Derniers Avis : Je ne me laisserai plus faire - Page 2
Je ne me laisserai plus faire
Note moyenne
3,9
1533 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
154 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
61 critiques
3
29 critiques
2
16 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pierre-louis rispoli
34 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 mai 2026
C'est pas mal, surtout la fin et heureusement qu'elle est bien cette fin parce que tout au long du film on s'ennuie quand même un peu avec ces personnages trop exubérants qui nous font sortir du réalisme. Réalisme, qui aurait été plus judicieux pour traiter des sujets aussi graves. Et quel dommage d'avoir besoin de politiser, de ringardiser, de stigmatiser comme "les proprios, les patrons c'est tous des ..."... Bref, tout cela manque énormément de philosophie, de neutralité et d'intelligence. Le sujet est si percutant, important, qu'il méritait mieux. spoiler: Et le titre du film aux couleurs LGBT à la fin n'a pas vraiment de lien direct avec le reste du film, c'est gratuit, c'est à la mode... mouais, c'est un peu pénible, j'aurais aimé voir ce film sans toutes ses allusions qui rappellent une classe politique. Le sujet si important, tel qu'il est traité, écarte une partie de la population. Quel dommage, je préfère la neutralité de Dallas Buyers Club par exemple! Sinon Laure Calamy est top, comme souvent, Yolande Moreau c'est Yolande Moreau, pour ma part, pas une très bonne actrice mais qui fait son effet par sa personnalité... voilà, c'est quand même un bon film, mais ça aurai pu être un chef d'œuvre s'il avait été réalisé avec intelligence.
Quelques bons moments avec de beaux numéros d’acteurs, mais cela ne suffit pas et le scénario est trop bancal pour tenir sur la longueur. La suite de scènes absurdes et l’accumulation de clichés bien politiquement corrects finit pas carrément lasser … Mais comme c’est bienpensant, cela explique sans doute les critiques démesurément élogieuses pour un petit téléfilm au final bien quelconque…
Une comédie grinçante, à l'humour déjanté, absurde dans certaine scènes, bien servie par une pléiade d'acteurs sympathiques. Un regret : le rythme aurait mérité d'être plus soutenu sans que cela ne bise au propos
Si au début le film fait plutôt penser à une succession de sketches inégaux, la faute à un parterre de stars interminable, on s'aperçoit au long du visionnage qu'il n'en sera rien et qu'on ira bien au-delà du catalogue de vedettes venues cachetonner. Rappelant le cinéma de Jean-Christophe Meurisse, ce métrage de Gustave Kerven aborde certains thèmes difficiles (l'addiction, la vieillesse, la précarité, la solitude, la pédophilie, le viol...) parfois de façon comique afin certainement d'en désamorcer la noirceur. Alors quand le tout est réhaussé par des acteurs impliqués (aussi bien chez les premiers que les seconds rôles, parmi ces derniers les plus avertis auront d'ailleurs pu reconnaître Gervais Martel, l'emblématique président du RC Lens !), certains dialogues croustillants et une BO éclectique qui brasse large (ça va du chant traditionnel italien ou espagnol à du Etienne Daho), on se dit qu'on tient-là une version alternative de "Thelma & Louise" du Nord cynique mais libératrice qui fait du bien !
dans la veine d'adieu les cons, un film délicat sur les blessures infligées par la bêtise, la lâcheté dont nous sommes toutes et tous capables. une interprétation toute en sensibilité.
Une comédie dramatique féroce, bien dans son époque (MeToo notamment, mais aussi la pédophilie, les licenciements abusifs, le scandale des EHPAD...), fidèle à l'esprit grolandais et des Deschiens, pas forcément ma marchandise, mais qui se laisse regarder sans ennui grâce à une galerie de personnages assez pittoresques.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 décembre 2025
Comme libérée de toutes ses responsabilités, Émilie, qui n'a plus rien à perdre suite au décès de son fils, décide de se venger de toutes les personnes qui lui ont causé du tort dans la vie. Une vendetta inoffensive incarnée par une dynamique et attachante Yolande Moreau qui n'a besoin de personne, mais qui est très bien entourée. Le casting est le principal (seul ?) intérêt de cette comédie souvent grossière. Que ce soit Jonathan Cohen, Raphaël Quenard ou d'autres, c'est génial de voir ces têtes d'affiche faire une apparition. Ça ressemble à des petits sketches et c'est à se demander si ce n'était pas un format plus adapté, car j'ai trouvé le film inégal et un peu lourd. Un sentiment causé par la faiblesse de l'intrigue principale qui est certes un prétexte, mais qui peine à captiver. Encore une fois, c'est plutôt amusant et sans prise de tête, mais c'est un peu lassant sur la durée.
On reconnait bien la patte Kervern dans cette comédie dramatique aux dialogues savoureusement décalés et loufoques, portée par un casting de premier ordre qui semble prendre beaucoup de plaisir. Comme souvent malheureusement, l'intrigue tient difficilement la distance et l'intérêt pour cette dernière s'étiole au fil des minutes.
Voici une comédie réussie, c est drôle c’est émouvant, les dialogues sont savoureux . Le film et porté par un humour grinçant qui fait mouche. Yolande Moreau y est formidable, entourée d’un casting de premier Choix : Raphaël Quenard, Jonathan Cohen, Marie Gillain… Ce film c est Thelma et Louise dans l univers de Dikkenek et Bienvenue chez les Ch’tis. Mention spéciale à la directrice de l’Ehpad, personnage inoubliable ( tellement wtf) C’est un grand Oui !!!!
Le film aurait été réalisé et fait il y a 4/5 ans, on aurait pu accepter les facilités énormes, l’aspect décousu total. Mais là, on s’ennuie. C’est facile et ça tient en 4 phrases.
Le film critique et caricature de nombreux sujets (les ehpads, les banques, les hypocrites, la police...), mais les ficelles sont trop grosses et si on sourit parfois, on peine à rire.
C’est l’histoire d’une femme qu’on ne croyait plus capable de se battre, qui décide soudain de reprendre les rênes de son destin. Gustave Kervern orchestre une échappée à la fois tendre et mordante, où Yolande Moreau, épatante, trouve en Laure Calamy et Anna Mouglalis des complices de choix. Un road-movie revanchard, drôle et émouvant, porté par un casting aux petits oignons qui prend plaisir à jouer (mention spéciale à Alison Wheeler et Jonathan Cohen), et qui fait du bien autant qu’il égratigne. Il y a du "Dikkenek" dans ce téléfilm !