Tous les acteurs sont très bons.. L histoire un peu sans surprise dénonce les loups de la société. Entre Thelma et Louise et Lisbeth Wallander.. en charentaises !! Dommage de pas plus de créativité.
C'est pas mal, surtout la fin et heureusement qu'elle est bien cette fin parce que tout au long du film on s'ennuie quand même un peu avec ces personnages trop exubérants qui nous font sortir du réalisme. Réalisme, qui aurait été plus judicieux pour traiter des sujets aussi graves. Et quel dommage d'avoir besoin de politiser, de ringardiser, de stigmatiser comme "les proprios, les patrons c'est tous des ..."... Bref, tout cela manque énormément de philosophie, de neutralité et d'intelligence. Le sujet est si percutant, important, qu'il méritait mieux. spoiler: Et le titre du film aux couleurs LGBT à la fin n'a pas vraiment de lien direct avec le reste du film, c'est gratuit, c'est à la mode... mouais, c'est un peu pénible, j'aurais aimé voir ce film sans toutes ses allusions qui rappellent une classe politique. Le sujet si important, tel qu'il est traité, écarte une partie de la population. Quel dommage, je préfère la neutralité de Dallas Buyers Club par exemple! Sinon Laure Calamy est top, comme souvent, Yolande Moreau c'est Yolande Moreau, pour ma part, pas une très bonne actrice mais qui fait son effet par sa personnalité... voilà, c'est quand même un bon film, mais ça aurai pu être un chef d'œuvre s'il avait été réalisé avec intelligence.
... Dans la même veine qu'un "Barbaque" en moins fore, un Dupontel ou Dupieux... 3.5 étoiles "seulement" pour un manque de rythme... Un passage à vide aux 3/4 du film... Mais un final parfait, bien amené et touchant.
Très bon film avec des acteurs qui nous emporte dans leur histoire. Une belle histoire de vengeance et d'amitié. Mention spéciale à yolande moreau j'ai vraiment découvert son talent, c'est elle le moteur de ce film. J'ai adoré.
Excellent film plein d'humour, tendre dans l'ensemble. Des acteurs parfaits qui déclenchent des rires variés (Jonathan Cohen/ Raphaël Quenard). Les héroïnes principales sont très bien. Quelques petites longueurs quand le souffle de l'histoire patine, mais l'ambiance est si chaleureuse.
J'ai adoré ce film, très drôle, il touche de tombeaux sujets avec beaucoup d'humour. Le thème est pourtant tragique parfois. Les dialogues sont vraiment très bons, souvent hilarants. J'aime cette bande d'acteur complètement délirants. Vraiment une belle surprise et un très bon moment.