. Signalons quand-même que son look dans ce film lui va bien. Le jeune acteur tire bien son épingle du jeu, c'est peut être le seul... Je me suis limite ennuyée
Correct sur le plan de l’humour avec quelques gags qui fonctionnent plus ou moins et un casting assez efficace malgré un Christian Clavier un peu exaspérant en caricature de lui même. Sur le plan cinématographique par contre c’est une catastrophe. Même si avec ce genre de film on est pas à la recherche d’une palme d’or de la réalisation, la c’est tout simplement catastrophique. Des champs, contre champs enchainés à une vitesse qui donne la nausée,un montage à la tronçonneuse et une synchronisation image/son plus qu’approximative. À voir pour les fans de Baptiste Lecaplain. À éviter pour les autres.
Christian Clavier, dans son rôle préféré du français raleur et bougon, donne toujours le souire par son énergie débordante. Malgré cette prestation de bon vol, "Jamais sans mon psy" ne décolle réellement jamais malgré un alléchant casting. L'écriture, convenue et imprécise, accumule clichés et invraisemblances.
Inconsistant. Je suis pourtant fan de comédies (il n’y en a pas assez aujourd’hui), mais ici je dis non. On ne rit pratiquement pas, aucune trouvaille de bons gags. C’est dommage car l’ensemble est bien joué, et on a droit à des paysages de carte postale au bord du Léman. J’ajouterai que la bande sonore est réussie. Pour moi médiocre, comme en atteste le chiffre du box office pour un film avec Christian Clavier.
Bon disons le truc d'entrée, c'est prévisible, c'est facile, c'est parfois tiré par les cheveux et ça ne révolutionnera pas le cinéma mais reste un moment de divertissement porté notamment par Christian Clavier.
Amusant et très classique. Clavier dans son rôle. Un scénario probablement inspiré de son homologue américain. C'est bien joué et on sourit souvent. De bons dialogues (comme quand Clavier dit: spoiler: on aurait quand même pas du foutre un handicapé à la flotte ). Un feel good qui distrait et occupe dans l'avion.
L'idée de départ promettait une comédie savoureuse, ou au minimum drôle. Finalement, cela ne décolle jamais véritablement. Comme toujours avec les comédie française ! Prévisible de folie malheureusement ! Sinon le casting est impeccable mais il manque un petit truc qui fait que la comédie serais drôle ou au moins sourire un peux plus ce n’est absolument pas le cas ici. les répliques ne sont vraiment jouissives que lors des règlements de compte entre les personnages, c'est déjà ça.
Cette comédie, emmenée par Christian Clavier et Baptiste Lecaplain retrace l’histoire d’un psy qui découvre que sa fille va se marier avec l’un de ses patients à qui il a diagnostiqué tout un tas de névroses. Le père va alors tout faire pour ridiculiser son futur gendre pour le décourager d’épouser sa fille. Voilà pour le scénario, simple peu originale mais tout de même efficace. Le scénario permet aux deux acteurs de s’amuser de situations comiques en situations comiques. C’est parfois invraisemblable mais ça fonctionne plutôt bien puisque on rigole. Après il est vrai qu’il faut avouer qu’on a l’impression que le film a été écrit pour Christian Clavier mais heureusement Baptiste Lecaplain arrive à rivaliser et tirer son épingle du jeu. C’est cela qui permet à cette comédie de tirer vers un 3/5. Plutôt pas mal comme divertissement.
J’attendais plus de cette comédie. Il y a quelques bons passages où l’on rit volontiers et pleinement mais ces moments là sont somme toute assez rares. L’ensemble est moyen et les gags auraient pu être plus recherché et plus nombreux. Lecaplain est un peu sur la retenue et je m’attendais à mieux. Clavier est égal à lui même. Un moment sympa mais qui ne laissera pas de grandes traces dans nos esprits.
Dommage car le pitch était original et j'aime bien Clavier et Lecaplain. Le film est trop poussif, on rit pas tellement sauf peut être sur une ou deux scènes mais ce soit des rires très légers.
Une sympathique comédie qui s'intéresse au rapport père et gendre. Christian Clavier est comme d'habitude drôle et vachard. Il incarne un psy qui découvre que sa fille s'est mise en couple avec un de ses anciens patients. Il décide de tout faire pour briser le couple. Les coups bas vont pleuvoir et certains sont vraiment drôles. Bref un film qui détend.
C'est un film avec un humour potache, où les vannes tombent TRES souvent à plat..Dommage l'affrontement entre futur gendre et Docteur en psychiatrie, aurait pu donner un truc comme "Mafia Blues". Mais on est loin de ce chef d'oeuvre de Harold Ramis. Ici le Docteur Beranger doit persuader son patient Damien Leroy de NE PAS EPOUSER sa fille : Alice ! Mais le film tourne en rond avec des pseudos coups de théâtre...bref à aller voir quand il pleut !